lundi 18 janvier 2010
Konaté et Dadis: le divorce est-il consommé?
Dadis et Sekouba

Amis et frères d'armes d'hier, "le pouvoir usurpé du général Konaté, le choix de la France pour la transition en Guinée", a fait de lui l'ennemi juré du président Dadis. A Conakry, la mobilisation reste toujours pour le président Dadis. Le Lieutenant colonel "Tiegboro" et le commandant Pivi restent toujours fidèles à Dadis.

Du côté des forces vives, Jean Marie Doré et Rabiatou S. Diallo candidats à la primature refusent de se rendre à Ouagadougou pour répondre à l'appel du nouveau président.

Selon Jean M. Doré: "Le Premier ministre chef de gouvernement doit être nommé à Conakry devant le peuple de Guinée et non à l'étranger."

Quant à Rabiatou S. Diallo, "Pourquoi Ouaga ? Avec quel ordre du jour ? "

Pourquoi tous nos problèmes à Ouaga ? Le général doit nous trouver ici, pas à Ouaga.

Du côté de l'armée, les partisans de Konaté continuent les négociations auprès du commandant Pivi qui demande le retour de tout le monde au pays, y compris Moussa Dadis.


guineemoderne.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Fabouya CAMARA, mardi 19 janvier 2010
Mr TOUMBA, sans toi le CNDD n`allaient jamais comprendrer et le Capitaine DADIS n`allait pas porter une lunette clair comment celle la. DIEU merci il a comprie maintenant que le Moussa keita
keita ibrahima, lundi 18 janvier 2010
je me pose la question si l`auteur de l`aricle est Guinéen? Au moment ou tout le Pays décide d`aller ensemble nous n`avons besoin d`un article inventé de toute pièce sans fondement. La nouvelle Guinée est en MARCHE et cette marche est l`affaire des guinéen mais des VRAIS GUINEENS
dannkoun, lundi 18 janvier 2010
Le ridicule ne tue pas ! Dadis, Dadis, … pourquoi ne pas déterrer Lansana CONTE ou mieux Sékou TOURE pour gouverner la Guinée. Peut-être que Pivi ferait aussi l’affaire.
Fantamady, lundi 18 janvier 2010
Guinée Moderne, C`est bien de poser le problème tel quel, mais en tant leader dans la conscientisation du peuple, il faut aussi supputer sur l`avenir lorsqu`un cocktail comme celui-ci est servi a la Guinée. Les guinéens en sortiront-ils ivres de joie ou mort de cuite ? Voici l`équation à milles incertitudes. La France et ceux qui vocifèrent contre le CNDD sont d`ores et déjà attendu sur le terrain de la pratique en faisant des 6 mois très courts de la nouvelle transition, un oasis d`actions concrètes diverses. Sinon, merci d`avoir créé les conditions de la fameuse guerre qu`ils ont toujours prédit. Enfin, J`ai l`impression que la France a mis la Guinée sur la piste du Niger pré-Mamadou Tandja. Demain nous dira.
laye Fabouya CAMARA, lundi 18 janvier 2010
Nous sommes tous le fils de ce pays la Guinee, il faut que nous laisons les choses parait pour le bien etre de la Nation. Pas pour Dadis, ni pour PIVI, ni pour Le CNDD, nous devons sortier de la crise que nous traversons aujourd`hui grace autre membre du CNDD( Moussa KEITA, Claude PIVI, et d`autre ). Tiegboro, nous pensons qu`il faut arreter la manupilation de la population guinee, nous ne voulons plus cela dans ce pays( telle est soussou, malinke, kissi, peulhs,). Il faut voir comment les jeunes en uniforme jaune a la devanture de l`aeroport National et international pour la securite << alros nous avons beaucoup de militaire pour sa, mais comme il ne sont pas des vrais fils de ce pays, et d`apres mes analyse et observations les 95% sont de la foret( pour quoi? arreter ces choses dans mon pays). Konate,<< tout vient a point pour celui sait attendrer le temps>>. Il faut pas ecouter les affames du pouvoir comme Moussa Keita et d`autres. Merci beaucoup TOMBA et que Dieu te protege mon ami.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011