lundi 5 octobre 2009
L’internationale mascarade : la France et la CEDEAO derrière le drame guinéen

Dadis n’est qu’un pion, un pantin, un manipulé dans un puzzle international où il n’en connaît ni les tenants, ni les aboutissements.

L’organigramme politique décidé depuis le 28 novembre 1958 à l’Elysée prévoyait un retour de la Guinée dans le giron français et pourquoi pas, le 28 septembre 2009 pouvait bien permettre à la France, de savourer une vengeance ruminée pendant une cinquantaine d’année.

Mais la France avait compté sans l’armée de drogués et de violeurs qui définit désormais l’armée guinéenne. Elle ne pouvait donc plus accueillir une Guinée tâchée de sang de femmes et d’enfants lâchement assassinés. Une enquête se dessine à l’horizon et tout fil coupable, aussi tenu soit il, dans une persévérance onusienne soutenue et accompagnée du regard scrutateur d’un procureur du tribunal international conduirait tout droit dans les salons feutrés du Pays de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité.

Faudra-t-il s’en étonner ? Ce serait faire preuve d’infantilisme primaire : depuis nos indépendances, l’Afrique se décide à Paris, Londres, Bruxelles…dans les capitales de l’occident. Diriger, c’est prévoir nous ont-ils appris. Ils dirigent le monde et j’affirme ici sans ambages que Paris par ses services secrets, savait qu’il y aurait eu mort d’hommes, de femmes et d’enfants ce 28 septembre 2009. C’est pourquoi, plus haut et plus fort que tout le monde, Dadis réclame à tue tête une enquête internationale. Il sait qu’il n’a rien fait : Pivi a exécuté les ordres de la France, mais seulement un peu plus loin que ne l’aurait désiré la France.

Donc, Dadis veut son enquête et lui cherche un « sage » comme patron. Quels sont les sages qui sont à sa portée : d’un coté : en Mauritanie, un militaire ; en Gambie, un militaire ; au mali, un militaire ; au Burkina, un militaire ; au Niger, un militaire ; au Tchad, un militaire ; en Centre Afrique, un militaire ; Dans les Congos, des militaires ; au Gabon, un militaire ; en Libye, un militaire ; en Egypte et en Tunisie, des militaires … je suis fatigué. De l’autre, Wade a sa guerre en Casamance, le Nigéria la sienne, le Cameroun idem…

Donc partout en Afrique, l’industrie française de l’armement marche bien. Les peuples sont tués mais la France et les dirigeants s’engraissent.

Dadis donc disais-je, veut une commission d’enquête. Pourquoi faire cette commission d’enquête ? Pour qu’une armée d’interposition s’installe en Guinée et donne de mauvaises idées aux autres peuples opprimés d’Afrique ? Pour que demain, tous ces peuples veuillent encore dire NON comme encore la Guinée en 1958 ? Et encore, et encore ?

Alors il faut vite éteindre la flamme chancelante et vacillante de la liberté guinéenne recouvrée : Wade au trousse de Cellou Dalin l’extirpe de Conakry et l’avion retourne pratiquement vide au Sénégal en laissant 1200 blessés et plusieurs responsables politiques mal à point entre les mains des tueurs de la Junte. Compaoré devra conseiller Dadis et retarder les choses pour les laisser pourrir dans les méandres de l’oubli et du pardon afin de permettre aux coupables d’effacer toute trace de leurs forfaits.

Il n’y aura jamais de commission d’enquête ou de n’importe quelle autre commission autre que des tentatives de maintenir Dadis au pouvoir car Dadis sait qu’il peut compter sur la France et sur les chefs d’état africains, ces vampires qui vivent du sang de leur peuple. Dadis travaille pour la France et c’est pourquoi il peut rester plus d’une semaine au pouvoir. Le jour où Dadis ne fera plus le jeu de la « Mère patrie », il n’entendra pas le son mat de la balle qui lui traversera la boule qui lui sert de tête. Sankara doit se retourner dans sa tombe et continuera à le faire si Compaoré foule le sol guinéen. D’outre tombe, il observe cette internationale mascarade qui fait fi de la vie du guinéen.

Mais il reste tout de même une question : comment voulons nous être mangés : à la sauce sarkozienne ou à la sauce dadisienne ? Si à l’observation, le premier nous endort avant de nous transformer en saucisses, le second arrache notre cœur avec ses dents et s’abreuve de notre sang avant de nous couper la tête, sous les yeux de nos enfants.

Si c’est Dadis qui a enfermé son peuple dans un stade pour lui tirer dessus, il est un criminel qui doit répondre de ses actes devant une juridiction internationale avec tous ses complices.

Si Dadis n’a pas donné l’ordre de tirer, alors quelqu’un de plus dangereux que Dadis se cache derrière cet incapable et ce criminel doit être débusqué et châtié comme il le mérite.

Mais, dans les deux cas, Dadis et tous ceux qui l’ont choisi doivent disparaître définitivement de nos vies. Et, il faudra remonter le temps car depuis 50 ans, en Guinée on tue impunément, on viole, on vole, on ment et toute cette mascarade doit cesser.

C’est pourquoi à ce stade de détresse, à défaut de chercher à savoir « quand est ce que nos indépendances vont finir », je dis humblement à Sarkozy : S’il vous plait, venez à notre secours et appuyez nous pour obtenir une force d’interposition pour nous protéger de Dadis et de ses hommes.

A défaut de cette aide, l’opposition guinéenne (elle se leurre si elle croit que l’association des chefs d’état africain va créer en Guinée les prémices de sa propre pendaison) doit tendre la main aux autres oppositions africaines pour créer une synergie d’action qui obligera nos maîtres en occident à intervenir quand ils sentiront un risque d’atteinte de leurs intérêts.

La tragédie guinéenne va bouleverser l’Afrique et le 28 septembre 2009 entre dans l’histoire de notre continent comme l’avènement d’une nouvelle ère de liberté et de démocratie.

Gloire à nos martyrs,

Vive l’Afrique Unie.


El hadj Hamidou Diallo
Secrétaire Général du BRDS


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
TOURE, mercredi 7 octobre 2009
A vous boubacar bah diallo cherif ou bary ; oumar Bah ou kourouma ibrahima quand on parle de la France il n`a jamais éeté question du citoyen ordinaire mais on parle plutout du Gouvernement et il n`ya rien de prehistorique dans ce que j`affirme c`est la réalpolitique la france n`a jamais rien pu faire a travers ses interventions militaire a travers l`Afrique elle entretien et soutien jusqu`ici la dictateurs Africains pourvu qu`ils servent leurs interets .Je ne suis pas divin mais croyez moi aucun serber de la france ne parviendra au pouvoir on les a vue au Ruwenda, en kolwezy, et tout pres en Cote d`ivoire ils n`ont semé que désolation la pagaille et le chienlit alors tenez vous pour dit cela n`arrivera pas en Guinée cela fait des mois que vous ecrivez et pensez que seul vous qui detenez la verité Mon Dieu qu`est qu`ils ont ces politicars la moindre poussière ils s`en vont pleurer dans les bottes des occidenteaux qu`en ils comprendront que le dialogue est la seule arme pour regler nos probleme alors ils pourront faire avancer leur pays dialoguer ne veut pas dire voici mes exigences a prendre ou a laisser, que ceux qui ne partagent pas nos decision sont tous nos enemis en politique on ne parle pas d`ennemi mais d`adversaire; dialoguer ne veut pas dire c`est mon tour en bon polititien on doit dire que pouvons nous faire ensemble pour un un avenir meilleur de notre pays malgre la difference d`opinion.qu`ils Continuent dans pleurer dans les botte du maitre il ne pourra rien y faire et malheureusement c`est le pauvre citoyen qui payera l`adition on ne veut ni les militaires au pouvoir encore moin ces recyclés de la politiques appauvrir son pays est aussi un crime au mêm titre que les autres tous les fautifs doivent payer crime de sang tant bien que crime economique ou narcotrafricants.
Cissé Oumar de Bma, mardi 6 octobre 2009
Citation de circonstance!?!?!?! « Ce qu’il faudrait, c’est toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion. » Amadou Hampaté Bâ
Diallo Boubacar Cherif, mardi 6 octobre 2009
D`accord avec l`analyse de Kourouma Ibrahim. Ceux qui ont vecu en France savent que la majorite des Francais ignorent jusqu`a l`existence meme de la Guinee. Ils ont d`autres chats a fouetter (developmt et bien-etre de leur population voila ce qui les interesse)Arretez vos raisonnements pre-historiques.
OUMAR BAH, mardi 6 octobre 2009
Un nationalisme aveugle,la FRANCE est contre nous,elle a toujours voulu nous detruire,pitiit patta,et quest ce qu`on a fait pour eviter cela a part s`entre tue se violer se voler et c`est la france aussi qui a tire sur la gachette n`est ce pas.Quand est ce vous allez comprendre que le destin d`un pays appartient a son peuple et non aux autres.Ce sont aux guineens de construire ce pays et non aux francais,ne pleurnichez pas,empechez les alors de faire ce qu`ils veulent au lieu de pleurer.
toure, mardi 6 octobre 2009
Mr Kourouma il n`y a aucune nostalgie c`est cela aussi la realité c`est facile de jouer les pompier incendiaires le ghana a été independant avant nous mais il sert d`exemple en Afrique et les tard d`aujourd`hui ne sont guère l`émanation du cndd justement ceux que vous defendez aujourd`hui comme etant ceux qui apporteront le changement sont la plupart comptable de ce tard tant qu`il y a des nègre s comme vous qui pense comme vous le faites l`afrique ne s`en sortira pas
Keoulenba, mardi 6 octobre 2009
La France, cinquante ans après la France... Ce que je sais, c’est que Dadis et les leaders politiques se moquent de nous. Qu`ils disparaissent tous du paysage politique Guinéen. Ceux qui ont amassé les guinéens pour les conduire au stade (la boucherie) et ceux qui ont tiré sur le peuple, sont tous pareils. A l`hôpital j`ai pleuré, quand j`ai su qu`il n`y avaient que de pauvres marchands, ouvriers et élèves, avec 70% de peulh. Il faut une nouvelle génération pour une nouvelle démocratie. La Guinée n’a plus besoin de ces bergers qui envoient leurs troupeaux paître dans la tanière du fauve. Le peuple de Guinée n’a plus besoin de voir ces recyclés de l`administration CONTE, ces militaires incultes qui ont compris a l`envers la déontologie de l`armée.
Keoulenba, mardi 6 octobre 2009
La France, cinquante ans après la France... Ce que je sais, c’est que Dadis et les leaders politiques se moquent de nous. Qu`ils disparaissent tous du paysage politique Guinéen. Ceux qui ont amassé les guinéens pour les conduire au stade (la boucherie) et ceux qui ont tiré sur le peuple, sont tous pareils. A l`hôpital j`ai pleuré, quand j`ai su qu`il n`y avaient que de pauvres marchands, ouvriers et élèves, avec 70% de peulh. Il faut une nouvelle génération pour une nouvelle démocratie. La Guinée n’a plus besoin de ces bergers qui envoient leurs troupeaux paître dans la tanière du fauve. Le peuple de Guinée n’a plus besoin de voir ces recyclés de l`administration CONTE, ces militaires incultes qui ont compris a l`envers la déontologie de l`armée.
Amadu Barrie, mardi 6 octobre 2009
Les guineens ensemble doivent en unisson de Yomou a Youkounkoun(ok-Koundara)de Bonfi a Beyla en chantant un seul refrain (et en unisson) la Guinee Libre pour tous. Avec cette force, abolisser l`armee, elle ne serre a rien. C`est une bande de terroristes sanctiones. Le Costarica(Amerique du Sud) n`as pas d`armee,le pays est en paix. Pas de coup d`Etat. Les founds utilises pour ces bandes de criminels sans moral, seront bien investi dans les secteurs de l`education, sante etc. Dadis and his group MUST GO.. and to Jail.
Kourouma Ibrahim, mardi 6 octobre 2009
Après le massacre du 28 septembre, le seul pays a envoyé des medicaments et du personnel medical aux chevets des blessés est la France. Les medecins français sont restés abassourdis par le manque de moyens criards dont souffrent nos structures sanitaires au 21 ième siècle: pas de drap sur les lits. Alors vous nostalgiques d`indépendance ou je sais quoi à quoi ont servi les indépendances en Afrique? moi je sais: les rois nègres ont remplacé les colons et la descente aux enfers a commencé pour les africains. Les pays qui sont restés sous le joug colonial plus longtemps sont aujourd`hui ceux qui s`en sortent le mieux: Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Cap vert; simplement parcequ`avec les colons l`école forme des élites et non des propangandistes pour soutenir bêtement des pouvoirs barbares en place, avec les colons c`est la compétence en avant et non le copinage et le regionalisme de nos dirigeants, avec les colons tous les fils de la colonie vont à chance égale à la recherche du bonheur alors que nos dirigeants criminels favorisent leurs amis incompétents et leurs ethnies. Lorsque Mandela est sorti de prison les extrêmistes (comme Cyril Ramaphosa, leader de la Cosatu) voulaient l`exclusion totale des blancs de l`administration et de la police, la reponse de Mandela fut celle ci: Cyril, si j`ai survécu jusqu`aujourd`hui c`est parce que j`étais dans la prison des blancs. Alors doyen Diallo mon seul regret est d`être né après l`indépendance de la Guinée et cette indépendance acquise alors que nous ne savons même pas géré un village continue de nous enfoncer un peu plus tous les jours. Les conséquences de l`indépendance pour la Guinée sont entre autres: trois regimes dictatoriaux, des millions d`exilés, des milliers de morts au camp boiro et d`autres prisons, l`école ramenée à l`âge de pierre, aucune perspective de développement, une jeunesse reduite à la mendicité et à la drogue, un Etat voyou incapable d`amorcer le moindre élan de développement. Pendant ce temps l`occident que vous vouez aux gémonies a multiplié sa richesse par 100 millions. L`Asie elle a compris qu`il faut travailler avec l`occident pour se développer et la chine communiste a aujourd`hui l`économie la plus libérale de la planète.
LAMINE, mardi 6 octobre 2009
Pour commencer je m`incline devant la douleur de toutes ces famille éplorées que l`âmes de nos freres et soeurs tombés le lundi 28 septembre 2009. que la terre leur soit légère. l`analyse de Mr Diallo est juste et clairevoyant attentions evitons tout passion l`heure est grave en tant que Guinéen nous devons nous posé la question suivante sommes nous pret a aidé notre pays? et à Mr O.bah le probleme de la france n`est pas Economique mais Politique Sarkozy rêve de réaliser ce que tous ses prédecesseurs n`ont pas pu. ce n`était pas innocent que tous ces leadeurs se retrouvent en France en même temps et le chois de la date du 28 septembre non plus. Cette date est une date historique qui ne devrait être associé à aucune autre date commemoratives c`est renier l`independance de notre patrie et la France court desesperement pour laver ce affront. Hors elle à son 14 juillet que tout le monde sait les bains de sang et la sauvagerie que cela a engendrer. lh`orreur la barbarie du lundi 28 est une faute politique des organisateurs nous devons être souder ne provoquons pas le reserrement des militaires derriere un seul homme un force d`interposition ne ferra qu`agraver notre situation tout le monde connait le caractère nefaste de cette force elle est faible et engendre toute sorte de trafique et crime le Congo de Kabila, la Cote D`voire de L Gbagbo, le soudan, le centre afrique etc dans tous ces pays il y a eu meurtre viol prostitution et depravation de la jeunesse, trafic d`or et de diamand. Aussi nous devrons renouveler notre paysage politique aucun de ces leadeur opposant au contéisme ou ancien dirigeant de l`ancienne administration ne pourra nous apporter le changement escompter ou alors qu`ils nous expliquent pourquoi ça na pas marche et comment ils s`y prendrons pous nous y conduir a un etat propre dans tous les sens alors qu`ils ont éte acteur ou complice du regime de feu Conté. Aussi arretons de nous insultés nous somme tous fils de Guinée et nous voulons tous le bonheur de ce pays avoir des opinions differentes ne signifie pas être enemis
Diama, mardi 6 octobre 2009
Et pourtant le vieux dit vrai, pour la france l`independance n`etait que l`africanisation des postes de gouverneurs. Un seul pays y avait echappé : La Guinee. C`est pourquoi elle est tjrs restée ds leur ligne de mire jusqu`en 1984; alors ils ont reussi à balayer la Revolution apres la mort du Grand Syli certes. Vous pouvez lire Maurice Robert le ministre de l`Afrique.
Amadu Barrie, mardi 6 octobre 2009
Dr. Diallo a dit la verite. Depuis le 28, septembre 1958, la france a toujours cherche a detruire la Guinee. N`oublions les actes de Faucard en Afrique. Des coups d`Etat, aux assasinations et des guerres civiles, la France exit sur l`exploitation des autres. A bas la France et sa culture. Did you forget the Rwanda genocide?
saliou ndiaye, mardi 6 octobre 2009
Monsieur diallo, je connais votre amour pour la guinée. ne vous disais-je pas que nous vous aimons plus que vos parents? chaque fois que vous êtes offensé, n`est ce pas toujours vos parents qui actionnent les insultes? je vous connais et j`ai mal pour vous. le premier ennemi du guinéen est le guinéen lui même. restez avec nous et continuons notre lutte avec ceux qui savent faire les analyses justes. n`avez vous pas été le premier à dire que Dadis était un bandit? vous avez assez risqué votre vie et nous savons que vous êtes un véritable combattant contre toute forme d`injustice. vous nous avez appris dans vos cours de nous mefier des apparences. ecrivez pour nous et oubliez les. zal au nom de tous vos admirateurs.
Oumar Bah, lundi 5 octobre 2009
Je me demande pourquoi des guineens crient toujours "la France"quand ils ont un malheur.Depuis 1958,on parle de la FRance comme une nation traitre mais la FRANCE evolue en tout ca plus que nous.La Guinee a des mines,qui en profite?Une portion de la population et les communistes et le peuple de GUINEE perd,voila ce que moi j`ai a dire.Il faut choisir son camp aujourd`hui,cherchez a voir avec qui on peut evoluer le plus vite que possible.Les mines ne developpent un pays,mais c`est le travail des hommes qui le fait.Il faut que les guineens travaillent et vendent le fruit de leur travail a qui?Il faut alors collaborer avec les plus durs et les plus puissants comme l`a dit Kourouma Ibrahim,Houphouet Boingy a utiliser la France pour faire evoluer son pays dans la paix sans le moindre coup de fusil et avec le consentement de la majorite des ivoiriens,aujourd`hui ils pleurent leur president qui aurait pu resoudre ce probleme de rebellion en un rien de temps.Je dis a mes freres guineens d`ouvrir les yeux,c`est soit la France ou les chinois,ou les russes?Les chinois consomment plus alors il ne faut leur donner des contarts miniers,il faut leur vendre des produits finis comme ca on aura non seulement un poids politique avec la Chine mais aussi de l`argent de leur part,on pourra beneficier des contrats commerciaux et autres alors il faut tendre la main a celui que l`on connait plus,la France.Ce que ce pays peut apporter a la Guinee en matiere de cooperation est trop important,encore une fois ce n`est pas eux de voir nos interets mais a nous d`en profiter de nos relations avec eux.C`est comme ca que ce monde fonctionne.La Guinee n`a ni argent,ni technicien ni scientifique pour construire des usines et faire la grosse tete.Collaborer avec eux nous apportera beacoup mais il faut que la France aussi,il faut donner pour revevoir.
Mamadou Saidou Diallo,Londres, lundi 5 octobre 2009
Mr Diallo, je suis profondement ebahi par votre article. J`ai toujours eu de l`estime pour vous, et toujours cru a votre sagesse dans l`analyse d`idees..mais franchement vous me decevez enormement. Histoire de CONSPIRACY THEORY appartient aux irrationnels, aux attardes, aux faibles et aux malades mentales. Dites nous concretement, quel avantage la France a quand des innocents sont froidement abbatus.Je vois que vous croyez a la FRANC MACONNERIE ( Une theorie irrationel, obsure et retrograde a la quelle les moins illumines des societes Africaines continuent a attribuer leur maux). Mr Diallo, meme les fous qui observaient l`evolution de la situation politique guineenne pouvaient prevoir un bain de sang..Tous les ingredients etaient rassembles:d`une part, un president drogue, arrogant et ignorant ( Les dadis show l`illustre)qui veut se maintenir au pouvoir a tout prix, et pense etre plus legitime a diriger la guinee, Une milice a base ethnique recruite( depuis Janvier et je peux fournir des preuves) en foret par pivi, une armee divisee,indisciplinee et incontrolable, une concentration de tous les pouvoirs dans les mains individu ivre. D`autre part un peuple epris de liberte,de prosperite, de justice social, pret a en decoudre avec la dictature et l`oppression.!!! Mr Diallo, je vous informe que Dadis appelle a une commission d`enquete internationale car il pense pouvoir cache toutes les preuves et rejetter la responsabilite des massacres sur les opposants!! MAIS CROYEZ MOI, IL SE TROMPE!!! Si votre Dadis avait tenu a sa parole, on en serait pas la!!! l`opposition n`aurait pas organise des marche.. Nous de la diaspora n`auriont pas organise des marches (Rappelez vous il ya en eu bien avant le lundi noir). Depuis Juillet, j`ai personnellement participe a 3 grandes manifestations( A BRUXELLES, PARIS ET LONDRES) contre la candidature de Daidis. Cordialement
diallo de bordeaux, lundi 5 octobre 2009
Professeur! je peux comprendre si vous dites que vous m`aimez pas la France mais,franchement, de là à dire que la France est responsable du massacre que dadis à orchestré contre ses concitoyens c`est vraiment irresponsable de votre part.Pouvez- vous nous donner des arguments solides sur cette affirmation(immature de la part d`un prof.) dadis et son clan de criminels sont les seuls responsables de cette barbarie jusqu`à preuve de contraire. A moins que vous ayez des arguments incontestables à nous donner sur l`implication de la France dans cette barbarie. Mr arrêtez d`accuser chaque fois les occidentaux sur l`imbécilité et cynisme de nos dirigeants sinon vous les encouragez. mes respects.
Kourouma Ibrahim, lundi 5 octobre 2009
Doyen la France n`a nullement besoin de la Guinée, mais c`est plutôt la guinée qui aura eternellement besoin de son ancienne metropole. Vous êtes un nostalgique du PDG qui voit partout la main de la France ou de l`occident même lorsqu`il y a un accident de velos en Guinée. Les guinéens obscurentistes pensent que quelqu`un a besoin de nos richesses minières: elles n`ont aucune valeur marchande aujourd`hui. Exemple: 1 tonne de bauxite de sangaredi (lameilleure au monde) = 13 dollards; toutes nos recettes minières annuelles = 190 millions de dollards tandis que le seul tourisme apporte annuellement au Senegal 480 millions de dollards. Le salut de la Guinée viendra lorsque ses fils comprendront que le monde est fait de puissants et de faibles et lorsqu`on veut devenir puissant on collabore avec les puissants en se faisant tout petit pour percer le secret des grands et après on rebondit plus grand. Nous ne sommes même pas capables d`organiser nos villages et nous ne voulons non plus apprendre auprès des autres peuples civilisés ce qu`est le developpement. Doyen seule la France pourra nous sortir de cette mauvaise passe, n`est elle pas notre unique bailleurs de fonds aujourd`hui alors que toutes les autres puissances ont boudé la Guinée? Vive la France eternelle.
UnJeune, lundi 5 octobre 2009
Malgré votre âge, je me vois contraint de vous dire qu`il n`y a pas que l`Afrique qui se décide à Paris, Londres, Bruxelles; le monde s`y décide. Vous auriez pu changer les choses à votre époque! Au lieu de cela vous êtes resté la geule ouverte pour attendre la providence. Les temps changent Mr Diallo. Monsieur Diallo, mourez en paix!
Ibrahima dit john, lundi 5 octobre 2009
Meilleurs analyse de la situation Guinéenne par ce Mr, donc mes frères oublions les paroles unitiles et disons les choses comme elles sont. Car la communauté internationale ne pourra pas aider la Guinée, vous avez oublié que les africains sont des laissés pour contre... donc cela me fait quand j`entend une opposition ridicule appelé la communauté internationale à l`aide... Wade vient chercher Cellou et laisse des milliers de blessé et mourant alors que c`est Cellou et ces amis leader qui les ont dit de sortir pour manifester... pourquoi il part se soigner en Occident alors que les autres Guinéens qui sont sortis et qui n`ont pas les moyens de venir en France sont laissé pour contre... qui parmis les opposants sont partis les rendre visites à l`hopital? Donc les Guinéens devraient trouver un homme honnête et sincere pour la guinée car tout le reste est nul et il y a rien... du moment que SIDYA négocie pour être 1er ministre et Ousmane bah pareil comment voulez compter sur des opportunisites et des corrumpus de 1ere classe comme les opposants Guinéens et flanqué d`un DADIS fou et aliéné d`esprit? Ils sont tous pareil et tout ce que je peux dire Dieu n`a qu`à aider la Guinée.... A men !!!
Doumbouya Mohamed, lundi 5 octobre 2009
Essayez d`être concis Monsieur. Vous accusez la France ou vous lui demandez secours? Car les deux se conjuguent un peu mal, On ne peut pas vouloir sauter à la mer et souhaiter rester sec!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011