jeudi 31 décembre 2009
Konaté a réussi à échanger avec Dadis pendant ses moments de lucidité selon une source Marocaine
Moussa Dadis Camara

Depuis l’arrivée du général de Brigade Sékouba Konaté au Royaume Chérifien, le 28 décembre 2009, les tractations continuent autour du capitaine Moussa Dadis Camara, sans aucune déclaration officielle de la délégation, a constaté Guinéenews© à Rabat.

Selon les informations recoupées par le bureau de Guinéenews© au Maroc et contrairement aux déclarations de nombreux médias soutenant qu’« on ne peut rien tirer de Dadis », propos attribué à Konaté, l’homme du 3 décembre 2008 resterait bel et bien le maître de la situation malgré ses problèmes de santé.

Selon une source marocaine, hautement placée, qui préfère garder l’anonymat pour le moment « depuis son opération à l’hôpital militaire de Rabat, suite à un traumatisme crânien, le capitaine Dadis connait des périodes d’instabilités mentales. Le jeune capitaine aurait du mal à digérer la tentative d’assassinat dont il a été victime, le diagnostic révélé concernant d’autres antécédents sanitaires, l’acharnement de la communauté internationale contre sa personne suite aux massacres du 28 septembre … »

C’est pendant ses moments de lucidité que le général Sékouba Konaté a réussi à échanger avec son compagnon d’arme nous dit-on. Selon notre informateur, le capitaine Moussa Dadis Camara aurait approuvé le projet de départ de Kabinet Komara qui pourrait être remplacé dans les jours à venir par un premier ministre issu des consultations avec la société civile.

Au moment où nous publions cette dépêche, la délégation guinéenne, logée à l’Amphitrite Palace de Skhirat, situé à 15 minutes de Rabat, se trouve à Casablanca, invitée à un dîner par l’homme d’affaires guinéo-libanais, Roda Fawaz, récemment nommé consul honoraire de la République de Guinée au Royaume du Maroc.


Une dépêche de SB, chef de bureau de Guinéenews© à Rabat, Maroc


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Keoulenba, lundi 4 janvier 2010
Après que nous soyons gouverné par un paranoïaque très jaloux, nous sommes tombés dans les mains d’un malade qui nous disait, j’ai mal au pied, mais j’ai des gens pour faire des démarches. Que dira DADIS avec les traces de balles dans la tête ? J’ai mal à la tête, mais j’ai des gens pour réfléchir ? S’il faut attendre des moments de lucidité pour discuter des problèmes urgents du pays, je ne sais plus où nous allons. Mais où sont les forces vives ? Le Kibanyi semble être vide. Hey ! J’oubliais que Grand Co était à Conakry. Ah DADIS ! Même absent, il est le maître
Bangaly Traoré, vendredi 1 janvier 2010
Le peuple de guinée n`a plus besoin d`un criminel a la tête de notre nation,Dadis doit partir,nous voulons les élections rien que les élections sans Dadis et ni aucun membre de cndd et de gouvernement.
Marie José YOMBOUNO, jeudi 31 décembre 2009
La fourberie ne doit plus avoir de place en Guinée. Salam: paix Salamaleikoum: que la paix soit avec vous. Amen!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011