jeudi 28 août 2008
Guinée : Qui ?
Alpha S. Diallo

La situation politique, économique, sociale de la Guinée est d'autant plus inquiétante qu'à la veille des élections législatives et présidentielles, tous les Guinéens se posent des questions sur son avenir.

Aujourd’hui, mon inquiétude c'est comment sortir de ce fiasco qui a débuté avec la première république et s'est enfoncé avec l'actuelle.

Convaincu que la Guinée regorge de personnes intègres et patriotes, j'aimerais que chacun de nous participe à un débat d'opinions sur l'avenir de notre bien commun: La GUINEE.

Et chacun sait que pour qu'il y ait développement á tous les niveaux, il nous faut des dirigeants capables qui soient patriotes, intègres, en un mot qui fassent l'affaire de la Guinée.

C'est dans cet ordre d'idée que je sollicite la participation de chacun pour, ensemble dans le respect de l'autre, en acceptant l'opinion de chacun, donner sa propre opinion.

Mes chers(es) compatriotes, QUI selon vous, qui pourrait dans l'avenir nous sortir de la situation que nous vivons présentement ?

QUI ?

Merci de votre compréhension.

Alpha S. Diallo, Londres (UK)
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mohamed F, jeudi 4 septembre 2008
Cessons de faire du mal et faisons du bien ou ne faison rien du tout. Ainsi nous progresserons. Vive la Guinee
Alphasdiallo, vendredi 29 août 2008
Merci aux uns et aux autres.Je tiens a signaler que ce n`est pas pour semer la polimique,mais plutot avoir l`opinion de toute personne interessee par le sujet. Celui qui ne s`y retrouve pas,n`est en aucun cas obligé de participer. Une phrase peut resumer toute une vie pour celui qui la comprend. Essayons chers compatriotes d`etre au dessus de cette haine de l`autre pour qu`ensembles nous arrivions á dialoguer objectivement.Evitons les injures car nous sommes majeures et nous devons donner le bon exemple.Apportons des corrections aux erreures commisent par l`autre au lieu d`en profier pour l`enfoncer car nous sommes tous des humains. Pour ceux qui n`ont pas compris,mon objectif est d`ammener chacun de nous á revoir l`histoire de la Guinee depuis l`independance jusqu`a nos jour.A la suite de cela,on pourrait se faire une idée de ce que nous souhaitons pour notre avenir.Rien d`autre que cela mes chers(es)compatriotes.
BALDE MS, jeudi 28 août 2008
Mon frere Alpha, il n`ya qu`un seul individu qui puisse nous tirer de cette situation...Cet individu avait fait un tour en Guinee pendant Janvier et fevrier 2007, Mais Lansana Kouyate l`avait chasser du pays...Depuis lors il refuse de faire retour parmi nous...Son absence a donne la plus forte energie a Conte et ses clans. C`est pouquoi c`est la fete Chez les Keira, Souare, bientot ce sera chez Fode Bangoura et Kassory, CET INDIVIDU S`APPELLE UNITE, LE JOUR QUE NOUS SERONT 1, CE SERA LA FIN DE TOUTES CES BETISES
Mohamed, jeudi 28 août 2008
Monsieur Diallo,je suis tres ravis de lire votre opinion et de repondre a votre inquietude. Je pense qu`aucune personne physique ne pourra sortir la Guinee de cette situation que nous vivons depuis l`independance. Moi j`ai une proposition pour repondre a votre inquietude: 1- Reintroduire une lettre a l`ONU de recolonisation de la Guinee par une puissance en dehors de la France pour une duree de 20 ans pour aider la Guinee a decoller. 2- Un coup d`Etat par des militaires patriotes et Progressistes avec un gouvernement international (Ministres Francais,Ivoiriens,Guineens,Maliens,Amercains etc...) 3- Rattacher le pays a une puissance developpee donc la Guinee devient un pays d`outre mer Monsieur Diallo voici ma proposition je sais qu`elle est tres radicale mais je pense qu`il faut que les Guineens choisissent l`une de ces 3 propositions. Merci Mohamed
Fanka, jeudi 28 août 2008
guineeactu, ne publiez pas des articles qui ne sont pas digne de ce nom au risque de voir une profusion de bouts de lignes.
Sekou, jeudi 28 août 2008
Mon frere, merci de demander qui peut nous sortir de cette situation mais cela aurait ete preferable encore si tu faisais une remarque au lieu de nous aligner deux phrases avec une photo juste pour etre vu ou lu.si tu n`as rien a dire ou si tes capacites d`analyses ne te permettent pas de debattre du probleme guineen, je te demanderai gentillement et fraternellement que ailles commenter les articles au lieu d`afficher un bout de page pour "paraitre".Je t`apprends que l`art d`ecrire est un don.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011