vendredi 5 novembre 2010
L’UFDG écrit au MATAP à propos des manœuvres du RPG qui continuent
Cellou Dalein Diallo

Conakry, le 3 novembre 2010


Le Président de l’UFDG
Candidat au Second Tour
de l’élection présidentielle

A

Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques (MATAP), Conakry


Objet : Délégués des candidats dans les bureaux de vote

Monsieur le Ministre,

Nous avons l’honneur d’attirer votre attention sur l’arrivée de personnes en provenance de Conakry, désignées pour représenter le candidat du RPG dans les bureaux de vote de la Moyenne Guinée et de la Basse Guinée.
C’est ainsi qu’il est annoncé à Mali l’arrivée de 119 personnes. Dans la CRD de Timbi Madina, 52 jeunes venus de Conakry, se seraient présentés comme des représentants du RPG dans les bureaux de vote de la sous préfecture.
Ce déploiement massif de militants du RPG en moyenne Guinée pourrait raviver les tensions que nous avons eues du mal à calmer après les violences dont les ressortissants de la région ont été victimes, notamment à Siguiri et à Kouroussa.
Comme vous le savez l’article 69 du Code Electoral stipule que le Président et les membres des Bureaux de vote sont désignés parmi les électeurs de la circonscription concernée. Dans le même esprit, les représentants des candidats dans les bureaux de vote, ont toujours été choisis dans la circonscription électorale de résidence des électeurs.

De ce fait, afin de préserver la sérénité et la quiétude dans ces circonscriptions, il serait souhaitable que le RPG se fasse représenter dans les bureaux de vote, par ses militants résidant dans les circonscriptions électorales concernées, et ce en conformité avec les usages en la matière.

Nous vous saurions gré des mesures concrètes que vous voudrez bien prendre en urgence, afin de faire respecter par le candidat du RPG, les usages en la matière.

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de notre parfaite considération.


Mamadou Cellou Dalein DIALLO
Po. le Directeur National de Campagne
Docteur Fodé Oussou FOFANA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Glihogna Traore, samedi 6 novembre 2010
Mais de quoi vous prenes les Guineens.En fait le President et les acceseurs des bureaux de vote,doivent etre de la prefecture du lieux de vote,mais chaque parti politique a le droit d`envoyer ces delegues de bureau de vote par tout sur toute l`etendu du territoire national.Mais vouloir condanne cet acte,je trouve vraiment absurde de la part de L`UFDG et c`est vraiment domage.
K. Diallo, samedi 6 novembre 2010
Alfa conde apres avoir traite les commercants peulhs de mafiataires a eu peur de se rendre au fouta. Mais apres avoir organise lattaque des biens des peulhs en haute guinee, il envoient des enfants innocents maintenant au fouta. Attention a ces enfants, le fouta ne tolere pas les foutaises a linterieur de sa perimetre. A bon etendaire salut
M.FALL, vendredi 5 novembre 2010
L`UFDG doit comprendre une fois pour toute qu`en politique il faut parfois utiliser la manière forte. Prenez les mesures pour qu`on s`attaque pas à une personne selon son appartenance ethnique au Fouta et en basse guinée. En revanche les loubards du RPG venus de Conakry pour perturber doivent être castrés en moyenne et basse guinée.
Oumarba Diaby, vendredi 5 novembre 2010
Le fouteur de merdes est bien Sekouba qui cherche á imposer Alpha par la force. C’est pourquoi ce vieux sénile est arrogant.
Ben baba, vendredi 5 novembre 2010
J`ai vraiment pitié des gens qui passe toutes leurs vie dans la victimisation et la diabilisation de l`autres-Si nous voulons une élection transparente et équitable- Soyons sérieux mes frères le soidisant article 69 n`est pas argument pertinent- Aujourd`hui vous ayez les electeurs déplacer et alités qui doivent voté soit par procuration ou par les bureau spécialement aménager pour la cause.-Donc arrêter vos manage allons à l`election dans la paix et la sérenité-Que le meilleur gagne.
Yves, vendredi 5 novembre 2010
Trop de plainte ces jours - ci, trop c`est trop. Tu veux quoi, si tu gagnes pas l`autre est Guineen ou pas? Et alors? Va te faire foutre.
Abdoul.H, vendredi 5 novembre 2010
C’est le comble du scandale. Alors qu’ils chassent les autres chez, détruisent leurs biens, eux arrivent en masse chez ceux-là même qu’ils ont massacrés. Je pense que ces gens ne cherchent que la guerre civile dans ce pays. Trop c’est trop! Ils abusent de l’humilité des foutankés. Je pense qu’il faut se lever, voir la réalité en face. La communauté internationale s’en fout de votre humilité et vous avez affaire à des sans conscience.
TANIKO, vendredi 5 novembre 2010
IL n`y a plus de doute,sekouba est un complice actif dans l`arrogance de alpha et dans le mèpris aux peulhs!Ensuite,je me rend compte aujourdhui que c`est le meme sekouba qui poussait dadis contre nous!IL Va finir pire que Dadis car lui son Toumba ce sera Dieu et Dieu ne rate pas ses objectifs!Honte et deshoneur à sekouba.Doré ne m`interesse pas!c`est un vagabon
IBRAHIMA, vendredi 5 novembre 2010
En maintenant le silence sur les provocations du RPG en violation du code électoral, le gouvernement Jean Marie Dore et Sekouba Konate montrent leurs volontés manifestes d`empêcher la tenue d`une élection apaisée, équitable et transparent. On l`aura compris, les appelles téléphoniques en moyenne guinée et en basse guinée confirment bien la présence des bus RPG bourrés des jeunes dépêchés de Conakry dans ces localités. Ces jeunes ont déjà commencés a entretenir la provocation. Si les autorités ne prennent pas leurs responsabilités elles devront en assumer les conséquences. A bon entendeur salut.
M.B.D, vendredi 5 novembre 2010
Une autre maigance de Alpha Condé pour voler ou boycoter les élections dans ces régions du Fouta pour éliminer le vote de ces circonscriptions citées ci- haut par Cellou. UFDG et Alliés soyons tous vigilants et évitons de tomber dans les pièges de ce vieux sans scrupule rébel Alpha Condé. Que Dieu sauve tous les Guinéens.
FIDEL, vendredi 5 novembre 2010
Non Moussè Diallo, ne voyez surtout pas sur cet angle. Ils n`y vont pas pour vous menacer mais juste vous aider à contrôler les choses. Dorénavant les Urnes refléteront la volonté populaire. De toutes les façons, le plus fort n`a pas de choix. Donc avec vos 75% il n`y a plus de soucis Camarade. Ne me censurez pas s`il vous plait webmaster, yandi yoyi!!! Fidelito

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011