lundi 6 décembre 2010
Immatriculations suspectes à l’ambassade de Guinée à Dakar

De source autorisée, il y a un constat d’immatriculations suspectes de voitures appartenant à des personnes n’ayant aucun lien ou aucune fonction et parfois même inconnues de l’administration, dont les véhicules sont immatriculés au compte de l’ambassade de Guinée à Dakar.

Il s’agit de toutes les plaques des véhicules 063 CD ou IT circulant à Dakar et qui appartiennent à des commerçants, dit-on, ou à des amis ou alliés ou parents de gens introduits.

Une telle pratique qui aurait été initiée du temps de Makalé (encore elle) serait amplifiée sous l’actuel ambassadeur et certains soupçonnent de gros dessous de table car les bénéficiaires de ces passe-droits ne paient pas à l’Etat du Sénégal les droits de douane jugés assez élevés !

ATTENTION N’EXPORTONS PAS NOS MAGOUILLES !


L’œil de Guineeactu

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
`HAMANA, vendredi 10 décembre 2010
Ahhhh voila l`une des raison qu`il faut soutenir le nouveau president de la Guinee pour barrer la route a l`inpunite,il faut un changement de mentalite en guinee hereusement pour nous.
TANIKO, lundi 6 décembre 2010
c`est makalé qui a inauguré cela en immatriculant les vehicules de mamadou sylla ensuite ceux de ses multiples copains et....C`est cela la guinée
Charles SOUMAH, lundi 6 décembre 2010
C`est vraiment honteux que nos compatriotes guinéens transportent les pratiques honteuses de la Guinée hors de nos frontières.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011