vendredi 4 septembre 2009
Impossible de laisser jeter le leader du RPG après l’avoir usé et pressé comme un citron !
Oumar Cissé de Bma

Ce serait un acte d’ingratitude, Monsieur ‘’Dabola – Sinko’’ (drôle de pseudonyme), surtout pour quelqu’un comme vous, dont la culture générale impressionnante devrait contribuer à justifier la moralisation des comportements de notre jeunesse.

Votre brûlot, publié sur le Net, est un délice dans la forme ; Le fond est cependant plus préjudiciable à certaines cibles qu’à d’autres, à cause du raccourci et des amalgames qui procèdent du mélange des genres !

La confusion, ou la banalisation du parcours et du bilan de notre leader, ne peuvent pas rasséréner les populations qui se sont patriotiquement battues à ses côtés, depuis toujours.

Vous me frustrez beaucoup, de ne pouvoir vous identifier, afin de discuter directement de certains passages de votre ‘’impressionnante’’ analyse.

Votre ‘’anonymat’’ prouve que vous êtes au moins aussi ‘’peureux’’ que les leaders dont vous dénoncez la fuite, à la veille des affrontements. Vous relatez que vous « avez failli vous faire arrêter dimanche dernier... » ; Et vous confirmez ainsi explicitement qu’il y’a de très gros risques pour des manifestants en Guinée ! Ce que tout le monde sait parfaitement, y compris les anciens premiers ministres devenus leaders politiques, qui connaissent la lourdeur répressive de nos hommes de troupe, qu’ils lançaient eux-mêmes régulièrement contre le peuple, durant leurs propres régences.

Je n’approuve pas le traitement amnésique infligé au Professeur Alpha Condé,  que vous emballez avec tous les autres, en oubliant qu’il fut :

-      condamné par contumace par le premier régime ;

-      dépossédé par complot d’une victoire légitime, à l’élection de 1993 ;

-      embastillé en 1998 par un autre complot, à cause de la menace qu’il représentait pour un régime dont certains responsables inconditionnels, terrorisaient nos populations, avec les mêmes tortures qu’ils avaient subies auparavant,  durant leurs propres calvaires au camp Boiro ! etc.

Alpha a suffisamment payé de sa personne depuis toujours, contrairement aux autres chefs de parti, listés par vous ! Reconnaissez-le à moins que votre souhait ne soit que le leader du RPG se fasse assassiner par une ‘’machine’’ dont vous avez-vous-même très peur, au point de signer d’un pseudonyme, pour garantir votre anonymat !

Tous les Guinéens honnêtes savent que les dangers physiques ont toujours été plus nombreux à Conakry et sur tout le territoire, pour les militants et les responsables du RPG, depuis l’avènement du multipartisme en Guinée !

Convenons donc que l’époque des croisades sanglantes et des gladiateurs, est très lointaine et qu’on ne peut plus continuer à imposer la barbarie, en plein XXIème siècle, à des intellectuels humanistes, incapables d’aiguiser correctement un sabre, ou de lancer une sagaie pour arrêter la charge sauvage d’un sanglier.

Moi je suis d’une autre trempe ! Mais je comprends parfaitement que l’on veuille préserver « la vie » devant des barbares armés, constamment manipulés par des hommes politiques indignes qui tueraient pères et mères pour accéder au pouvoir !

Ne dit-on pas que « La vie ne vaut rien, mais que Rien ne vaut la vie » ? Vu sous cet angle, je me battrai comme une bête sauvage, non pour moi-même, mais pour protéger les miens.

Il est donc légitime que chacun protège ou éloigne sa progéniture innocente, pour la mettre à l’abri, y compris avec de l’argent volé car après tout, ce sont des enfants guinéens à qui il nous est interdit d’en vouloir, puisque ce ne sont pas eux les coupables, mais leur parents (éventuellement).

Le problème reste posé par la mort des enfants des autres (aspect que j’aborderai prochainement) !

En attendant, il faut trouver une formule interdisant de manifestations tous ceux qui ont moins de 28 ans. A moins qu’on s’entende pour légiférer, afin d’indemniser pendant 45 ans, les familles des jeunes qui tomberaient au champ d’honneur du combat contre les dictatures.

Je constate pour terminer, que ceux qui veulent une renaissance après un carnage, ne souhaitent évidemment pas figurer parmi les morts.

Il faut admettre qu’en cas de menace contre la vie, toute personne ayant un peu de cervelle entre les oreilles, fuirait officiellement : - à la nage, - par air, - ou comme un crabe, parce que toute personne ‘’normale’’ possède un instinct de survie que nous avons en commun avec les animaux.

Vous vous réfugieriez vous-même, sans état d’âme, dans une ambassade, où vous feriez le ménage pour payer l’hospitalité et la protection, contre des barbares armés, postés en embuscade à l’extérieur.

N’oublions pas les massacres contemporains qui sont la preuve que malgré toutes les connaissances accumulées et tous les progrès enregistrés par l’Humanité, nous restons aussi primitifs et barbares que nos ancêtres qui vivaient dans des cavernes.

En conclusion : Alpha condé n’est ni un couard, ni un poltron, et il ne cautionnera jamais aucun sacrifice imbécile. C’est un humaniste qui protège et défend la vie, qu’il ne sacrifiera JAMAIS comme certains assoiffés de pouvoir.

Il n’est pas en Guinée pour gouverner des cimetières.

C’était une réponse partielle à l’article de Mr « Dabola – Sinko » intitulé :

Paris, nécropole de l’opposition guinéenne.


Cissé Oumar de Bma


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Barry A., mardi 8 septembre 2009
Mr Cissé, pour l`intérêt de la Guinée, chacun de nous se doit la vérité à son leader de parti pour qu`il n`y ait plus besoin d`utiliser des speudos ou de peur de manifester librement dans le pays. Puisque vous croyez en Dadis, vous devez le prendre au mot. Il a dit que sous son régime, aucune goûtte de sang d`un guinéen ne sera versée en Guinée. Alors arrêter de faire peur! Pourquoi sommes nous obligés à ramasser des cadavres à chaque fois qu`on est en désaccord avec nos dirigeants? Voilà le vrai débat. Et puis, Alpha n`est pas assoiffé de pouvoir, quels sont-ils les vrais assoiffés de pouvoir. Je vous reccommende à propos, l`article de Mr A. Doré de Dijon. Arrêtons la division de la classe politique guinéenne. C`est normal qu`il y ait le pluralisme politique dans une démocratie. Bon Ramadan.
boubah paris(universite de nanterre), mardi 8 septembre 2009
alpha est le seul vrai leader politik en guinee puisk on ne lui reproche ke la peur par rapport aux autres ki st sabres tous etre a la base du malheur. comme ca ils manquent de pretexte pr salir son image.ses militants st dignes a son image.il n`a jaamais profite de lansana et a combattu ce regime barbare ethnocentriste.et lorsk`il menait tout seul ce noble combat ou etaient ces candidats courageux ke vous sapez l`image par des bavures,comme ca avez-vous le slogan "ton pied mon pied" mr sinko reflechissez dorenavant avant de publier des balivernes sur nos rares hommes integres,soyez enfin,au moins,pr une fois ds votre vie,veridik et soyez fiers de vouskant a vous mr cisse,vous etes patriote,loyal et honnete guineen.
Cissé Oumar de Bma, mardi 8 septembre 2009
A chacune de mes interventions sur le Net, certains m’apostrophent ; d’autres me posent des questions… ; Ils attendront vainement des réponses, car, invariablement, l’on ne tient aucun compte de ce que je dis ou ne dis pas (sur le premier régime par exemple) ! Les lecteurs objectifs, impartiaux, ont constaté que les positions étaient arrêtées, depuis que j’avais expliqué que toutes les ethnies, ainsi que toutes les couches de guinéens avaient souffert la même chose, de la même manière (y compris donc l’ethnie du Président). J’avais dit aussi qu’il y’avait bel et bien eu des complots, reconnus par les français eux-mêmes, ainsi que par des personnalités étrangères. De plus, Personne (surtout moi), n’a écrit nulle part, pour nier les horreurs du camp boiro. J’ai aussi dit que certains anciens du camp boiro avaient fait subir les mêmes horreurs à d’autres guinéens dès qu’ils sont devenus responsables sous le 2ème régime. Et je signale également que certaines personnes crient sans arrêt sur d’autres, sans savoir que ces « autres » aussi, y avaient perdu des êtres chers. Etc., etc. Je demande sans cesse, à aller de l’avant, en cherchant à dédommager matériellement (et moralement), toutes les familles des disparus, y compris les familles qui ne se plaignent jamais, et qui ne demandent rien. Mais, tout ce que je dis est travesti ; On m’accuse même d’être ethnocentriste, sans me connaître ; Et des confusionnistes de mauvaise foi continuent à faire mousser inutilement des intoxications, en racontant des fadaises et des mensonges (qu’on ne trouvera nulle part, dans mes textes), qui arrangent mieux leurs plans secrets. Lorsque je dis que Sékou Touré est le Père de la Nation, qui a conduit la Guinée à l’Indépendance, on me répond que je suis pdgiste. Quand j’exige des audits, on me répond que j’attaque des leaders particuliers, en négligeant quelqu’un comme Dadis qui aurait volé beaucoup plus que ceux qui ont mis le pays à genoux. Or, il s’agit de punir les très gros prédateurs et pas tous les guinéens dont certains se sont débrouillés comme ils pouvaient dans notre contexte mafieux. Lorsque des intellectuels de très haut niveau, ont ouvertement désigné les malinkés comme coupables de 58 à 2006, j’ai répondu et expliqué que le brassage de nos populations était à l’image d’une sauce gombo dont il était ridiculement inutile, voire impossible de séparer les ingrédients, et que de même, il était vain de refaire une partition de nos populations sur une base ethnique ! Il n’y a plus de ‘’races pures’’, et j’avais déjà signalé que ce concept de race n’était pas opérationnel chez les hommes… etc. Hélas donc, mille fois hélas, je ne perdrai pas mon temps avec ceux qui s’amusent et profitent de la cacophonie ambiante et de la confusion. Par conséquent, ceux qui veulent de vraies explications honnêtes, ou discuter sérieusement, peuvent me téléphoner.
Habib Diallo, mardi 8 septembre 2009
Nous attendons toujours la reponse de "professeur" Cisse Oumar a la prestation convainquante de Dabola-Sinko.
Lamarana Diallo, London, lundi 7 septembre 2009
Je souscris entierement au commentaire de Souleymane Diallo. Et Bravo a Dabola-Sinko!
Diallo B. cherif, dimanche 6 septembre 2009
Sacre Dabola-Sinko !!! t`a cloue des becs
Dabola-Sinko, samedi 5 septembre 2009
M. Oumar Cissé, J e suis d’accord avec vous que dans un certain sens, je suis couard en ne vous donnant pas mon nom et ma photo. Mais, il se trouve que j’ai opté pour le pseudo « drôle » de Dabola-Sinko. C’est un choix que j’assume. Vu toutes les réactions que votre article a suscitées dans les trois sitewebs, je trouve que c’est indécent de frapper quelqu’un qui est déjà à terre! Donc, cette fois, je me réserve de vous mettre devant vos propres contradictions puisque certains l’ont fait plus éloquemment que je ne saurais le faire (...) Dans le combat des idées, l’identité est certes importante, mais pas du tout indispensable ! Cependant, au cas où vous vouliez me marier, apprenez que je suis un homme marié et puis je suis tellement vilain que je préfère mon anonymat, pas pour poltronnie politique, mais pour sagesse et interets professionnels (…)! Malgré mon anonymat, je puis vous certifier que suis, à la fois, un agent et un témoin actif de tous les combats pour la liberté de notre peuple depuis 1990. Je fus parmi les étudiants réprimés par le commandant feu Kissi Camara au cours d’une revendication estudiantine qui coûta la vie à un de nos camarade Sékou Traoré (je crois). En suite en 1991, je fais partis des étudiants qui avaient osé aller au palais des Nations pour lire une déclaration qui intimait à Conté de quitter le pouvoir. General Abdourahamane Diallo nous a reçu ce jour! Croyez-moi, c’était suicidaire à cette époque, mais on l’avait fait! Puis, je fais partie de l’expédition punitive que l’intrépide Bâ Mamadou envoya à Maferenya et Pamelap pour venger l’affront et la fuite de Alpha Condé dans ces mêmes lieux. Je possède encore un coupe-coupe retiré aux pupards comme «trophée de guerre»! Je le garde jalousement, mais fièrement! Enfin pour ne pas vous ennuyer davantage, je porte en moi, sur ma jambe droite, une cicatrice que j’ai essuyée à pharmaguinée lors d’une marche de protestation contre l’assassinat par Conté du jeune entrepreneur Almamay Kourouma. J’étais aussi avec Alpha Condé au stade de Coléah où je me faisais interviewer par l’envoyé spécial de la RFI d’alors Thierry Peyret. Cette interview fut interrompue par la débandade provoquée par Alpha lui-même. En 2007, j’ai dansé avec des policiers vaincus à Cosa, car ils n’avaient plus de munitions! Ils se sont joints à notre groupe pour danser! Ma propre famille avait enregistré des pertes humaines et matérielles. Mais, je suis toujours prêt pour la cause! Pas à Paris, mais sur l’ «axe de la liberté» à savoir Cosa-Bambeto-Hamdallaye. Vous allez bientôt entendre parler de nous encore, car Dadis à trahit la nation. Tout ceci pour vous dire que je n’ai pas peur de mourir pour la cause de la patrie encore moins aller en prison comme certains! Mon anonymat n’est pas un problème, Yassar Arafat avait «Abu Ammar » comme nom de guerre! Le Général «Leclerc» a un notre vrai nom que celui là, Johnny Halliday, s’appelle en réalité Jean Philip Smet et le FBI appelle Barak Obama «Renegad » comme nom de code. Mais où est le problème? Appelez-moi Dabola-Sinko le « drôle » et dites-moi ce qui est faux dans mon article que vous incriminez! M. Cissé, moi un jour bientôt, vous verrez mon vilain visage et connaitrez mon nom «drôle ». Vous direz alors, c’est donc lui ! Mais, vous M. Cissé vous avez un vrai problème d’identité malgré votre beau nom et votre belle photo. Vous êtes une vraie girouette agitée et confuse. Vous vous débattez dans un magma de confusions qui ne permet à personne de vous cerner. Il ya longtemps que je lis vos articles, il m’arrive de vouloir vous montrer votre incohérence, mais d’autres plus éloquents que moi le font pour moi. Et puis, je secoue ma tête pour plaindre vos étudiants car, semble-t-il vous êtes «professeur» aussi. En termes de paradoxes, vous êtes comme la guinée actuelle, riche en potentiels, mais réellement pauvre en substance! Pour finir, sachez seulement qu’une partie de la jeunesse guinéenne profite déjà de ce que vous appelez ma «culture générale» y compris chez nous à Bissikirima. Dans ce domaine, au moins, je suis plus utile et courageux que vous. Salutations fraternelles d’un ressortissant de Dabola qui aime Sinko. Dabola-Sinko
Kourouma Ibrahim, samedi 5 septembre 2009
Le Pr Alpha Condé est certainement le plus poltron de tous les opposants guinéens et il vient de transmettre ce virus aux pillards Cellou et Fall. Ce type court partout à trvers le monde sans rien apporter à son pays. Son carnet d`adresses qu`on dit fourni sert à qoui? Il sort de prison et demande qu`on trouve une sortie honorable aux présidents africains embastilleurs; mais mon frère Cissé, soyons un peu sérieux, es ce qu`on peut prétendre au pouvoir suprême et prêt à prendre la fuite au moindre coup de canon! mais dès fois. Le professeur passe plus de temps dans les salons cossus en occident et dans les avions qu`au sein de son parti. Mais je vous félicite M. Cissé car il faut être d`une fidélité rare pour continuer à croire à un quelconque destin national pour notre grimpeur national qui court toujours sans jamais être poursuivi.
Conde, samedi 5 septembre 2009
C`est malhonnete de taxer CISSE de pdgistes parcequ`il a eu a reconnaitre ce qui etait bon dans cette gouvernance. Un bon juge prend en compte le positif et le negatif de toute chose en face. Et pourtant c`est le PDG qui a donner son independance a la guinee malgre les differentes tentatives de detournement de l`histoire. Mr Cisse il faut comprendre que tes detracteurs sont complexes de leurs niveaux tres bas en tous,donc pour exister c`est critiquer ce que d`autres font.
Souleymane Diallo, samedi 5 septembre 2009
Monsieur Cissé, je note une évolution positive dans votre attitude dans la mesure où vous reconnaissez aujourd`hui qu`il y avait des tortures terrifiantes au camp boiro. Vous reconnaissez par la même occasion que Dadis et sa bande constituent une ménace pour la liberté des Guinéens car vous reconnaissez au Prof A. Condé le droit de se soustraire à ces ménaces. Par contre, je ne comprends pas que vous soyez frustré de ne pas pouvoir identifier Dabola-Sinko à moins que ce soit le fait de ne pas pouvoir lui coller une origine éthnique. Pour ma part, peu importe l`origine de l`individu; lorsque ce qui est dit est dommageables pour la Guinée, il faut le dénnoncer. Je considère qu`affaiblir les leaders politiques actuels, c`est favoriser Dadis et son clan. Et c`est mauvais pour la Guinée. J`aurais été très heureux si vous défendiez l`ensemble des forces vives et appeliez à l`union sacrée de la classe politique pour faire face à la junte. Mais, vous ne pourrez défendre efficacement le Prof A. Condé que si vous combattez la ménace qui le guette, c`est-à-dire Dadis et le CNDD. Or j`ai encore en memoire votre sortie d`il y a quelques jours à travers votre article intitulé: "CHADOCKS guinéens! Pouquoi faire simpe? N`y a pas de raison!" où vous défenidiez Dadis et son projet. L`article en question est encore affiché sur ce site. Les nouveaux petits du net vous encouragent à faire plus preuve de cohérence et de revenir à l`essentiel: c`est-à-dire la Guinée et non les individus.
Bangaly traoré, samedi 5 septembre 2009
Alpha condé ne sera jamais président dans notre pays,la solution pour le RPG c`est de passer le parti à un autre membre comme mr Traoré mon oncle.
conte boubah, samedi 5 septembre 2009
merci cisse pr la precision"on ne gouverne un cimetiere,mon combat un combat d`idees,mes armes la plume et la parole`A.C.on peut pas le remettre en cause,Alpha est le vrai combattant pr la democratie en Guinee.un pacifiste,ki oublira?les arrestations arbitraires dt furent victimes ses militants et les pertes causees a ceux-ci,leur assassinat,leur marginalisation.A.C a tjs malgre prone la non violence,le patriotisme,il est et reste le pincipal opposant guineen. malgre son tout combat,il victime d`ethocentrisme et vous voulez k`il soit bonnemt tue pr vous faciliter l`electorat pendant k` il s`est sacrifie vous lui est ingrat et vous ke vous lechez le cul st des laches,ils tous ete meles a des malversations.donc ayez du cran et reconnaisez le merite des autres.
Youssouf Bangoura, samedi 5 septembre 2009
Eh ben oui, il avait gagné en 1993 l`election presidentielle, tout le monde le savait, mais comme c`est un peureux, il n`avait pas osé contester et faire descendre la population dans la rue et contraindre lansana conté à reconnaitre sa defaite. Surtout dans les garnisons militaires il avait plus de partisants que Conté, le moindre courage de sa part à l`epoque, il aurait renversé le cours de l`histoire, mais un peureux est un peureux et cette peur va l`accompagner jusqu`à la fin de sa vie. C`est la difference entre lui et son ami Laurent Gbagbo, lui sachant qu`il avait gagné en 2000, n`a eu aucune hesitation à faire descendre la population pour chasser Guei, voilà un homme. J`aime pas Gbagbo,mais j`admire son courage. En matière politique je n`ai que deux references en afrique GbAbgo de Cote d`ivoire et l`opposant Zimbabwéen, ces deux prouvent reellement qu`en afrique pour presider il faut oser, s`il faut sacrifier sa vie pour son ideal.
Barry, samedi 5 septembre 2009
M cissé je suis tres decu de vos ecris.le mal dont souffre le peuple de guineé est le fruit de l`opposition.Des leaders s`opposent entre eux avant meme les elections .on a assisté a la creation du codem du frad mais l`egoisme de nos leaders entre eux n`a jamais permis au peuple de guineé de se debarasser de la dictature.il faut prendre l`exemple sur la junte qui a pu donner le pouvoir a un capitain devant des generaux et des colonels. pour defendre leurs interets.M cissé la guineé a besoin d`un shanguirai,non les peureux et les deminissionaires.il faudra dire a vos opposants que le pouvoir ne se ramasse pas qu`il faudra etre sur tous les fronts.tu sais cissé alpha est le seul opposant qui pouvait defier la junte etre favori pour les elections.mais il est incapable de conduire le peuple vers la victoire finale et persone ne se battera a sa place.
Bocar Madani Thiam, samedi 5 septembre 2009
Ah Mr Cisse, vous etes etonnant dans vos raisonnements, finalement on se demande ou vous vous situer politiquement. Je vois que pour la premiere fois vous parlez des victimes du camp boiro dot toute mention semblait vous indisposer... bon je serais a Paris ce Dimanche jusqu`au mercredi, j`aimerais bien rencontrer certains compatriotes de votre genre pour discuter sans haine.
wo sabari, samedi 5 septembre 2009
quel torchon cet article.Donc Alpha Conde se batterai pour le pouvoir et non pour le peuple.Donc en cas de risque,il sauve sa vie et se casse en France comme d`habitude.C`est vous qui le dites,vous le connaissez mieux que moi alors je vous crois et je me dis que cet homme n`est alors pas si patriote que vous voulez le faire le croire.Ensuite il y a une contradiction vous parlez de condamnation par coutumence par LE PDG,ce parti que vous avez soutenu.Vous etiez de quel cote,Sekou Toure ou Alpha CONDE.
Bouba Diallo, samedi 5 septembre 2009
Eh Dieu! Quand les interêts des uns sont touchés alors ils oublient tous ce qu`ils ont dit auparavant. C`est Cissé qui qualifie aujourd`hui le CNDD de bandes de militaires drogués. Alors lá, je me demande comment tu vas continuer á defendre Jacques K. dans son theatre? Tu oublies que tu touches aussi aux interêts de ce dernier en qualifiant les donneurs d`ordre de Conakry de voyous, de tueurs, etc. Cissé! tu ne peux pas supporter A. Condé et vouloir voir Dadis nettoyer la demeure Guinée. Deux choses l`une! En plus ce qu`on peut facilement ressortir dans ton écrit est le fait que tu t`indignes de ne pas connaitre l`identité vraie de Dabola. A qoui ca sert vraiment? Sinon qu`á connaitre son ethnie. Et tu fait partir de la créme guinéenne. Drole de combattant de la liberté, de la democratie, de la bonne gouvernance,... que tu es. Cissé! n`est pas peur rien n`arrivera au "Prof." Condé. Dernier conseil: si tu veux voir A. Condé arriver á la tête du pays; alors rejoinds nous pour le noble combat qui est de deboulonner Dadis et son machin de CNDD de leur minuscule territoire qui est le camp A.Y.Diallo. Et surtout arretes de nous dire que Dadis doit auditer les 1ers ministres parce quil est actuellement le plus grand predateur pour avoir sorti des caisses de l`etat en l`espace de 8 mois plus de 100 milliard de fg.
ablaye cisse, samedi 5 septembre 2009
guinea don`t need man like omar cisse. big mouth litle action. i don`t know what deal you have with alpha conde. he is not an examplary leader. mr. alpha silence is complice. and don`t judge my last name.guinea for all guineans.
mamadou maci, samedi 5 septembre 2009
guinéeactu est complice des pédégistes qui ont torturé les guinéens et détruit le pays. sinon pourquoi ouvrez vous vos pages à cet ethnofasciste négationniste?
oujdal Bah, vendredi 4 septembre 2009
"Bouhou oumar ou huchera t`ont ton nom?" Continuez d`encourager les leaders a fuir. Veulent ils le pouvoir dans un plat en or? Marin Tchanguiray, Nelson Mandela,Fidel Castro ou etes vous? Etes vous des models? pas pour les originaires des rivieres du sud!!! Les militants sont a l`image des leaders!!! La peur de mourir. Ils ne veulent jamais faire l`histoire mais etre temoins de l`histoire! Pourquoi continuer de soutenir des peureux? Alors qu`ils abandonnent la politique pour s`adonner au commerce ou a autre chose ou il n`y a pas d`affrontment! La politique c`est le combat!!! A prendre ou a laisser. Hasta Pronto
camara karifa, vendredi 4 septembre 2009
Eeeeeeeeeekoro monèn bo den.
abdoulaye Toure, vendredi 4 septembre 2009
Je suis vraiment surpris que Mr Cisse aujourd`hui parle de barbarie alors qu`il a toujours defendu le regime sanguinaire du PDG. Il oublie encore que son hero vient d`etre denonce par son autre ami Dadis. Dadis, la semaine derniere a parle de ceux qui ont ete condamnes pour atteinte a la surete de l`Etat faisant allusion a des implications de son leader dans les evenements ou ont peri tant de compatriotes en Guinee Forestiere et en Basse Guinee. Mr Cisse, reflechissez avant d`ecrire des...

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011