 |
Chers Compatriotes,
A la suite du décès de Monsieur Naby Ibrahima Diakité, Ministre de la décentralisation et du développement local, ce samedi matin 14 mars 2009, je viens au nom du Club « Demain La Guinée » (DLG), adresser à sa femme, ses trois enfants, toute sa famille éplorée, sans oublier la société civile guinéenne, ses collègues du gouvernement de transition, tous ceux qui l’ont connu et tout le peuple de guinée, nos sincères condoléances.
Nous garderons de lui, le souvenir d’un homme affable, avenant, respectueux de son prochain et tout entier au service de la vie associative, et à la pointe du combat pour le changement des conditions de vie de nos populations, en tant que Secrétaire exécutif du Cnoscg, l’un des piliers des mouvements sociaux de janvier-février 2007, avec l’Intercentrale syndicale.
Quant à moi, je garde en mémoire, la témérité dont il fit preuve, entre autres personnes, lors de ces évènements, et de l’interview qu’il accorda depuis Conakry, le 5 janvier 2007, à la radio panafricaine Africa numéro 1, en notre compagnie.
La dernière fois que je l’ai rencontré, cela remonte à huit mois à Conakry. Il venait d’être nommé ministre dans le gouvernement du premier Ministre Ahmed Tidiane Souaré. Je l’ai vu au journal télévisé de la R.T.G du 12 mars dernier, ce samedi matin. Un reportage sur sa tournée a l’intérieur du pays. Périple qui l’aurait certainement épuisé.
Tel un soldat, il aura mené sa mission jusqu’au bout de ses forces.
Que Dieu le miséricordieux l’accueille en son royaume.
Amen !
Aboubacar Fofana
Président du Club DLG
pour www.guineeactu.com
|
 |