samedi 5 décembre 2009
Guinée: l'aide de camp ayant tiré sur Camara affirme être "libre"
Toumba

Le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, l'aide de camp ayant tiré sur le chef de la junte guinéenne, a affirmé samedi être "libre" et en "lieu sûr en Guinée", lors d'un contact téléphonique avec l'AFP à Dakar.

"Je suis en lieu sûr. On attend de voir l'évolution des choses. J'ai une bonne partie des hommes avec moi", a-t-il indiqué.

Interrogé pour savoir s'il était toujours à Conakry, l'aide de camp a répondu: "Je suis en Guinée, je suis libre de mes mouvements".

Sur sa tentative de meurtre jeudi soir du chef de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara, blessé à la tête et hospitalisé au Maroc, il a lancé: "Je préfère ne pas parler de ça. On attend de voir clair, ensuite on fera les déclarations qu'il faudra."

Peu après la tentative d'assassinat, des informations officielles avaient fait état de l'arrestation de Toumba, mais avaient rapidement été démenties.


AFP
/ 05 décembre 2009


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Bilo, lundi 7 décembre 2009
Alpha, tu restes un haineux très malhonnête en tirant de telles conclusions. C`est facile d`aligner des noms proches de ton énémi juré. Le problème de la Guinée est et reste militaire ou peut être des ignares sectaristes comme toi.
Bangaly Traoré, dimanche 6 décembre 2009
Mon frére Thierno samba,je ne suis pas complice d`un pouvoir militaire dans notre pays,je suis pour l`unité nationale,et je suis contre la violence en guinée.Je suis pour le départ de cndd et son président sans aucune forme de violence,les officiers malinkes,peuths et soussous nous voulons la fin du régime militaire en guinée.NB:nous voulons les élections transparenté sans aucun voleur et criminel voila ce que le peuple de guinée à besoin aujourd`hui.Bonne chance à Moussa dadis camara et les autres fréres militaire.Merci Bangaly Traoré.
Youssouf Bangoura, dimanche 6 décembre 2009
Toumba reste un criminel pour les massacres du stade, mais ce qu`il a fait à Dadis, est un jugement rendu par Dieu . Rien que pour ce geste, il a rendu justice pour les deux cents morts du stade, Dadis a ecopé sa peine, il reste celle de Toumba, cela arrivera un jour . Dieu ne laissera jamais les crimes du stade impunis, toux ceux qui sont de près ou de loin participé à la prise de decision concernant ces massacres et viols, payeront de leur vie. En attendant, le peuple de Guinée doit se rejouir de ce jugement, pas de compassion pour qui que se soit.
l`enqueteur, dimanche 6 décembre 2009
j`ai une priere a faire pour toumba diakite,qu`ALLAH LE TRES HAUT LE PROTEGE des ces voyous du cndd pour qu`il dit a tout le monde la verite sur le massacre du 28 septembre 2009 AMEN YA ALLAH.moussa dadis camara se fait avoir en collaborant avec des pdgistes revanchards qui ne cherche qu`un chose acceder au pouvoir et venger les soussous pour les crimes de conte contre les officiers malinkes assassine apres le coup de diarra traore en 85 et les officiers peulhs doivent faire tres attention aussi car ils disent que c`est sont eux qui ont aide conte pour empecher diarra traore de reprendre leur pouvoir perdu en 1984 apres la mort du dictateur sanguinaire sekou toure,personnellement je ne pense pas que dadis camara soit raciste et ethnocentriste son seul erreur et de se faire entourer par des pdgistes rancunniers et revanchardistes et maintenant voila il se fait avoir et c`est dommage car il avait la possibilites de devenir le meilleur president de la guinee. a la prochaine
CAMARA MOHAMED, dimanche 6 décembre 2009
Jusqu`a jeudi Toumba n`etait pas crimenel au yeux des CNDD et du Gouvernement et maintenant qu`il tirer sut Dadis automatiquement il est devenu criminel mais une chose reste claire il n`est pas le seule criminel car il ya aussi les Pivi tu tue et qui continu a tuer et même Dadis c`est les même racaille et nous disons non au régime militaire
djerky, dimanche 6 décembre 2009
c est possible quand on se cache dans une ambassade par exemple
samba de banjul, dimanche 6 décembre 2009
tel 002207020106 Dadis a trahi et il recoit les corrections car cequi s est passe est une suirte logique de son refus de respecter ses engagements.il pensait qu en vesant le sang de ce qui s opposent a sa dictacture puisqu il a un papa qui le defend, il n aurait guere des ennouies,il s est trompe`s.lesattitude de son pere wade continu d agasser la guinee et la communaute international ,les guineens qui aspirent a la prosperite` car son [wade]jeu est tres mal vue par les senegalais qui ebergent des milliers des guineens qui sont desrefugie`s non reconnu c est qui s est passe hier est une comedie celui qui se ventait d etre un soldat patriote qui n a pas peur de la mort a encaisse un cadeau de son meilleur amis pendant le massacres des pauvre citoyens au 28 septembre pire il sort deson cuse` pour se faire soigner lui qui jettait des oeux sur les leader des forces vives qui etait parti se faire soigner a l etranger. Mon capitaine vous avez deguste` la douleur que des centaines de guineens en ont eu le malheur d encaisser. que Dieu nous aide car je sais une celle chose l adversaire de mon adversaire je ne serai pas con
kakale omar, dimanche 6 décembre 2009
la Guinee ne merite pas une foi de plus se sort; qu`il s`agit des militaires ou des civiles trop de sang a couler en AFRIQUE rien que pour des interets personel; sur vous plait evitons le pire
Oumar Bah, dimanche 6 décembre 2009
BANGALY TRAORE a toujours denonce les manoeuvres de DADIS et du CNDD.Il n`a jamais soutenu la division des guineens.Ca fait aumoins un an que je lis ses commentaires sur le net.Je suis aussi de son avis,je n`aime pas DADIS.Mais je voudrais qu`il soit juge.Dire que TOUMBA est criminel de fait pas de DADIS un innocent meme si celui ci a recu des balles.Il est autant responsable que DADIS.J`espere que ces deux groupes vont se neutraliser et que des millitaires patriotes(s`il y en a) vont rendre le pouvoir aux civils des les premiers jours.Je n`aime ni TOUMBA,ni DADIS mais,ce qui sur,c`est que l`acte de TOUMBA nous dit que le CNDD ne controle rien que le camp Alpha Yaya Diallo.Voila pourquoi ils parlent de recompense.TOUMBA n`est en aucun cas une marionnette de SEKOUBA,celui ci voulait son arrestation depuis longtemps,,c`est DADIS qui s`y etait oppose.
o bah, samedi 5 décembre 2009
Toumba ou Dadis? je prefere pas auncun de eux
alpha, samedi 5 décembre 2009
Il faut etre guineen pour ne pas voir que toute cette histoire a été minicieusement montée par Konaté, Keita et Faro. Ce pauvre toumba a été utilisé et ils vont s`en debarasser bientot. Ces gens là ont été nourri au nectar de sekou toure... Toute autre speculation releve de mauvaise fois ou de l`ignorence.
Yaary, samedi 5 décembre 2009
Un sage, en personne avisée, avait conseillé - entre autres - au chef de la junte de Conakry de nétoyer devant sa porte; comme toujours, on ne l`a pas pris au sérieux.
thierno samba, samedi 5 décembre 2009
bangaly traoré tu es un complice du criminel dadis pour lequel nous ne verserons aucune larme et tiens toi tranquille il n`a aucune chance d`échapper à la justice internationale s`il est vivant.vous êtes finis,les guinéens seront bientôt libérés de cette bande de criminels du cndd.
Bangaly Traoré, samedi 5 décembre 2009
Toumba le criminel tu sera traduit à la justice pour crime contre le peuple de guinée et tes fréres militaires.NB:nous voulons la fin du régime de cndd,mais pas avec la violence.Bonne chance à Dadis et les autres.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011