mardi 30 novembre 2010
Konaté ne rentrera pas ce mardi : L’inquiétude !
Sékouba Konaté

Retenu par sa maladie au Maroc, Sékouba Konaté qui devait rentrer ce 30 novembre ne pourra pas encore rejoindre ses compatriotes. Son retour n’a plus été annoncé par la Présidence. Sa santé se serait-elle sérieusement détériorée ou veut-on juste créer et entretenir une psychose afin d’éviter d’autres violences après la proclamation des résultats définitifs par la Cour suprême ? Nul ne le sait.

Seulement, le changement au niveau de la haute hiérarchie militaire intervenu en l’absence du président intérimaire attise l’inquiétude et suscite de nombreuses interrogations. A côté de cela, d’autres fidèles ont rendu un hommage au malade tout en lui souhaitant un bon rétablissement. El tigre est bien malade, laissant un pays déchiré à cause de son irresponsabilité aggravée par un cynisme sans précédent. Ces derniers jours, une folle rumeur donnant pour mort Sékouba Konaté s’est emparée de nombreux milieux bruyants. D’où l’autre inquiétude qui a provoqué le départ massif des populations vers l’arrière-pays, considérée comme un havre de paix et d’hospitalité. Au même moment, la Cour suprême s’active pour départager les deux candidats de la présidentielle du 7 novembre. Deux candidats dont les militants sont devenus, par la force des choses de simples pugilistes à la solde de certains politiciens ou hauts fonctionnaires de l’Etat en mal d’inspiration. Suivez mon regard.

A la veille donc de cet autre acte, cette fois-ci validant ou infirmant les résultats de la CENI, Sékouba Konaté est loin de sa patrie. C’est ce qui est souvent interprété comme un prétexte synonyme d’un parfum de chaos. L’homme a-t-il planifié quelque chose avant de prendre son avion, comme il est de coutume ou, pour une fois, est-il bien malade, donc alité, n’ayant son inspiration que sur sa santé ? On verra bien. Comme il ne rentrera pas ce mardi et qu’aucune date n’a été fixée pour son retour, c’est sûr que la terre, elle continuera de tourner avec ses proches. En effet, Sékouba Konaté, sera soumis ce mardi soir à une intervention chirurgicale au pied et le directeur du protocole d'Etat, Mounir Cissé, cité par des confrères rapporte que: « Le président de la République se porte très bien. Nous sommes là avec lui. Il rentre sous peu en Guinée pour continuer sa mission. Tout ce qui se raconte en Guinée sur son état de santé, c'est archi faux. Je vous dis encore qu'il se porte très très bien. La confirmation, c'est sous peu. » Cette déclaration ne rassure pas pour autant car la structure sanitaire qui accueille le patient guinéen à Rabat se remplit tous les jours : Moustapha Koutoubou Sanoh, Bakary Fofana, David Soumah, aide de camp du président, Amadou Diaby, etc. Excellente santé tout de même au patient !

 

L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mamadoubah, mercredi 1 décembre 2010
Qu`il meurt!!! On en a rien à battre!!!
GilBlack, mercredi 1 décembre 2010
Des salades sans saveur! Pourquoi trop de prompte retablissements pour quelqu`un qui se "porte très très bien"?Ou bien c`est un foot-malheur qui a eu choque avec un autre foot-malheur?Il n`est pas malade!
babacra, mercredi 1 décembre 2010
sekouba tu as commence a trahir ton propre amis moussa dadis camara pour pouvoir installer ton parent alpha grimpeur au pouvoir en guinee au profit des autres sache que ton ami disait souvent le pouvoir ce dieu qui donne tandisque toi tu veux force la situation car DIEU ne dort pas il observe tout le monde tu as trahit le peuple de guinee en particulier l ethnie peuhl en les violants les tuant. tu se ou ajourdhui la maladie t as afaibli tu n as pas plus d avenir dans ce pays car les peches des gens ne vont pas te laisser que DIEU juge entre toi le peuple de la guinee
Magna Conde, mercredi 1 décembre 2010
Ha, l`aventure!!!
Divin Kamano, mercredi 1 décembre 2010
Vous perdez votre temps. Konaté n`est pas malade, il n`a rien. Comme d`habitude, il a préparé encore un mauvais coup pour notre pays. Le pire est à craindre. Konaté est au Maroc pour mieux justifier le hold up électoral qu`il a organisé en faveur de son parent malinké Alpha Condé. Encore une fois, Konaté n`a rien il a préparé un complot contre notre pays. Ne soyez pas betes, vous savez que chaque fois que Konaté voyage c`est le chaos, non ?
sow, mercredi 1 décembre 2010
Eh wotan```-Guinee24 annonce pour tromper Sekouba que l`Union Africaine l`a nommé comme envoyé spécial au Soudan, en Soamlie, en Centrafrique et en RD Congo comme envoyé spécial-Comment un seul individu peut etre envoyé spécial dans 4 pays quand on sait que l`ancien Président du Ghana est envoyé spécial de l`Union Africaine en Somalie et le Gén"ral Abdusallam Abubakar, ancien Président du Nigéria envoyé spécial de l` U aFRICAINE au Soudan-Le Complot contre Sekouba a commencé avec ses amis qui roulent pour Alpha-On est entrain de lui tendre un gros piège dans lequel il va malheureusement tomber
mabinti bangoura, mercredi 1 décembre 2010
pour qoi alpha conde est avec les musulman pandent q`il a dit un jour q`il regret d`etre musulman? MERCI
Seydou Coulibaly, mardi 30 novembre 2010
Je souhaite un prompt retablissement au General Sekouba Konate`. Il ne sert a` rien de montrer une animosite` quelconque contre qui que ce soit, a` plus forte raison a` l`endroit d`une personne qui est malade. Il y a certes eu de graves fautes sous le regime de la transition mais ne perdons jamais de vue l`aspect humain qui nous lie. Je comprends parfaitement le mecontentement des uns et des autres. Mes amis, la sagesse Americaine dit: " Two wrongs don`t make a right."
TANIKO, mardi 30 novembre 2010
Mourir n`est pas grave!c`est aller en enfer qu`il faut eviter!Ce type ira en enfer!Comme Jean-Marie le vagabond et leurs sinistres devanciers
assiddighou fallaate, mardi 30 novembre 2010
mon fraire cekouba tu a trailli le peupl , honir,haillir les peuls guineen a cose de ton ethnie mai to ou tar tu goutera la mor et tu regretera tou cela a un jour ou`tes militairs et garde cor ne pouron plus t`eder, dans un jour ou` tous les humins qui on fai ce que tu a fai gouteron l`enfair. je pense bien toi et alpha conde qui a regrete pourqoi il est musulmen et jenmaridore le cretien qui entren de saboter le couran vous tous vous serez avec pharaon dan l`enfair.....
mohamed sampil, mardi 30 novembre 2010
Décidement, le Maroc est un pays miné pour nos excellences..Rappelez-vous de Mr DADIS...Mohamed Sampil
d., mardi 30 novembre 2010
A chaque fois que le pays risque de sombrer dans le chaos, il nous fait le coup! du séjour à l`étranger,on n`est pas dupes on n`a compris son manège à savoir fuir ces responsabilité, d’ailleurs il ne les a jamais assumer pantin!(j`aimerai savoir qui lui a donné le surnom de el "tigre") Q`il reste au maroc il n`apportera rien de bon pour la guinée.
mabinti bangoura, mardi 30 novembre 2010
si bien les gerisseurs de alpha conde et jean marie dore on geurri les malades a igans-deen pour qoi ils n`on pas geurri la maladie de gl sekouba konate pas ce que les geurrisseurs la regardes solement le malade et puit tu reprend la sante pour qoi pas pour gl sekouba konate merci
guineen, mardi 30 novembre 2010
il faut lui ramener chez les marabou mandinko ; au lui de gasspiller l`argent contrubiable mrdrrrrrrrrrr
Fatoumata Binta Diallo, mardi 30 novembre 2010
Si Konaté « se porte très très bien », pourquoi est-il hospitalisé à Rabat plutôt qu’au travail à Conakry ? C’est juste un lâche.
bob, mardi 30 novembre 2010
pire mensonge sekouba prend les guineene comme des betes il joue le petit malin, mes il va payer tot ou tard
Kindi B. Bah, mardi 30 novembre 2010
Il faut l`amener à Ignace Deen. Là, avec les guerrisseurs de Jean-Marie Doré, il sera vite soigné. Mais à Rabat, en tout cas au Maroc, ce n`est pas sûr.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011