 |
A peine sa langue rangée dans la bouche, après s’être défoulé sur Cellou Dalein Diallo, par le biais des médias d’Etat qui lui sont inféodés, JMD s’attaque cette fois-ci au correspondant de RFI et de l’AFP, Mouctar Bah. D’élucubrations en élucubrations, le septuagénaire de la récidive qui trotte à la tête de la Primature est devenu bien gênant pour le gouvernement qu’il a par malheur à gérer.
C’est pourquoi, après sa sortie à l’emporte-pièce à la télévision nationale, de nombreux ministres se sont retrouvés devant un spectacle honteux dont l’acteur ressemblerait si étrangement à quelqu’un qui a pris un verre de trop. « M. Mouctar Bah a dit ce matin sur RFI que les manifestations de loubards ont été réprimées dans le sang. Je regrette profondément que M. Bah, que je croyais un journaliste professionnel qui a le contrôle de son langage et de ses émotions, puisse se laisser aller par le virus du parti-pris exacerbé à violer la loi. Ce qu'il a dit est une violation de la loi, parce qu'il ne peut pas montrer dans un quartier de Conakry la mare de sang ». Quel mépris ! Pourtant, des ONG internationales ont largement fait échos de la sauvage répression dans le sang infligée sur les militants et supposés proches de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. Pour JMD, cette expression "manifestations réprimées dans le sang" est une violation de la loi. Comment alors justifier les personnes mortes par balles réelles et perdues ? Décidément le pouvoir aveugle l’homme, surtout à la fin de sa carrière !
On comprendra dès lors que c’est bien lui qui a orchestré les répressions, imposé l’état d’urgence et instrumentalisé la communauté malinké de la Haute Guinée. Voir JMD prendre à partie la presse internationale comme RFI, relève d’une grande ignorance. Cette Radio mondiale vient, à l’attention du premier ministre menteur, de renouveler sa confiance à son correspondant Mouctar Bah. Il est donc temps pour JMD de se chercher ailleurs ou de trouver un autre guet-apens. Actuellement, les regards de tous les médias internationaux, des structures de défense des journalistes sont tournés sur les rapports désormais orageux entre Mouctar Bah et JMD. « Ce n'est pas à moi de garantir sa sécurité », a déjà averti le menteur de la Primature.
L’œil de Guineeactu.com
|
 |