|
Lors de la célébration de la Journée mondiale des Télécommunications, le 17 mai dernier, à l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications de Kipé, dans la Commune de Ratoma, le Colonel Mathurin Bangoura, ministre des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) a révélé au public que le capitaine Moussa Dadis Camara lui avait parlé de l’imminence d’un remaniement ministériel.
Selon lui, le Chef de l’Etat envisagerait de remplacer tous les ministres de son gouvernement qui ne font rien pour la promotion de l’emploi des jeunes guinéens au niveau de leur département respectif.
Les propos du Colonel Mathurin risquent de jeter le froid dans le dos de bien des gens au sein du gouvernement. Même si pour le moment, aucun signe tangible n’est perceptible dans ce sens. Dans la foulée, des bruits de couloir de la présidence font état de la volonté du président du CNDD de compresser les effectifs du gouvernement.
Des observateurs pensent également que Dadis pourrait faire appel à des cadres qui auraient déjà servi sous la deuxième république. Si tel est le cas, il faudra surtout qu’il porte son choix sur les compétences et la moralité de ces personnalités. Au risque de ramener des bandits à col blanc aux affaires au moment où l’on parle de rupture avec le passé.
Par ailleurs, il faut signaler que de nombreux départements ministériels végètent dans la misère, faute de budget.
Emmanuel Toumany
Le Démocrate, partenaire de guineactu.com
|