mardi 19 janvier 2010
Guinée: une responsable syndicale nommée vice-Premier ministre
Rabiatou Sérah Diallo

Deux vice-Premiers ministres ont été désignés mardi pour mener la transition en Guinée, la responsable syndicale Rabiatou Sérah Diallo et le premier vice-président de la junte, le général Mamadouba "Toto" Camara, a déclaré à l'AFP une source proche de la junte.

"Le général Mamadouba Toto Camara et Rabiatou Sérah Diallo sont nommés vice-Premiers ministres", a indiqué cette source, après la nomination de l'opposant Jean-Marie Doré au poste de Premier ministre après de longues tractations à Ouagadougou.

Ces décisions ont été prises "d'un commun accord" par le général Sékouba Konaté, président par intérim, et le chef de la junte Moussa Dadis Camara, a assuré la même source.


AFP
/ 19 janvier 2010


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
kagbadouno Tamba, mardi 19 janvier 2010
Quel gouvernement? Nous retrouvons des gens du CNDD! Il s`agit d`une aberration. Comment peut-on accepter de siéger dans un gouvernement où, des Ministres sanguinaires du CNDD sont au gouvernement? De qui se moque-t-on? Nous voyons que contrairement aux affirmations, ce gouvernement est mort né. En effet, les voyous du CNDD doivent être exclu de ce gouvernement. De plus, la présence de vice-PM n`a aucun sens si ce n`est augmenter la confusion au sommet de l`Etat. Enfin, trente ministres c`est beaucoup trop pour un pays en crise, 15 ministres pour notre pays, c`est largement suffisant. Il faut savoir que ce gouvernement va nous conduire dans une impasse dans la mesure où d`une part, nous avons une pléthore de Ministres dont les sanguinaires du CNDD et d`autre part, l`argument des nominations fondé sur l`origine ethnique est un terreau qui va conduire à l`éclatement du pays.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011