vendredi 6 mai 2011
Ibrahima Sow récompensé pour ses "intoxications" non avérées de militants

336 victimes dont 168 cas suspects d’intoxication. Les échantillons ont été acheminés dans des structures spécialisées au Maroc et à Dakar. Voici la honteuse conclusion à laquelle avait abouti le Dr Ibrahima Sow, alors ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, représentant du RPG dans le gouvernement Doré. Cette déclaration faite de fausses statistiques pour le seul objectif de nuire pas seulement aux siens mais à toute la population guinéenne à cause du gros mensonge orchestré afin d’entacher le processus électoral, notamment le 2e tour.

Certains vont certainement s’offusquer à cause de leur appartenance aux mêmes idéaux politiques que ce satanique. Mais, une chose reste claire, dès l’instant qu’aucun résultat n’a été publié ou rendu public pour identifier le taux d’empoisonnement et qu’en même temps un procès est intenté contre les auteurs et commanditaires, les démarches de ce ministre ainsi que celui de la sécurité et de la Justice se révélent bien scandaleuses pour les Guinéens. Même si, tout récemment, les militants de l’UFDG ont été enfin libérés sans qu’ils ne sachent ce qu’on leur reproche. Pour ainsi prouver sa complicité avec l’ancien ministre de la Santé, Alpha Condé nomme celui-ci comme ambassadeur de Guinée en Allemagne. Le décret est tombé hier soir jeudi, à la RTG.


Focus Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
barry, mercredi 11 mai 2011
la sagesse africaine dit que:le mensonge peut faire venir une femme ;mais il ne la fait pas assoir . en d`autres termes a beau mentir qui vient de loin . ce qui`il faut retenir c`est que la verite triomphera toujours.aujourdhui il faut avoir peur pour la guinee car le pouvoir en place a contruit son trone sur le racisme doc une nation dechiree la peur et la defiance ethniques se solidifie et les risques d`eclatements a tout moment .exemple : les evenements de yomou ou pour des futilites des guinees innocents ont perdu leurs vie. je souhaite que le tout puissant ALLAH sauve la nation guineenne en lui donnant un president rassembleur , travailleur qui installera la justice et l`equite dans notre pays amina !!!! yah allahou
ds, mardi 10 mai 2011
vous savez,quand je lis tous ces commentaires, je le dis tant que la jeunesse ne comprend pas que c`est son avenir qui est en jeu et qu`il faut la défendre alors c`est une peine perdue. Nous la jeunesse, on nous a empoisonné et si nous ne trouvons pas un remède à ce mal, nous finirons comme nos parents; à nous haïr les uns les autres sur des bases ethniques. C`est la première fois en Guinée que je vois une jeunesse aussi nourrie de haine. Les leaders politiques utlisent la jeunesse dans leur intérêt personnel.
mamadou saliou bah, dimanche 8 mai 2011
Mr Balde ! Serait-il un jour possible (pour nous )d`etre de la meme mere et du meme pere , de Partis politiques differents et restes freres et soeurs ? Je cite Mr MAKANERA et ses Freres en exemple . N`oublions aussi pas qu`on dit en Peulh " Reedu , No Hema Senda " . Tolerance mon frere .Amities !
Balde ousmane Bruxelles, dimanche 8 mai 2011
CAMARA et le vieu cellou on va faire quoi ? n`est il pas de la meme famille que cdd(ufdg)? Je commence a etre convaincu qu`on ira nul part avec notre strategie au fouta. personne n`ose dire la verite tout ce qui touche a la famille princiere(soit disant princiere) du fouta il faut se taire.Nous on en a mare il faut refelchir.
Balde ousmane Bruxelles, dimanche 8 mai 2011
Je vois bien sur ce site il y a deux poid deux mesure.ceux qui ecrivent les articles ne sont pas objectif. Si non pour quoi critiquer Monsieur sow pour son engagement et se taire sur la nomination du vieu CELLOU DALIN DIALLO qui est quand meme un cousin germain CDD leader de ufdg.Quand j`ai vu ce vieu cellou parler a tele je me suis demande ce que je cherche derriere UFDG. Je lance un appel a tout ceux qui sont reflechis de faire attention car nous on se tue nos parents sont violentes et les propores membres de la famille de dalin acepte des poste de ministre.IL FAUT REFLECHIRE A CE QUE SE PASSE SI NON ON EST DEVENU DUPE.
faceli kourouma, dimanche 8 mai 2011
voici l`article,il est signe le site guineelive: Nommé il y a à peine un mois comme conseiller chargé du développement rural, l’ancien ambassadeur de la Guinée à Rome El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo a été reçu en audience mercredi par le président Condé. Il a été question de l’installer officiellement dans ses nouvelles fonctions. Et au sortir de l’audience, l’ancien directeur de campagne du général Lansana Conté à la présidentielle de 1998 s’est dit heureux d’être toujours au service de sa nation, au micro de nos confrères de la radio nationale. Il a appelé les départements de l’agriculture et du développement local à se joindre à lui afin de former une équipe dynamique afin de redynamiser le secteur agricole et le développement local.
Ibrahima M`Bemba SOW, samedi 7 mai 2011
M. Kourouma, si vous avez des indications précises et fiables que le "vieux Cellou Dalein" a pris ses fonctions au sein du cabinet présidentiel d`Alpha Condé, il serait intéressant de les communiquer. Car, comme on le sait, la traîtrise politique est encore plus nocive lorsqu`elle se localise dans l`environnement familial immédiat d`un leader politique. Je crois que des avis ne manqueront pas pour dénoncer l`annonce officielle d`une telle nouvelle.
DK DIABY, samedi 7 mai 2011
Felicitation Mr IBRAHIMA SOW vous l`avez merité vous êtes l`un des cadres guinéens le plus intègre.
faceli kourouma, samedi 7 mai 2011
pourquoi personne ne parle plus de la prise de fonction de mamadou cellou dalein diallo,le grand frere du leader de l`ufdg?
Camara, samedi 7 mai 2011
CE TRAITRE EST DE LA MÊME ESPÈCE QUE QUE YÉRO BALDÉ ALIAS LA TAUPE. IL FAUT L’EMPÊCHER DE S`INSTALLER EN ALLEMAGNE. IL DOIT PAYER SA TRAITRISE.
Ibrahima M`Bemba Sow, samedi 7 mai 2011
Moi qui ait toujours clamé qu`il aurait fallu moins de "Barry" (voire de "Diallo") et davantage de "Sow" dans les rouages de l`Etat pour que les choses furent différentes en Guinée, je ne puis que m`incliner face au cas de ce médecin et ex-ministre de la transition qui n`échappe pas à la triste règle de cupidité et de traîtrise endémiques qui caractérise généralement le personnel administratif et politique peul guinéen. Mais, il ne serait pas étonnant de voir la communauté patriotique d`Allemagne réserver un accueil approprié à l`arrivée d`un tel ambassadeur. Ce n`est pourtant pas pour cela que les bons Férobbhè devront renoncer d`un iota à leurs caractères de rigueur collective légendaire... Bien fraternellement!
Guinean, samedi 7 mai 2011
Ce monsieur est un cadre du RPG depuis fort longtemps donc c`est tout a fait normal qu`il soit nommer a ce poste...D`ailleurs il etait le representant du RPG dans le gouvernement Dore...
Soriba Camara, samedi 7 mai 2011
Nous pouvons compter sur nous en Allemagne ; nous allons le châtier avec la dernière énergie. Cet homme vendu qui n’a aucun honneur, mérite que MEPRIS et, il serait souhaitable que lui et ses proches payent les tueries de Siguiri, Kankan, Kouroussa au même titre que la direction du RPG, J.M.Doré et tous les complices des pogroms de Siguiri, Kankan, Kouroussa. Il comprendra, que l’Europe n’est pas la Guinée et, qu’ici nous ferons en sorte qu’il paye sa forfaiture.
La Nouvelle Republique, samedi 7 mai 2011
ce faux mbatula docteur sow est tout simplement comme les oncles tom noirs americain qui collaboraient avec les maitres d`esclaves pendant les segregations des autres noirs aux etats unis d`amerique,malheureusement pour les peulhs car il y-a beaucoup des mbatulas comme lui en notre sein,kono ko hondhun wadheten bhe ? bhayru bhe alaaka e suuweede dhinmun kodhun wadhi nyande woo solti bhottii bhe bhe hulataa hersataa no iwa ka mushidal men yaha ka aybhe men wallitoobhe no bhe warira mushibbhe mabbhe.KO il faut que enen kadi watten tayhude bukki bhee solti bhottibhe wonbhe en yawaade haa wara yinbhe men kanbhe fow e bhee mbatulaabhe mabbhe si wonaadhun haray en siwaa yiitude laawol.wassalaam

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011