|
Le chanteur à la voix suave, Saïdou Sow appelé aussi, ‘’l’ange de la musique guinéenne’’, est gravement malade. Depuis cinq semaines, selon ses proches. Il y a plus de dix jours, il a été admis d’urgence, au service des maladies tropicales du centre hospitalo-universitaire de Donka, où des soins intensifs lui sont administrés...
Quelques jours après son hospitalisation, les choses avaient l’air de s’améliorer. Mais, ces derniers temps, l’état de santé de l’artiste s’est davantage détérioré. Selon ses propres parents, Saïdou Sow arrive à peine à s’adresser aux siens. Il reste collé jour et nuit à son lit.
Comme on peut l’imaginer, en pareille situation, les rumeurs les plus folles circulent sur sa maladie. Certains parlent de problèmes de foie, d’autres spéculent sur la tuberculose et d’autres encore les plus alarmistes rapportent qu’il souffre d’un mal incurable. Dans le milieu des artistes des rumeurs selon lesquelles il serait ‘’cogné par les féticheurs’’ circulent. Ce qui rend la situation de l’artiste plus compliquée aux yeux de certains observateurs car, on ne sait plus si la solution idoine est l’évacuation de Saïdou Sow à l’extérieur ou à l’intérieur du pays!
Il faut dire que Saidou Sow est auteur de plusieurs albums comportant des titres très dansants comme ‘’Sadi, Marafanyi géré, Salignagna’’ et autres qui ont fait tabac aussi bien à Conakry que dans le pays profond.
SOS donc pour cet artiste du peuple plus que jamais menacé de mort.
GCI L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
|