|
Suite à la proclamation des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle le lundi 16 novembre 2010, des manifestations contre le coup d’Etat militaire ont éclaté un peu partout en Guinée.
Les forces de défense et de sécurité ont opéré une répression sanglante et ciblée contre les manifestants. Malheureusement ces comportements déplorables des forces de l’ordre ont engendré beaucoup de victimes et des dégâts matériels considérables. Force est de constater que cette répression est doublée d’un état d’urgence et se poursuit chaque jour sans que les autorités ne prennent les dispositions qui s’imposent. Le vol, le viol, le pillage systématique sont devenus le quotidien d’une frange de la population accusée à tort ou à raison d’être des militants de l’UFDG.
Face à toutes ces dérives violentes, la Diaspora Guinéenne de Belgique organise une grande manifestation pour alerter la communauté internationale et notamment l'Union Européenne, des risques qui pourraient mettre le feu aux poudres des tensions ethniques déjà exacerbées par les diverses manipulations électorales.
Nous attirons l’attention de la communauté internationale sur le caractère ethnique de la répression à grande échelle organisée par l’Etat sensé protégé tous les citoyens indépendamment de leur communauté à laquelle ils appartiennent.
La manifestation aura lieu le Lundi 29/11/2010 de 11h00 à 13h00 à la place Schuman (face au conseil européen).
Pour plus d’information contacter : Bah Safayou au +32 489 111 299
www.guineeactu.com
|