|
l'assegui-NPDC (Association des Etudiants Guinéens du Nord-Pas-de-Calais), consciente des enjeux du changement ainsi que des risques d'une nouvelle dictature en Guinée, a l'honneur et le grand privilège d'organiser une journée de réflexion sur la situation de la Guinée le samedi 7 février 2009 à Lille de 15h à 20h.
A cet effet, elle informe l'ensemble des guinéens de l'intérieur comme de l'extérieur de la tenue d'une conférence -débat intitulée: "Etat de droit et pouvoir militaire en Guinée". Une forte délégation viendra de Paris, accompagnée de Mme Bah Hadja Maciré, journaliste à la RTG, afin de donner à cette conférence un grand écho médiatique en Guinée.
Les conférenciers sont les suivants :
- M. Makanera Ibrihima, juriste d’affaires et d’entreprise
- M. Dramé Alpha Yaya, doctorant en droit à l'Université de Lille2
- M. Bah Siradiou, enseignant
- Mme Dominique Bangoura, docteur d’Etat en sciences politiques, présidente de l’Observatoire politique et stratégique de l’Afrique
- M. Diop Moustapha, enseignant-chercheur en sciences politiques à Paris-1 Sorbonne, CEMAS
- M. Diabaté Badara, docteur d’Etat en sciences économiques, enseignant-chercheur à l’Université de Reims
- M. Diaby Malick, consultant juridique et fiscal à ORPI, chargé de cours à l’Institut du commerce et de communication de Paris.
A noter que pour venir, une fois arrivé à la gare de Lille-Flandre ou de Lille-Europe : prendre le Métro ligne 1 en direction des 4 cantons et descendre à l'avant dernier arrêt, Cité scientifique.
CONTACTS.
LILLE :
- Ibrahima Kalil Diakite : 0628798210, président de l’ASSEGUI
- Boubacar Sadio Barry: 0616715592, vice-president de l’ASSEGUI.
PARIS:
- Cheick Amadou Seck : 06.59.76.57.98, président du MJGF
|