mercredi 16 avril 2008
Installation de la section GOHA de Labé

La section GOHA (Groupe des Opérateurs économiques et Hommes d'Affaires) de Labé vient d'être installée en présence du gouverneur de Labé Elhadj Ibrahima Sory Diabaté.

Le Président du GOHA en Guinée, Cherif Mohamed Abdalla, a demandé à tous les opérateurs économiques d'être membre du GOHA pour protéger leurs droits et sécuriser l'investissement. Le succès de cette section dépend de l'engagement de tous. Le président de la chambre régionale de commerce a salué cette initiative et a promis que la chambre de commerce apportera son soutien à la section pour qu'elle soit une lumière en Guinée. Le gouverneur, lui, a sollicité que les sections de Koubia, Tougué, Mali et Lélouma soient installées dans l'intérêt des opérateurs économiques de ces préfectures.

Quinze membres (composés de commerçants, d'artisans, de syndicalistes) ont été installés au compte de la section de Labé. Il faut dire que le GOHA a été surtout actif après les casses pendant la grève de Janvier et Février 2007 pour tenter auprès de l'Etat d’obtenir l'indemnisation des opérateurs économiques victimes de ces casses.

Le professeur Kabouya de l'université de Sonfonia, à cette occasion, a tenu une conférence débat sur la sécurisation de l'investissement en Guinée. Il a décrit les facteurs qui empêchent l'investissement (le manque de quiétude sociale, les tracasseries, l'absence d'une justice fiable).

Le bureau a promis de faire son travail dans l'intérêt de ses membres.

Ousmane Loppé Barry, correspondant de www.guineeactu.com à Labé

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011