A l'approche du scrutin du 27 juin 2010, en tant que fils de la grande région forestière et avec la bénédiction de nos aïeux, grand parents et parents et bien sur avec votre permission chers frères et sœurs de la forêt, je voudrais ici attirer l'attention des uns et des autres sur des faits réels et concrets:
1- 120 partis politiques ou plus pour un seul fauteuil présidentiel ! Ce qui est marrant dans tout cela et voire même une insulte pour notre pays, c'est que bon nombre de ces partis n'ont même pas de siège à plus forte raison de programme. Certains leaders quémandent de l'argent à leurs militants pour pouvoir se déplacer en leur promettant ceci ou cela une fois au pouvoir. Ils promettent donc aux personnes et non au pays.
2- La Grande bousculade des anciens ministres, premiers ministres, patron de l'ancienne assemblée, etc... sur la scène politique.
Après 51 ans d'indépendance et cela avec toutes nos ressources (humaines et naturelles), la Guinée est 170e sur 182 au classement des pays pauvres du globe terrestre.
- Pas d'infrastructures viables reliant nos grandes villes, nos quartiers ou tout simplement nos différentes préfectures à l'intérieur du pays.
- Aucune lettre n’arrive à la maison de quelqu'un. L'électricité, l'eau, les besoins primaires et nécessaires sont loin de satisfaire le besoin de la population. Certes Conakry ou certaines villes sont pourries de belles maisons, des étages, etc…mais la question fondamentale qu'il faut se poser c'est: est-ce que c'est maison on mange? Maison donne boulot ? Courant et eau ?
Aujourd'hui donc ces anciens ministres, premiers ministres et anciens hauts cadres du pays ont tout simplement démontré combien de fois le pays est riche et combien de fois il est facile de s'enrichir sur le dos du pauvre guinéen. Attendez de voir comment ils vont s’entre déchirer lors des face à face avant les élections.
Jeunes de la grande Guinée-Forestière, combien parmi nous sont au chômage ? Combien parmi nous ne peuvent pas encore donner à manger à leur famille et aider leurs parents convenablement ? Les différents gouvernements ou les différents régimes ont promis de se pencher un peu sur la Guinée Forestière; sans répondre à votre place, faisons nous-mêmes cette rétrospective et que chacun se dise la vérité. Nous en sommes loin!
C'est pourquoi sans pour autant m'ingérer dans vos convictions personnelles, je vous demande pour l'amour de notre région, le bonheur du pays, je vous demande de me suivre à la NGR pour faire de ce parti le vainqueur au soir du 27 juin 2010. Avec la NGR, c'est l'espoir, avec la NGR c'est ramener la Guinée de 170e/182 à 10e/182. Avec la NGR, la Guinée sera le pays où il fera bon vivre. Le premier responsable du Parti, pour le moment, en l'occurrence M. Abé Sylla, a les qualités, compétences et moyens qu'il faut pour sortir notre région, notre pays, de cette situation misérable. Je vous le promets et je vous le garantis, M. Sylla n'affirme pas mais il démontre.
Sagno Peter Foromo
Président T.P.M. (mouvement de soutien au programme de la NGR pour la Guinée et à M. Sylla pour ses compétences)
www.guineeactu.com