|
Selon l’AFP, l'armée guinéenne est en état d'alerte depuis la découverte de troupes massées aux frontières avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et le Liberia "prêtes à attaquer" la Guinée, a annoncé dimanche la junte au pouvoir dans un communiqué lu sur la radio et la télévision d'Etat.
"Selon des informations dignes de foi, des troupes massées le long des frontières nord, Guinée-Bissau, Casamance et sud (Liberia) seraient prêtes à attaquer la Guinée", a indiqué le Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), la junte au pouvoir.
"Le ministre de la défense nationale (le général de brigade Sékouba Konaté) a mis les troupes (guinéennes) le long des frontières en état alerte", est-il indiqué dans le communiqué.
Le CNDD "informe les pays concernés que si de tels actes se passaient sur leurs territoire respectifs, l'armée guinéenne se réserve le droit de poursuite jusqu'à l'intérieur de ces pays concernés".
Selon la junte guinéenne, "ces troupes seraient financées par les narco-trafiquants qui ont fui le territoire guinéen pour échapper aux arrestations et poursuites".
Source : AFP
www.guineeactu.com
|