jeudi 25 décembre 2008
Guinée : L’intronisation de Moussa Dadis Camara en cours
Moussa Dadis Camara

Au moment même où je suis en train d’écrire ces lignes, le processus d’intronisation du Capitaine Dadis Camara comme Président de la République est en cours.

Un cortège dit présidentiel a traversé tout Conakry pour conduire Moussa Dadis Camara au palais de la République : Sékhoutouréya. Il sera intronisé dans les instants qui suivent comme Président de la République.

Le premier Vice-président désigné serait Mamadouba Toto Camara

Le deuxième Vice-président est Sékouba Konaté.

Les commentaires se font sur toutes les chaînes de radios de la capitale dont, Radio Familia, pour ne pas la citer. Des gens se seraient même attroupés le long de la route pour crier « Prés ! Prési ! »

Les militaires ont instauré un couvre- feu avant d’annoncer sa suspension. Un communiqué modifiant le premier a précisé que c’est à partir du 26 décembre 2006 le couvre- feu reprendra et entrera de vigueur.

Je vous tiens au courant des nouvelles et appelle les guinéens à être vigilants en ces heures sombres que traverse notre pays !

Lamarana Petty Diallo
pour www.guineeactu.com

25 décembre 2008

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
mamadou dieli diallo, jeudi 25 décembre 2008
si aujourd`hui pour ke la guinee change il faudrai sacrifier une personne je serai partan mai jamais je serai dacord pour une gestion millitaire du pays ke toute les couches social politike economike mettent ensemble une structure d transition pour organiser à un plus bref delai des elections libres justes e transparantes g s8 dacord que DIEU le tout puissant bannisse toute action qui ne sois pas pour le bien etre de la guinee e du guineen amine
Ibrahima Diallo-"Ollaid", jeudi 25 décembre 2008
Un President et deux vice Presidents. Ca ne vous rappelle rien en 1984? Ca commence bien avec un tricéphalisme avec difference de grades! Guinée, du courage dans l`inconnu!
Ibrahima Diallo, jeudi 25 décembre 2008
Vive le General! A bas le General! Qui vivra, verra! Rejouissance prematurée. Nous resterons pour la plupart des enfants dans la tete. Nous en reparlerons dans quelques mois. Incha Allah!
Bangaly Traore, jeudi 25 décembre 2008
Vive le president Moussa Dadis Camara,vive l`unite nationale,vive le peuple de guinee,vive le changement.A bas Conte et sa famille,a bas le pup,a bas les clans,a bas la corrpution,l`injustice,l`impunite.Encore une fois vive le president Moussa dadis Camara.Bangaly Traore

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011