|
Aux Ressortissants de la ZAL, Zone Administrative du Labé composée de la Préfecture de Labé et des Préfectures limitrophes: Tougué, Koubia, Mali, Lèlouma, Pita, Dalaba.
Aux Guinéens, Amis et partenaires de la ZAL.
Comme dans toutes les préfectures de Guinée, nos infrastructures (écoles, hôpitaux, usines, routes...) sont soit inopérantes à des degrés divers, soit simplement inexistantes; à cause de la malgouvernance semi-séculaire qui malmène notre pays à tous les niveaux et empêche la mise en valeur des nombreuses potentialités guinéennes.
Les citoyens/citoyennes, individuellement ou en groupes, peuvent et doivent atténuer cette situation déplorable en attendant l'avènement de la démocratie vraie et l'Etat de droit, pour lesquels tant de sacrifices ont été consentis, et qui, seuls, pourront imposer une gouvernance du pays favorable au développement profitable à l'ensemble des habitants.
Des expériences concrètes ont amplement prouvé l'existence de ces possibilités, et nous ouvrent des perspectives réalisables pour le développement local des préfectures.
La MEPI Section France (Mutuelle d'épargne et investissement), en partenariat avec la FUDGA (Association des Femmes Unies pour le Développement de la Guinée et l’Afrique), vous invite à examiner ensemble ces perspectives ainsi que les voies et moyens de leur réalisation,
le samedi 20/2/10 de 14 à18H, à la
MAISON DES ASSOCIATIONS DE PARIS 16e
14 Avenue René Boylesve, salle 1
Métro PASSY (ligne 6)
Ce problème concerne évidemment tous les compatriotes quel que soit leur lieu de résidence: nous sollicitons donc chacune et chacun:
--de faire l'effort de participer personnellement à la réunion pour les résidents de la Région Parisienne
--de diffuser cette invitation autour de soi dans tous les cas.
Amadou Sadio BAH Président de la MEPI
www.guineeactu.com
|