dimanche 21 septembre 2008
Guinée : des nouvelles de la primature
Bangaly Condé « Malbanga »

Dans le cadre de la 63e session de l’Organisation des Nations Unies, le Premier ministre Ahmed Tidiane Souaré devait quitter vendredi après-midi Conakry pour New York.

L’annonce de cette visite a été faite lors d’un point de presse animé par Souaré lui-même dans la salle de réunion de la Primature ce vendredi vers 11 heures TU.

Interrogé sur les raisons principales de ce voyage, le premier ministre fera savoir qu’il se rendait dans le pays de l’Oncle Sam pour représenter notre pays à ce rendez-vous planétaire.      

Au cours de ce point de presse, Ahmed Tidiane Souaré a abordé plusieurs questions liées à la situation actuelle de notre pays sur les plans social, économique et politique. Les éléments de réponse donnés aux hommes des medias ont laissé ces derniers sur leur faim.

Par ailleurs, pour réserver un accueil chaleureux au premier ministre, le Samedi 20 septembre 2008, le Bureau Exécutif de la Communauté des Guinéens d’Amérique et la Mission Permanente de la Guinée à l’Organisation des Nations Unies ont convoqué une réunion de concertation le dimanche 14 septembre 2008 dans la salle de réunion de l’Ambassade de Guinée.

Sous la présidence de M. Almamy Babara Touré (consul) et du Dr. Allaryn B. Keita (vice-président et président par intérim de la Communauté Guinéenne), cette réunion a été élargie aux représentants des différentes associations régionales de New York et de certains Etats qui ont pu faire le déplacement.

Plusieurs sous-commissions seront créées au cours de cette réunion, notamment, les sous-commissions information, transport, accueil, publicité et finance, pour réserver un accueil digne à Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement de large ouverture, le Dr. Ahmed Tidiane Souaré.

Aussi, le Bureau de la Communauté des Guinéens d’Amérique et la Mission Permanente de la Guinée invitent-ils tous les Guinéens à se mobiliser massivement pour rendre agréable le séjour du Premier Ministre comme ce fut le cas lors de la dernière visite de son prédécesseur en 2007.

A cette heureuse occasion, une rencontre entre Souaré et ses compatriotes vivant aux Etats-Unis est prévue pour le dimanche 21 septembre 2008 de 12H00 à 16H00 à l’adresse suivante : 198 5e Avenue (entre les rues 135 et 136) à Harlem. La présence de tous est vivement souhaitée à ce meeting pour venir s’enquérir, auprès d’une des voix les plus autorisées, des nouvelles de notre chère patrie qui continue de s’enfoncer dans une crise socio-politico-économique sans précédent.

Bangaly Condé « Malbanga »  

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Zoumanigui, mardi 23 septembre 2008
pensez-vous que Souare vous dira quelque chose d`important si ce n`est pas que flatter son bienfaiteur Conte ?Nous nous connaissons bien ici en Guinee.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011