samedi 16 janvier 2010
Jean Marie Doré n'exclut pas de se présenter aux élections s'il est PM => Conséquences, il ne doit pas être PM

http://www.youtube.com/watch?v=nNQuLqPifyg&feature=player_embedded

Remarquez dans la vidéo l'ambigüité de la réponse de Jean Marie sur la tentative des militaires du CNDD de ramener Dadis et il n'admet pas que le retour de Dadis entache le processus de transition.

Pis, Jean Marie n'exclut pas de se présenter en tant que PM. Il ne veut pas répondre à la question posé par le journaliste.

Pour ne pas se retrouver dans une nouvelle bataille, nous pensons que le choix ne doit pas porter sur Jean Marie Doré. Même si nous doutons de la capacité de Rabi à diriger un gouvernement, elle est plus crédible et neutre que Jean Marie Doré; en même temps, comme Rabiatou le dit, ce sera un message fort envoyé aux femmes qui n'ont jamais occupé le poste de PM.

Conclusion: Jean Marie Doré doit être disqualifié du poste de PM. Tout au moins, le choix ne doit pas porter sur lui.

Autre vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=QeUXi_pc6zE&feature=player_embedded


Mouctar Diallo
Président de NFD


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
K...UNIK, dimanche 17 janvier 2010
Pour éviter toute exclusion de certain à la prochaine présidentielle,il aurait été judicieux de créer une commission électorale véritablement independante composée d`1 observateur de chaque partie prenante à la crise,de quelque organisations internationales et,permettre à tout guinéen de se présenter à la prochaine élection.Car,une démocratie basée sur l`exclusion est une paranoïa qui maintien les tensions et fait perdurer la crise.Par conséquent,la guinée n`en finira jamais avec cette dernière. Mais,comme les parties concernées sont obnubilées par leurs interêts,personne ne voit cette autre crise sous jacente. Donc la puavre guinée n`est guère sortie de l`auberge.
kallé, samedi 16 janvier 2010
on va trop vite en besogne, à peine l`accord signé et c`est parti pour des revendications qui n`en finissent plus. Ce que vous oubliez,le peuple ne se laissera plus faire et dans le communiqué signé hier, il est clairement dit qu`aucun membres de la junte, du gouvernement actuel et du gouvernement d`union ne sera candidat aux prochaines élections, alors calmons nous et laissons les choses se mettre en place. Je comprend l`attente mais soyons patients et on verra dans 1 ou 2 mois si celui ou celle qui sera choisi, sera à la hauteur. Je vous salue.
sow, samedi 16 janvier 2010
toujour present ce jeune est bien tu as de l`avenir ds la vie politik mannnnnnnnnnn good luck

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011