mardi 20 mai 2008
Incendie à Balaki

Un important incendie a éclaté vendredi dernier à Balaki, préfecture de Maali, causant des dégâts importants, pour plusieurs milliards de francs guinéens. Des maisons d'habitation ont été calcinées mais aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

L'incendie s’est produit à Niafou, un secteur de la sous-préfecture de Balaki qui se trouve à 231 km au Sud Est de la ville de Maali. Un tourbillon a propagé le feu à travers le village d'une superficie de 300 m2. Le Sous-préfet et le président de la CRD se sont rendus sur les lieux pour constat. Il y a eu des moutons, chèvres, poulets et vaches brûlés, ainsi que des arbres fruitiers, 107 vélos et 52 motos dans leurs cartons. 50 maisons en banco et 38 cases, un tonnage important de denrées alimentaires, des boutiques et leur contenu ont été détruits, pertes évaluées à plus de 2 milliards de francs guinéens. De l'argent en espèces, 5 millions de FCFA et 1 milliard de francs guinéen, a également été carbonisé.

Présentement, les habitants vivent à la belle étoile. Ce sont les autoritésde de Fongolimbi au Sénégal qui ont déclenché les premiers secours. A travers le reportage fait à la RTS, les ressortissants de Niafon sont venus au secours de leurs parents.

Ousmane Loppé Barry, correspondant de www.guinéeactu.com à Labé.

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
camara ibrahima sory, jeudi 19 mai 2011
je crois que les autorités guineen doivent faire attention à cette souprefecture de Balaki. la population de cette localité ne méritent pas de ce qui leur arrive.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011