|
Pour Idrissa Chérif, qui n'a pas sa langue en poche, le chef de file de l’UFDG et grand vainqueur du premier tour de la présidentielle du 27 Juin dernier est l'homme qu'il faut à la Guinée. Un point, c'est tout.
Le rouleau compresseur de la redoutable machine électorale de l’UFDG et alliés continue de séduire les Guinéens épris d'un changement positif en Guinée.
L'une des dernières conquêtes, pas des moindres, concerne l'ancien ministre de la communication à la présidence de la république et au ministère de la défense nationale, Idrissa Chérif.
Dans un entretien téléphonique qu'il a accordé à la rédaction de guinea-forum.org, l'ancien porte-parole du capitaine Dadis Camara a apporté son soutien au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et ses alliés.
« Cellou Dalein Diallo est un libéral. Il a toujours prôné le libéralisme économique et politique. Il a mon soutien. C'est l'homme pour qui les Guinéens doivent voter pour sortir de cette misère. Ma conviction est purement politique. Je ne suis pas de conviction ethnique. Pour moi, Cellou Dalein est l'homme idéal pour une nouvelle Guinée où il fera bon vivre. J'entretiens de bons rapports avec monsieur Cellou Diallo. On communique souvent au téléphone. Vu son projet de société, je suis convaincu qu'il est mieux placé que quiconque pour aider la Guinée à se relever pour entrer dans la cour des pays respectés et dignes de nom. Cellou est l'homme de la situation. J'assume mon choix » a déclaré l'ancien porte-parole du capitaine Moussa Dadis Camara.
Aux yeux d’Idrissa Chérif, le socialisme incarné par le « professeur » Alpha Condé est d'une autre époque plus que jamais révolue. Il estime que le patron du RPG et son idéologie sont dépassés et ne pourront rien faire de positif pour les Guinéens qui n'en finissent pas de tirer le diable par la queue.
« Le socialisme est dépassé. La Guinée n'a plus besoin de ça pour aller de l'avant. Si les Guinéens veulent vivre dans le bonheur, ils doivent d'abord enterrer le socialisme et mettre à la touche tous ceux qui l'incarnent », nous a confié Idrissa Chérif depuis Abidjan, la capitale de la Côte d'Ivoire.
Il compte rentrer ces jours-ci au bercail pour accorder sa voix au leader de l’UFDG. Leader sur lequel il compte entièrement pour améliorer les conditions de vie des Guinéens qui ne savent plus où donner de la tête.
Diarra Kéita de Mafanco pour guinea-forum.org
www.guineeactu.com
|