lundi 25 octobre 2010
Idrissa Chérif : « Cellou Dalein Diallo est un libéral. Il a toujours prôné le libéralisme économique et politique. Il a mon soutien. »
Idrissa Chérif

Pour Idrissa Chérif, qui n'a pas sa langue en poche, le chef de file de l’UFDG et grand vainqueur du premier tour de la présidentielle du 27 Juin dernier est l'homme qu'il faut à la Guinée. Un point, c'est tout.

Le rouleau compresseur de la redoutable machine électorale de l’UFDG et alliés continue de séduire les Guinéens épris d'un changement positif en Guinée.

L'une des dernières conquêtes, pas des moindres, concerne l'ancien ministre de la communication à la présidence de la république et au ministère de la défense nationale, Idrissa Chérif.

Dans un entretien téléphonique qu'il a accordé à la rédaction de guinea-forum.org, l'ancien porte-parole du capitaine Dadis Camara a
apporté son soutien au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et ses
alliés.

« Cellou Dalein Diallo est un libéral. Il a toujours prôné le libéralisme économique et politique. Il a mon soutien. C'est l'homme pour qui les Guinéens doivent voter pour sortir de cette misère. Ma conviction est purement politique. Je ne suis pas de conviction ethnique. Pour moi, Cellou Dalein est l'homme idéal pour une nouvelle Guinée où il fera bon vivre. J'entretiens de bons rapports avec monsieur Cellou Diallo. On communique souvent au téléphone. Vu son projet de société, je suis convaincu qu'il est mieux placé que quiconque pour aider la Guinée à se relever pour entrer dans la cour des pays respectés et dignes de nom. Cellou est l'homme de la situation. J'assume mon choix » a déclaré
l'ancien porte-parole du capitaine Moussa Dadis Camara.

Aux yeux d’Idrissa Chérif, le socialisme incarné par le « professeur » Alpha Condé est d'une autre époque plus que jamais révolue. Il estime que le patron du RPG et son idéologie sont dépassés et ne pourront rien faire de positif pour les Guinéens qui n'en finissent pas de tirer le diable par la queue.

« Le socialisme est dépassé. La Guinée n'a plus besoin de ça pour aller de l'avant. Si les Guinéens veulent vivre dans le bonheur, ils doivent d'abord enterrer le socialisme et mettre à la touche tous ceux qui l'incarnent », nous a confié Idrissa Chérif depuis Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire.

Il compte rentrer ces jours-ci au bercail pour accorder sa voix au leader de l’UFDG. Leader sur lequel il compte entièrement pour améliorer les conditions de vie des Guinéens qui ne savent plus où donner de la tête.


Diarra Kéita de Mafanco
pour
guinea-forum.org


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
André Loua, mardi 26 octobre 2010
Idrissa Cherif ne parle pas au nom du Président Dadis. Il a droit à ses opinions. Le Président Dadis n`a rien à voir avec les propos que son ANCIEN porte parole.
Saran, mardi 26 octobre 2010
arreter de bailloner les commentaires des interbnautes. publier dans la mesure ou nous respectons vos recommendations. merci
Charles SOUMAH, mardi 26 octobre 2010
Pour moi cette publication n`a aucun sens. Idrissa CHERIF est un citoyen comme les autres. Son soutien à un candidat nous dit peu de chose. En plus, son soutien à Cellou n`étonne point car qui se souvient de ses attaques contre Alpha CONDE après les évènements du 28 septembre 2009le donne simplement raison de ce soutien.
Youssouf bangoura, mardi 26 octobre 2010
Fall, si vous aimez la guinée et cellou, vous ne devriez pas encourager l`option militaire . Sachez que nous autres qui ne sommes ni peulhs ni malinkés, nous ne voulons pas de conflits, nous voulons juste vivre dans la paix même etant pauvres . Dalein n`est pas mon choix politique, mais je l`apprecie pour son calme, c`est un homme raisonnable qui, pour rien au monde, il ne choisirait les armes comme vous le dites.
M.FALL, mardi 26 octobre 2010
Actuellement, l’alliance Cellou Dalein ne doit pas écarter l’option militaire afin de protéger sa victoire que tente de lui voler le trio Sékouba-Alpha-Doré. Et cette option militaire peut passer par un rapprochement entre les militaires proches de Dadis et l’alliance CDP. Je pense d’ailleurs que l’alliance CDP envisage cette option si l’on s’en tient à la récente position de Cellou par rapport au « cas Dadis ». Dadis n’est pas plus responsable et coupable que Sékouba donc ils sont interchangeables dans la mesure où Sekouba semble opter pour une transition ethnique. Cette position du porte parole de Dadis et d’un site proche de Dadis (changeafrica de Haba) serait –elle une demande d’alliance que Dadis fait à Cellou qui bizarement continue d’accorder sa confiance à Sékouba? Le Mandé va-t-il sacrifier Sékouba? Ou va-t-elle laisser Sékouba entrer dans l’histoire?
Tidiane, Wann, lundi 25 octobre 2010
Dadis a bien fait son choix car tous on a entendu ce que Sekouba (porte parole et protecteur du RPG) a declare concernant lui Dadis. . Je conseille a Cellou de ne jamais accepter un endorsement de Dadis , a moins qu il devoile le secret des crimes mandates pas Sekouba. Je croyais lui Dadis l impulsif aurait repondu a Konate , mais helas !
CISSE DE STRASBOURG, lundi 25 octobre 2010
Pour remplir sa maison on aurait besoin de tout le monde même des fous. IDRISSA CHERIF qui soutient Dalein qui est fou?
KAMANO, lundi 25 octobre 2010
Mr. Idrissa Cherif,vous êtes tenu au devoir de réserve qui est en soi une construction jurisprudentielle qui fait défendre la nature et l`étendue de l`obligation de réserve de divers critères dont le plus important est la place du fonctionnaire dans la hiérarchie.Jusqu`à preuve du contraire , vous êtes encore membre du CNDD.En l’occurrence ,vis à vis de la situation politique actuelle de notre pays,DADIS n`a jamais fait de choix entre les deux candidats pour les mêmes raisons que je viens d`évoquer. Il affiche une pleine et entière neutralité bien que la communauté Peuhle ,veuille bien par solidarité ethnique , lui faire dire son inclination à choisir Cellou Dalein.Vous ne serez pas inquiété pour vos opinions tant que leurs manifestations ne troublent pas la transition en cours et l`ordre public.Observez les guinéens en proie aux soubresauts démocratiques maintenant. Vous avez vous, lamentablement conduit DADIS et le pays à la DÉRIVE. Vous n`avez plus le droit à la parole.
Tidiane Wann, lundi 25 octobre 2010
A cause de l opinion de Mr Idrassa Cherif Vous verrez Sekouba et ses militaire faire le pire contre l alliance Cellou . Que quequ un enseigne Sekouba ce que signifie le< HIJABOU>. Cellou a le hidjabou et celui essaye de le faire du mal finira par empatir, Nous attendons le revirement de Kolly Kourouma car nous esperons qu il ne souhaiterait pas travailer avec un communuste, socialiste du genre Alpha Conde.
A.O.T. Diallo, lundi 25 octobre 2010
Et dire que ce phénomène dit cela sans que lui même et son journaliste ne se tordent de rire! Même lui il sait qu`il pourra encore rebondir demain en Guinée, quelque soit le vainqueur. Il sait qui dirigera vraiment notre pays après ces 1eres élections "démocratiques"...
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, lundi 25 octobre 2010
L`oportinisme au sens propre du mot= Idrissa Chérif.
Almamy Bérété, lundi 25 octobre 2010
Ici, Mr Chérif soutient Cellou.Ailleurs, il supporte son parent Alpha. Trouvez-moi l`erreur si ce n`est que le comportement d`un opportuniste!
FIDEL, lundi 25 octobre 2010
Ne semons pas de confusion, où est l`ideologie? Fidelito
OXY, lundi 25 octobre 2010
Vieux type,vieux programme donc=Alpha Condé!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011