jeudi 18 mars 2010
L’UE vole au secours de la CENI avec une enveloppe financière de 2 millions d’euros

Les locaux de la CENI (Commission Nationale Electorale Indépendante) ont servi de cadre pour la signature d’un protocole d’accord entre l’Union européenne (UE) et la CENI. L’institution européenne vient d’appuyer la CENI avec une enveloppe financière de 2 millions d’euros dans le cadre du processus électoral en cours.

Le chef de la délégation européenne, Philippe Vandam a affirmé toute la volonté de son institution à accompagner la Guinée dans sa démarche d’organiser des élections libres et transparentes à la date du 27 juin prochain.

« Vu la détermination du président de la transition, le général Sékouba Konaté, l’UE n’avait aucune raison de retarder cette aide… », a déclaré le chef de la délégation de l’Union Européenne devant Nawa Damey et Ben Sékou Sylla, respectivement ministre de l’Administration du territoire et des affaires politiques et président de la Commission Electorale Nationale Indépendante.

Satisfait de cet appui financier qui vient à point nommé, le patron du Matap a exprimé toute sa gratitude et celle de son Gouvernement pour les efforts que l’UE ne cesse d’apporter à la Guinée dans le cadre du processus électoral.

Quant au président de la CENI, Ben Sékou Sylla, il a remercié l’UE pour son implication et son engagement dans le cadre de l’organisation d’élections libres et transparentes en Guinée. Ensuite, il a rassuré au donateur quant à l’utilisation à bon escient du montant alloué.

Par ailleurs, il faut noter que l’affichage et la correction des listes électorales commencent le 18 mars 2010 sur toute l’étendue du territoire national.


N’Diaré A Diallo
de Conakry pour
www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Ali Bangoura, samedi 20 mars 2010
Je suis allé Vendredi 19 mars 2010 à 15h55 à l’ambassade de Guinée à Paris pour m’inscrire pour les élections où j’ai rencontré d’autres compatriotes. A notre grande surprise, l’ambassade était fermée. Actuellement, on demande aux Guinéens de s’inscrire sur les listes électorales et PERSONNE pour travailler à l’ambassade. Pour une fois, que les employés de l’ambassade devaient travailler pour le pays, on ne trouve personne. Je tiens à vous informer pour les inscriptions sur les listes électorales il faut vous présenter RAPIDEMENT du LUNDI AU VENDREDI de 9h00 à 15h45 en évitant 12h30-14h00 car, les employés vous diront qu’ils vont déjeuner malgré qu’ils ferment l’ambassade à 16h00 ! Ils reconnaissent travailler 5h00 max par jour sans oublier de soustraire de ce temps de « travail » les visites diverses et variées des amis des salariés de l’ambassade. C’est pourquoi, pour s’inscrire, il faut prendre son temps et être exigeant pour se faire inscrire.
diaspo, vendredi 19 mars 2010
en ce moment BEN SEKOU SYLLA est entrain de frotter les mains pour encore une fois remplir ses poches pour dire ensuite sa manque .
verite, jeudi 18 mars 2010
Pardon mes chers membres de la ceni...gerer bien cet argent,ne lui donner pas une autres direction ok...on veut les elections c`est tout et si elle n`auront pas lieu remettez encor cet argent a UE pour conserver jusqu`on moment ou on sera pret pour les elections...alors attention aux argentivores guineens.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011