lundi 18 février 2008
L’art du mensonge comme moyen de gouvernance

Pour épater ses interlocuteurs et s’attirer les bonnes grâces de l’opinion nationale et internationale le sieur Lansana Kouyaté manie avec une certaine dextérité l’art du mensonge et de la démagogie. Ainsi, parlant de l’approvisionnement en eau potable et en électricité de la capitale, notre « Kouyaté national » affirme sans aucune honte :

« …la ville de Conakry n’a jamais eu autant d’électricité que maintenant depuis plus de 20 ans, ni autant d’eau. Des quartiers qui n’ont jamais eu que de l’eau de pluie ont été étonnés de voir le liquide précieux arriver à leurs portes…. ».

Nous laissons le soin aux Conakrykas d’apprécier cette scandaleuse déclaration digne d’un véritable cornard.


Lansana Kouyaté, qui tient sa légitimité, aujourd’hui, plus du Président de la République que de la volonté du peuple qu’il n’a pas hésité à trahir, s’adonne maintenant à des mensonges grossiers, seuls moyens pour lui d’échapper à la destitution. Aussi, il faut reconnaître que la longévité des dirigeants incompétents et malhonnêtes est souvent bâtie autour des manipulations de tout genre. Heureusement, maintenant personne n’est dupe dans ce pays, il ne peut plus tromper les Guinéens.

Cécé Roger Haba, Paris, France

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011