|
Après Dakar où il a pris part à la première assemblée générale des Agences de Régulation des medias d’Afrique (24-30 novembre), le Président du CNC est depuis le début de semaine à New York.
Mohamed Mounir Camara répond ainsi à une invitation au gala d’une ONG guinéenne (Girls on Maxx) basée aux Etats-Unis. Une organisation fondée par ses propres enfants.
Le Président du Conseil National de la Communication entend mettre à profit ce séjour aux Etats Unis, pour prendre contact avec le monde des medias. Et dans ce cadre, M. Mounir Camara rencontrera les professionnels et les autorités américains de la communication, notamment USTODAY le FCC (l’équivalent du CNC guinéen) et tant d’autres.
Car, nous a-t-il confié, il est plus que jamais décidé à ouvrir une coopération dynamique pour les medias guinéens vers les Etats-Unis.
Samedi prochain, 13 décembre 2008, il est prévu des séries d’interviews avec quelques sites d’information guinéens aux Etats Unis comme aminata.com, guineenews, guineevision et zaley.info.
Le Président Mounir Camara quittera les USA, Dimanche 14 décembre 2008, pour Paris. Dans la capitale française, M. Mounir Camara projette également des entretiens avec le Conseil Supérieur de l’audiovisuel.
Nous y reviendrons
Bangaly Condé « Malbanga » pour www.guineeactu.com
|