samedi 19 mars 2011
Kiridi Bangoura : « Tout en poursuivant une campagne d’intoxication à l’extérieur, l’UFDG est bien présente en Basse Guinée »
Kiridi Bangoura

Guineeactu.com a pu avoir en exclusivité le rapport de sept pages produit par Kiridi Bangoura et faisant état du ‘’Compte rendu de réunions sur le renforcement de l’action politique en Basse Guinée, les 20, 21, 24 et 25 février 2011’’. En effet, sous la présidence de Saïd Fofana, des personnalités, des ressortissants de la Basse Guinée se sont retrouvés pour discuter, selon le rapport signé en bas de page NYK Bangoura/rapport/février 2011 de : l’état des lieux post-élections présidentielles dans la région de la Basse Guinée et les stratégies et propositions d’actions pour le renforcement du mandat d’Alpha Condé.

C’est donc au cours de ces réunions qu’il a été rappelé que « n’ayant pas eu de ministres nommés au gouvernement, Boffa réclame la nomination des cadres ressortissants à des postes de responsabilités, notamment un poste de gouverneur ». Quant à Fria, le rapport indique que le « sentiment profond des populations est d’être de plus en plus minoritaires dans leur territoire. Elles ont besoin de quelques mesures d’affirmations positives (nomination d’un Préfet ressortissant de Fria à Fria), appui aux femmes pour des activités génératrices de revenus. » Au niveau de la ville de Conakry, « La gestion de notre électorat se confond avec les préoccupations de l’heure, notamment : récompenser les personnes ressources qui se sont distinguées lors de la campagne (religieux et cadres transfuges du PUP et de l’UFR), améliorer avant les législatives, la desserte en eau et en électricité. »

C’est ainsi qu’en nota bene le rapport souligne qu’en général, en Basse Guinée, il est important d’agir dans les domaines suivants : faire un découpage territorial intelligent de la ville de Conakry pour conforter nos positions, entre 8 et 10 communes, et conserver comme principe, que le premier édile de Conakry soit un ressortissant de la région ; renforcer nos liens avec les religieux de la ville de Conakry et de la région, etc. En ce qui concerne les autres préfectures, notamment Coyah, Dubreka, Boké, Forécariah, le rapport évoque la réalisation d’infrastructures. Car après tout, précise le rapport, «Les promesses et engagements qui ont été tenus lors de la campagne ne peuvent être tous réalisés dans le court terme, mais la réalisation d’un certain nombre de promesses/engagements symboliques peut faciliter l’accroissement de l’électorat et augmenter le crédit populaire accordé à notre régime. »

A noter que le rapport n’a pas occulté « les dynamiques politiques sur le terrain ». C’est à ce titre que Kiridi Bangoura parle des anciens alliés qui « pour des raisons objectives ou subjectives s’éloignent de l’esprit d’ouverture qui a caractérisé l’alliance arc-en-ciel au 2e tour… ». Dans cette logique, Kassory Fofana, Mamadou Sylla, Lansana Kouyaté, Abraham Bouré, Mbemba Traoré Joseph Bangoura, Cellou Dalein, Sidya Touré, etc. auront leur dose de déni. La suite du rapport dans nos prochaines diffusions. Vous allez vous régaler !


L’œil de Guineeactu.com


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Youssouf bangoura, mardi 22 mars 2011
Taniko, expliques nous quand et comment Conté avait humilié Facinet Touré ? Depuis quand remplacer un ministre est devenu une humiliation ? je ne comprends pas ton acharnement contre les autres .
TANIKO, lundi 21 mars 2011
Sadio,mon petit frere,bonne question!mais pour moi Alpha et Said fofana ne sont rien du tout.Alpha est sous l`autorité de la cordination mandingue et de celle de morya dirigée par le metisse facinet touré qui ne veut pas que l`ont dise que sa mère est de mamou.or figures toi toute sa vie il n`a été reconnu à morya que quand il est devenu pustshiste contre le cadavre de sekou touré.Avant il n`était connu qu`à mamou."midho godho ko midho kodhotoun".vous allez voir là ou Alpha le mener ce sera pire que l`humiliation que lui a fait subir conté son "ami"
ismael BAH, lundi 21 mars 2011
L’histoire de la Guinée avance. Le peuple gagne en maturité. Les progrès de l’éducation nourrissent partout l’aspiration à la liberté. Prenons donc le seul risque qui soit compatible avec nos principes et nos valeurs: celui de faire confiance aux mouvements démocratiques, de nous engager, de parier sur le succès tout en restant vigilant sur notre évolution. Le pari peut être gagnant.Si ce régime ne règle pas les problèmes des Guinéens il sera tout simplement dégagé par tous les moyens!!!
Bah Alpha Amadou, lundi 21 mars 2011
Moi je sais que le rapport contient des elements plus dangereux; car je reconnais que les 100 premiers jours d`AC au pouvoir ne sont que la suite logique de ses interventions haineuses contre les peulhs. Pour le moment le bilan est simple à mon niveau meme les malinkés qui m`entourent à la maison on est separé, il nya meme pas la salution entre nous. Et dans les differentes ceremonies encore la division est claire, les malinkés ne participent au ceremonie des peulhs ainsi de suite et meme s`ils participent, la division est perceptible à tous les visages. Donc son bilan est positif pour la division des guinéens. La haine est la meme dans les voitures à la circulation s`est visible. Vive la division c`est le bilan reussi par Alpha Condé.
SADIO BARRY, lundi 21 mars 2011
Said Fofana est-il Premier ministre ou de la Coordination de la Basse Côte ? Avec Alpha Condé tout se melange dangereusement en Guinée.
KOURABA, lundi 21 mars 2011
LA SEULE SEUL solution QUI EMPECHERA LA GUINEE DE SOMBRER DANS UNE GEURRE CIVILE est" UN COUP D`ETA" organisé par des patriotes et non des bandits comme LE CNDD.
keitaM, dimanche 20 mars 2011
Catastrophe et contraduction. Un president qui prone reconciliation et lute contre l`ethocentrisme en meme temps qui fonde la base de son pouvoir sur le regionalisme(ces coordiantions regionales compasées par des ignorant sur tous les plans religieux et scientifique). Une autre galere commence pour la Guinee. Peut etre que les guineens meritent ça??? A cause de nos comportements??A reflechir. Ce qui est clair est que Alpha ne merite aucun pardon,car il se moque des guineens et pas honnete dans ce qu`il dit.
TAMBA, dimanche 20 mars 2011
Ce type a une tete d`opportuniste indécent,de larbin de cours,de fumiste talentueux,et de delateur vereux.Voila la carte psychologique du visage de kiridi
TANIKO, dimanche 20 mars 2011
alpha finira comme Gbago et consors.C`est un homme sans projet,sans programme qui ne s`accomode que de larbins et petits delateurs.Alpha a deja echoué,son illegitimité est devenu un complexe qui le pousse à une fuite en avant suicidaire.S`appuyer sur des kiridi,kassory ,mamadou sylla et facinet touré est la preuve que ce président imposé à la guinée n`ira nul part
BALDE, dimanche 20 mars 2011
Si ces revelations s`avèrent vaies, c`est très inquiétant pour l`unité de la nation guinéenne. Des hauts responsables de l`Etat entamment des actions pareilles c`est très grave! Dans ce cas on ne parlera pas de republique mais plutôt de République fédérale ou de coordination.
Balde ousmane Bruxelles, dimanche 20 mars 2011
Quande je vois certains programes de gouvernement de ALPHA CONDE j`ai de l`espoire MAIS quand je regarde les hommes qui l`entourent je me dis "arrete de rever" ousmane ca n`ira pas. J`avoue que pour le moment je suis confu et j`attends au moins un an pour juger on vera. Je suis deçu de voir aussi des hommes sur lesquels (je pense a SIDIA) on peut compter de se positionner comme leader d`une region. Pour moi c`est une grave erreur de democratie qu`ils sont entrain de faire. Je suis d`accord avec ceux qui disent que ALPHA manque de l`experience si non je ne vois pas pour quoi il garde des hommes qui pronent l`ethnocentrisme et le regionalisme a ses cote. Mais encore une fois je suis curieux de voir le resulta apres une année car pour moi 100 jours c`est tres tot pour juger un gouvernement en guinee. car c`est un pays exceptionnel on ne peut rien faire dans 100 jours il faudrait meme plus .
Bah Linsan, dimanche 20 mars 2011
Je veux savoir que veut les guinéens? a chaque fois ont parle de changement en guinée, mais la guinée est en danger si vous fêtes attention, l`arrivée Alpha au pouvoir nous fait que diviser il est vraiment dégolage
Oumar M. Bah, dimanche 20 mars 2011
C`est effarant d`exiger que seul un autochtone de Conakry puisse être gouverneur. Je pensais que Conakry appartient à tous les Guinéens.
BAH Linsan, samedi 19 mars 2011
je pense il ya des gens qui n`arrive pas a comprendre encore?
Souleymane Diallo, samedi 19 mars 2011
Les Kiridi Bangoura peuvent échafauder tous les plans qu`ils veulent. Vue la nature du Guinéen, Alpha et sa bande pourront conserver le pouvoir qu`ils ont usurpé. Mais dans cinq ans, on constatera au mieux que la Guinée a fait du sur place et au pire, elle a reculé. Nous serons encore entrain de réclamer du riz, de l`eau et de l`électricité. Mais peut-être d`ici là, on verra bientôt des émeutes de la faim à Conakry. Car en trois mois, Alpha n`arrive pas à faire fonctionner l`administration, il es réduit à gérer les contradictions entre les groupes de pressions qui l`ont soutenu pour la confiscation du pouvoir. Ceux qui vivent à Conakry pourront vous le confirmer.
DK.DIABY, samedi 19 mars 2011
Si cette allégation que vous attribuez à KIRIDI est vraie je serai très heureux,car l`objectif de chaque gouvernement ou de formation politique c`est de s`attirer les faveurs des électeurs.Donc s`il parvient à le faire en tenant compte de la réclamation de la population ça sera une bonne chose.Cela facilitera une réeclection future du président ALPHA CONDE.
Traoré, samedi 19 mars 2011
Nous demandons les audits publics secteur par secteur avant les élections,car la situation sur le terrain est trés trés clair,la guinée offre l`image d`un pays mis à sac,meurtri,instable,en faillite dans tous les domaines.Les deux premiére républiques basées sur la dictature,les crimes politiques,le népotisme,la corruption,les trafics d`armes et de drogue,ont produit une société déstructrée,ayant perdu tous ses repéres moraux.Toute la richesse nationale a été bradée,confisquée ou dilapidée,laissant le peuple dans la faim,la misére quotidienne et le désespoir.Des ressentiments sont exprimés par l`écrasante majorité de la population à l`encontre de ceux qu`elle tient à juste titre,pour responsables de sa misére,le mal guinéen est trés profond.Les dégâts de toutes sortes infligés au pays sont énormes,des rancoeurs se sont accumulées à la suite des crimes de toutes sortes qui ont jalonné notre histoire.Aujourd`hui,il est admis par tous les acteurs politiques guinéens de bonne foi et même les observateur extérieurs,que la guinée ne peut sortir de cette impasse politique,économique et morale,sans revisiter son histoire,afin d`exorciser définivement les démons d`un passé sombre.
Mujahid, samedi 19 mars 2011
Aha, nous attendons la suite!
Amadou, samedi 19 mars 2011
Je m`inscris en faux

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011