|
La L’heure n’est plus à la parole, mais au travail et à la justice !
Après 50 ans d'égarement politique et de crime socio-économique, les Guinéens à l'unanimité ont jugé nécessaire de soutenir le CNDD dans son programme de restructuration et de redressement économique de notre nation.
paix et la sécurité dans notre pays doivent être au dessus de tout acte constitutionnel. C'est pourquoi, la communauté internationale doit absolument se joindre à nous, pour aller dans le même sens, avec le successeur de LANSANA CONTE, afin d'endiguer ce cancer qui ronge la classe d'élite guinéenne depuis 24 ans.
Sans l'aide de la population, sans l'aide de l'opinion internationale, notre pays sera toujours à la merci de ces hommes sans scrupules et sans état d'âme, qui ont anéanti l'économie de notre nation, sur fond de détournement, de corruption, de l'injustice et de l'impunité.
La prise du pouvoir des militaires ne devrait pas être vue comme un acte anti-démocratie. C'est sûrement, un acte de délivrance, pour mettre la Guinée à l'abri de la continuité de CONTEISME et le redéploiement des charmants prédateurs, qui ne cessent de nous rappeler les droits constitutionnels qui n'ont jamais existé dans ce pays.
SI oui, pourquoi ces droits n'ont pas été appliqués lorsque l'ex président CONTE ne pouvait plus se tenir sur ses deux jambes ?
Pourquoi ces droits n'ont pas été appliqués contre le Président de la République, qui déstabilisait successivement les gouvernements et les classes politiques, par des décrets non constitutionnels ?
Pourquoi ces droits n'ont pas été appliqués contre ceux qui ont falsifié le décret présidentiel et détourné les deniers publics ?
Pourquoi la Constitution a refusé de mettre en place la vacance du pouvoir, au moment où le Président était dans l'incapacité de diriger la nation ? Grabataire et gravement malade, malgré son état inquiétant, il continuait quand même à manipuler le pays, à la grande indifférence des institutions nationales et internationales, qui veulent faire croire aujourd'hui à la junte militaire, que cette Constitution existe, et qu'il faut absolument l'appliquer avec tous les principes.
OUI ! parce que, quelque part, des intérêts sont menacés.
C'est bien dans ce contexte idéologique, qu'il serait vraiment important de rappeler, que le mandat de la présidence parlementaire étant expiré, la Constitution n'a pu rien faire pour prouver aux yeux du monde, que la Guinée est une nation démocratique.
NOUS comprenons l'occident qui fait pression sur cette nouvelle équipe, pour les contraindre à écourter le délai qu'elle compte exploiter, pour son programme de restructuration.
Mais, que la CDEAO et les institutions internationales comprennent aussi, que ce pays a failli toucher le fond, et que les hommes qui le dirigeaient, ne répondaient à aucune aspiration du peuple.
C'est un constat qui s'est avéré palpable, à travers des crises qu'affichait le peuple, pour dénoncer les énormités et l'incapacité de ses gouvernants.
NOUS pensons que dans l'immédiat, le mieux pour la nation guinéenne et pour la sous-région, c'est de soutenir le pouvoir des militaires, tout en leur accordant un délai maximum, jusqu'après les élections.
Cela fait 50 ans, que la Guinée n'a pas connu de bonheur. Les intellectuels qui devraient sauver ce pays, sont corrompus jusqu'à la moelle épinière. Le problème de la Guinée, c'est le manque de patriotisme.
Sachez qu'il n'ya eu aucun gouvernement, de 1958 à 2008, qui a pensé à faire de Conakry, une capitale moderne. Pourtant, vous allez souvent chez les autres, et vous refusez de reconnaitre le retard qu'accuse votre pays.
Ça fait honte à tous les bons patriotes, que la Guinée ait pu fêter ses 50 ans d'indépendance dans la désolation et dans un manque total d'infrastructures de base.
C'est pourquoi, nous devons nous ressaisir et aider le président DADIS, à aller jusqu'au bout de ses ambitions.
Que Somparé (l'aveugle) et Lamine Sidimé (le muet) sachent que leur indifférence et leur manque d'autorité se sont retournés contre eux. Ainsi va la vie !
Vive la Guinée ! Vive le CNDD !
Bengaly Gassama pour www.guineeactu.com
|