samedi 2 avril 2011
Ismaël BAH lance le dispositif : Forces nouvelles de Guinée
Ismaël Bah

Ancien de l’armée de l’air « Escadrille de Chasse Normandy Niémen de la Base Aérienne de Reims (Champagne Ardenne), le vice-président de Guinée Pour Tous, qui vient de rencontrer la Communauté guinéenne au Sénégal a décidé de créer pendant son passage à Tamba-Kounda dans le Sénégal Oriental un dispositif de force de frappe pour assurer sa sécurité et celle de ses militants. Ce dispositif est composé d’anciens officiers (Gendarmes, militaires, civils…). Il a également rencontré des responsables politiques sénégalais, notamment Abdoulaye Baldé, ministre de la défense, avec lesquels il compte renforcer le dispositif de Codévelopement

Le Vice-Président de Guinée Pour Tous a félicité nos compatriotes qui ont participé à l’élection présidentielle dernière, avant l'annonce de sa candidature aux prochaines élections législatives. En effet, Ismaël BAH a officialisé sa candidature aux élections législatives dans la région de Yambering Mali.

Il estime qu'il n'y a plus de temps à perdre. Il y a même urgence. Il faut qu'il y ait des idées et une incarnation du changement. C'est la raison pour laquelle il a décidé de présenter sa candidature à l'élection législative» de cette année, a-t-il déclaré devant personnalités, militants et journalistes venus en nombre à Tamba Kounda.

Cette annonce, ponctuée par les applaudissements, intervient juste après la défaite de son frère Cellou Dalein Diallo aux élections présidentielle, condition que Monsieur BAH a posée pour sa candidature pour être disposé à être Ministre dans un quelconque gouvernement.


«Réconcilier, rassembler, unir»

L'ancien patron de la FAGAF, qui doit continuer sur la Guinée par la frontière terrestre pour rencontrer la jeunesse de Labé dans le quartier de DAAKA a notamment déclaré: «Par le suffrage, je souhaite tirer la légitimité et la force de mon engagement». Indiquant que «c'est de la Guinée qu'il s'agit (...) de notre pays dont nous sommes fiers», il a ajouté que la «diversité des hommes et des femmes qui fait la richesse» du pays. Refusant «la division entre Peuls et Soussous notamment, sciemment entretenue par certains», il a indiqué refuser «l'injustice, les inégalités l’ethnocentrisme», mais aussi «la souffrance» de nos parents à l’Etranger, et «la violence qui s'intensifie dans notre pays».

Souhaitant «mettre la Guinée en avant», il a déclaré vouloir «faire le pari de la jeunesse, (...) de son éducation, de son entrée dans la vie», car «de la réussite de la jeunesse dépend la nôtre». Son voeux «Réconcilier, rassembler, unir».

Evoquant le Fouta nous devons nous mettre au travail et sortir de la démarche de la victimisation et croire en l’Avenir, «ce ne doit pas être un pugilat». Refusant «l'extrémisme, la défiance, la résignation», nous devons être à la hauteur de la tâche qui va nous être confiée».

Son annonce a été saluée par les applaudissements de militants et parents qui l'entouraient et l'ont salué aux cris de « Ila Président ».


Abou Niang


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
aliou dambélé, jeudi 7 avril 2011
Monsieur CAMARA, je suis franco-Malien, qui fréquente régulièrement la MDA 12 situé au 181 Avenue Daumesnil. J’ai participé à toutes les conférences de la FAGAF.et surtout dans la grande Salle de Reuilly que Monsieur BAH a mis à la disposition des Associations Africaines par l’intermédiaire de ses réseaux de l’UMP. Mouctar DIALLO qui a été Ministre, qu’il avait fait venir dans le cadre du dispositif Jeunes Guinéens et Français vous le dira mieux que moi. Un peux de courage, c’est vrai que Ismael BAH est peulh vous etes d’une autre ethnie, on y peux rien vous et moi, sortez de vos complexes ethnique, de vos frustrations, la Guinée se sentira mieux.
Amadou CAMARA, mercredi 6 avril 2011
Monsieur Aliou Dambélé, dans tout ce que vous avez dit il y a un seul fait qui est vrai : "Trouver des sales de prières pour les Musulmans Africains en France", tout le reste c`est du pio monsieur !
aliou dambélé, mercredi 6 avril 2011
Je suis un lecteur assidu de Guinée Actu. Je suis choqué de certains propos sur Monsieur Ismael BAH. Voici quelqu’un qui a été formé par Jacques Chirac, que j’ai vu faire venir des personnalités comme Alain Juppé, jacques Godfrain, jean François Copé, Arlem Désir, Stéfanini, Bernard Debré, Cellou Dallin DIALLO, Alpha Condé, Sydia Touré, Bah Ousmane, Bah Oury, pour parler de son pays la Guinée. IL a régularisé pas mal d’Africain en France, trouver du travail pour des cadres Africains notamment par l’intermédiaire de Rama Yade bref ; Trouver des salles de prières pour les Musulmans Africains en France et je vois et constate que se sont ses propres compatriotes qui le descendent, je trouve ces comportements inadmissibles. Je sais aussi que le peul a toujours descendu son propre frère va l’expliquer. Je dis a monsieur Bah sans démagogie que je vous encourage et vous avez le soutien des Maliens de France et vous invite a nous rendre visite au Mali.
moujahid, dimanche 3 avril 2011
alhamdoulillahi que dieu puisse nous aider a realiser cette initiative jetais hate de voire un digne du foutah propser cette idee alors a tout les jeunes de la moyenne guinnee mobilison nous immediatement tout le monde a vu coment on nous a traiter ces derniers annee de 2006 a 2011
Traoré, dimanche 3 avril 2011
Une force nouvelle politique,mais pas militaire.Nous voulons la paix,la justice et le développement de notre cher pays la guinée,pour l`instant nous voulons de l`eau et d`électricité.NB:Le gouvernement de Mr Fofana est incapable et incompétent d`organisé les audits publics,car la gestion de son frére l`ancien premier ministre Jean Marie Doré n`est point claire.
Tonton, dimanche 3 avril 2011
ce type à un profil psy de parano megalo qui reve debout d`un destin qu`il ne sait pas definir.Il peut etre un danger pour l`unité du foutah
thierno mamoudou, dimanche 3 avril 2011
Mr BAH où étiez vous pendant la chasse à l`homme de Siguiri et Kouroussa? Quelle déclaration aviez vous faite en ce moment? Pourquoi c`est maintenant que vous vous faites connaitre? Je vous conseille d`aller vous faire élire ailleurs.Le Fouta est desormais uni, plus personne ne remettra en cause cette unité.A bon entendeur!
TANIKO, dimanche 3 avril 2011
QUE ce monsieur ai une ambition je veux bien,que ce soit sous les couleurs portées par un certain kassory fofana? je le plaint et ne lui donne aucune chance
mamadou saliou bah, dimanche 3 avril 2011
Apres " Le Foutah Independant " ," Le Regroupement des Basse-Cotiers " , Voila " Les Forces ( ARMEES) Nouvelles de Guinee" . A qui le tour ? Et tout ca, par des Messieurs bardes de diplomes, qui se disent GUINEENS et veulent etre REPRESENTANTS a l`assemblee nationale ! A la fin , que voulez vous faire de NOTRE PAYS ? Que Dieu te protege GUINEE !
Mamadou S. Diallo, samedi 2 avril 2011
Des quelques citations qu’on attribue a Isamel Bah transparait, l’expression ferme de la vision et mission qui nourrit son engagement politique. Une vision pour unir au lieu de diviser. En articulant son engagement politique autour d’un appel d’union autour de l’idée d’une nation, il exprime avec fermeté sa volonte de lutter contre l’injustice, l’impunité, l’ethnocentrisme. Je le souhaite personnellement grand succès dans cet effort….
A.O.T. Diallo, samedi 2 avril 2011
Mr Bah expliquez-nous svp comment vous allez creer a la fois "une force de frappe militaire pour assurer votre protection et celle de vos partisans - forces nouvelles de Guinee (!?!) et en meme temps travailler a "reconcilier, rassembler et unir" les guineens ??
Baldé koin, samedi 2 avril 2011
Du courage mon Monsieur Bah avec une forte conviction nous serons derrières toi
balawora, samedi 2 avril 2011
C`est tres encourageant mais j`aurai voulu avoir aujourd`hui quelqu`un qui devait parle du fouta djalon et non quelqu`un d`un parti politique ou l`obligation c`est de parler au niveau national,aujourd`hui c`est la coordination mandingue qui gouverne et nomme les ministres,alpha n`est qu`un chef tribal et non un president de tous les guineens, les autres coordinations aussi s`occupent de leurs ressortissant tant a l`interieur qu`a l`exterieur il faut reconstituer de ce qui etait le fouta djalon avec ces diwes et son leadeur pour faire face a ces facistes mandingue ne croyer pas au systeme democratique en guinee car alpha a detruit tout l`espoir d`une guinee unie

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011