|
Nouvelle Génération pour la République, le Parti Politique dont M. Ibrahima Abe Sylla est Président, a conclu sa première visite à Atlanta en Géorgie.
Nous commencerons par dire que le Parti en question, a laissé un sceau particulier dans cette région, où la norme a été transcendée, où la curiosité, le scepticisme ont été satisfaits, ainsi que les multiples questions pertinemment répondues.
Le leader politique, précédé par cinq membres de la Cellule NGR d’Indiana, arrivés la veille, a été reçu à l'aéroport de Atlanta, le 23 Mars, par la dite Cellule, accompagnée du Vice-président de l'A.R.G.A (Association des Ressortissants Guinéens à Atlanta), du Secrétaire à l'Administration de l'A.R.G.A et d’autres sympathisants.
Après une brève prise de contact et la présentation du Centre Communautaire de l'Association des Guinéens à Atlanta, par son Président, qui a tenu à mettre l'accent sur les projets de développement du Centre, la délégation s'est dirigée vers le lieu de la rencontre, au Sunset Lodge.
L'introduction du Parti Politique, suivie d'un brillant exposé de son Leader, ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme par le public présent. Des questions claires et précises ont obtenues des réponses tout aussi détaillées et concises. L’intérêt soulevé par la présentation de Mr. Sylla s'est fait sentir au niveau de la participation de ceux présents dans la salle, mais aussi le feedback positif obtenu au sein de la communauté, après son départ.
Le leitmotiv de tous est le besoin d'un renouveau, d'un changement, mais surtout, d'idées innovatrices. M. Sylla nous a permis d'entrevoir la possibilité de réalisation de ces idées, avec outils à l'appui.
Les diverses questions et réponses tournaient autour de la santé, la sécurité, l’éducation, la collaboration des Guinéens de l'extérieur avec ceux de l'intérieur, la mise en place de structures permettant de mener à bien le programme d'intégration, l'aide apportée jusqu'à ce jour par Mr. Sylla à la Guinée, et ses raisons pour briguer la Présidence, des salaires, des pensions, entre autres.
Les réponses et explications apportées ont permis à la plupart des personnes présentes, de s'identifier à la cause, et pour d'autres, d'offrir leurs suggestions et encouragements.
Cette soirée du donner et du recevoir s'est conclue par le support de M. Sylla pour les actions de A.R.G.A. à travers son Centre. Le leader a réitéré sa disponibilité auprès de la Communauté et pris sa souscription par une contribution aux œuvres du Centre.
La fin de cette visite du Président de NGR à Atlanta a été couronnée par la création d'une Cellule du Parti dans le dit Etat, mais encore plus important, elle a donné la chance aux sympathisants et représentants de NGR, de faire un échange d'idées avec les représentants d'autres partis politiques, dans une atmosphère saine et sereine.
Kudo et remerciements à tous les participants !
Aicha Diara, Atlanta (USA)
pour www.guineeactu.com
|