mardi 9 novembre 2010
Gloire au Maître de Puissance !
Saïdou Nour Bokoum

Le Président est Cellou Dalein Diallo ! In chââ Allah !

De ma petite Kaaba imaginaire, un serviteur du Tout Puissant m’a dit, la main sur le saint coran :

« A 80% du dépouillement, Cellou Dalein a obtenu 55, % des suffrages exprimés, et Alpha ne serait qu’à 44, etc., etc. . ».

Pourtant jusqu’à cette heure (23h30), j’étais de ceux qui croyaient dur comme fer, que l’Arc-en-ciel ferait environ 60% en Guinée maritime c’est-à dire, les régions de Boké, Kindia, et la région spéciale de Conakry. La Guinée forestière et la Haute Guinée étant acquises de façon coréenne à l’Alliance de l’Arc-en-ciel.

Le ciel a Ses Raisons que la raison ignore.

Naturellement, ma petite Kaaba est encore plus terrestre. Et mon informateur n’est pas un « rohann » (entité spirituelle transcendantale), ni un ange. C’est un mortel qui mange et va aux toilettes. Donc, s’il m’a égaré, je vous demande pardon par avance. Simplement, je n’attendrai pas que certaines âmes sensibles fassent de fausses couches nerveuses à cause de cette mauvaise habitude que les autorités ont le plaisir sadique de perpétuer : le report perpétuel de ce qu’ils savent et qui frise la rétention délibérée de l’information qui fait le lit de la rumeur. Le lit au sens écologique du vocable. Je dirais le champ gorgé de fumier propice à provoquer les émeutes qui poussent et prospèrent avec l’engrais de l’intoxication.

La victoire de Cellou, Sidya, Abe, Mohamed, etc., est de toute façon un impératif catégorique.

Wa Salam.


El Hajj Saïdou Nour Bokoum


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Mamadou barry, samedi 13 novembre 2010
Mon Cher Doyen, vous avez tout fait raison. Voici la quintessence de la conférence de Cellou de cette après midi. Pour preuve, l’UFDG a envoyé dans la salle de conférence un informaticien qui montrait les images de la véracité de leur propos. Le vice recteur de l’Université de Sonfonia, Alpha Amadou Bano Barry est aussi membre de l’UFDG dénonce : «Alpha Condé avait dit que les régions de la Haute Guinée, de la Basse Guinée et la Forêt étaient avec lui sauf le Fouta. Ce qu’il a traduit dans sa fraude. L’objectif étant de montrer que toute la Guinée est contre les peulhs. Je n’est jamais vu ça dans l’histoire, une machine de fraude de telle envergure que celle mise en place par le RPG. Nos compatriotes de la Basse Côte ont l’impression d’avoir une impression de culpabilité. Les électeurs de la Basse Guinée ont le sentiment aujourd’hui de n’avoir pas respecter les consignes de vote de Sidya Touré et de Abé Sylla alors qu’en réalité on a transformé leur vote. Ce qui s’es t passé dans ces élections pourra être écrit dans l’histoire pour servir de leçon au niveau de l’Afrique », a souligné le vice recteur de l’université de Sonfonia. Le seul couac dans les propos du vice recteur de l’Université de Sonfonia, Alpha Amadou Bano Barry, c’est qu’au moment où il tenait ces propos, ni Sidya Touré encore moins Ibrahima Abé Sylla n’étaient présents dans la salle pour confirmer effectivement que les consignes de vote qu’ils ont donné ont été suivi par leurs compatriotes.
VRAIE Couleur Tropicale, samedi 13 novembre 2010
Boubah, merci pour tes propos dithyrambiques. Mais la VRAIE COULEUR TROPICALE écrirait : la RISÉE, des FRISSONS, GRATTER, ÉCRIVASSIERS.
Bouba, samedi 13 novembre 2010
Ma chère Couleur Tropicale, c`est vrai que vos phrases sont douces surtout les terminaisons qui me rappellent mon prof de poésie du lycée de Mamou. Mais attention, je sais que vous êtes vraiment dense en français, revoyiez parfois vos chères courtes et douces phrases. Et surtout celles qui donnent des FRISSONS aux ÉCRIVASSIER qui aiment GRATTER l`envers du décors. Pour reprendre ta signature fétiche : Et qui l`eût cru ! Je vous salue.
Couleur Tropicale, vendredi 12 novembre 2010
Mais et mais pourquoi tant de haines contre le sacré. Quelques coups furtifs sur les forums et autres sites de la place donnent des frisons sur la personnalité décrite du doyen. L`homme sacré d`hier est-il en passe de devenir le risé du Net cent pour cent malhonnête ? Aujourd`hui, on sort la grosse artillerie pour écraser le mélon vert et cela ne fait que commencer à partir du moment où les juristes et l`escadron parachutiste s`y invitent pour grater le coté pervers du mélon vert. Le saint papa restera-t-il l`exemple du village planétaire ? Allez le savoir et nous y reviendrons comme aiment à le conclure nos fameux écrivasiers. Et finalement, qui l`eût cru !
Saïdou Nour Bokoum, vendredi 12 novembre 2010
M. Gérard, prudence dites-vous encore, et maintenant en lettres capitales. Dont acte. En effet plus les chiffres officiels tombent, plus le mensonge se confirme. Suspense. Du meilleur Hitchcock..Si malgré tout Alpha devient notre Président, je me hâterai de tirer sur ce melon, en me disant Pan sur le bec ! Wa Salam.
Banbadjon, jeudi 11 novembre 2010
Si la guinée est indivisible pour quoi chasser les peulhs en haute guinée, pour quoi vous êtes le 1er a dire Tout Sauf un peulh au pouvoir ? les peulhs ne soit-il pas des personnes ? vous ne vivez que d contribuable des jeunes peulhs qui souffre dur partout au monde ,pour gagner un gros ventre ,dès que vous une petite voiture d`occasion de la Belgique ,votre premier palmarès // Foulai guinée // d`autre parmi vous ne Save même pas prononcer le mot // Foulé // ils disent// ma Fouulaa guinée // en souriant. Mr Sylla Si vous ne voudrai pas une division , sachez que Sékou est devenu président ,Lansana Conté ,Dadis , Sekouba ,mais où est vraiment votre problème pour nous dire //Tous Sauf un peulh au pouvoir // Si cette fois vous faite une manigance pour ne pas mettre un Peulh au pouvoir nous demanderons la méthode kényane ou bien le fédéralisme en Guinée Mr Sylla Jean Marie c’est a vous que je m’adresse! à bon entendeur !
konate, jeudi 11 novembre 2010
Dans les temps j`ai eu beaucoup de respect pour mon frère bocum, en étant tous engagés dans les réunions des guinéens de l`étranger il ya 2ans environ. Ces écrits actuellement me font beaucoup de peine car une telle prise de position aussi aiguë et delà du raisonnable ne lui ressemble pas du tout. Avoir une position politique est normale mais être dans une situation extrême où l`absolu devient une arme de combat pour un intellectuel d`une grande intelligence, c`est inquiétant. Comme disait un philosophe Chinois: la vraie faute, c`est celle qu`on ne corrige pas. J`espère que mon frère Bocum se ressaisira dorénavant pour un débat plus constructif de la société guinéenne.
Wonsongoro, jeudi 11 novembre 2010
El Hadj Bokoum l’acte la plus difficile chez le musulman est d’avoir foi en Dieu. Le secret de l’avenir n’appartient pas aux êtres naturels que nous sommes. Nous y essayons par nos prédictions mais nous nous trompons toujours dans l’interprétation. Mais il ne faut pas oublier que El hadji Cellou est déjà président en Guinée. Il est le président de l’UFDG c’est peut-être de cela que vous parlez sans le savoir par passion démesurer. Il y’a des ethnies qui n’ont pas la culture de dire la vérité quand l’intérêt de son ethnie est en jeu. Donner autorité à de telle culture nous conduit directement à la guerre civile. Vous êtes autant intellectuel pour le savoir. El hadj ressaisissez-vous. Que dieu bénisse la Guinée
Gerard, jeudi 11 novembre 2010
MONSIEUR BOCOUM SI JE VOUS AI APPELE A LA PRUDENCE C`EST QUE MOI AUSSI JE DISPOSE DES CHIFFRES QUI SONT JUSQUE LA CONFIRMES PAR LA CENI. MAIS J`AI BIEN PEUR POUR VOUS QU` A 80 POURCENT DES DEPOUILLEMENTS, LES CHOSES NE SOIENT PAS TOUT A FAIT CE QUE VOUS DITES. A MOINS QUE D`ANNULATION EN ANNULATION L`ON FINISSE PAR ANNULER TOUT LE SCRUTIN. CELLOU OU ALPHA LAMIKE ? SAGESSE ET PRUDENCE DOYEN.
Ibrahima, jeudi 11 novembre 2010
Bonjour mon cher Doyen, nous prenons acte de vos visions. N`oublions pas que la vie est comme un retroviseur, on ne peut voir que l`image réfléchie. Pour terminer, la bataille continue tout en sachant d`autre part que c`est "petit à petit que l`acide ronge le fer". Les élections en Guinée sont à l`image de la petite "histoire du père et son fils - DOU" (...) le fils devenu champion, grâce au secret que lui a donné son père, voulait terraser ce dernier en disant DOU et le père repondit aussitôt DOU da DOU. Autant dire que le fer qui coupe le fer.
Saïdou Nour Bokoum, jeudi 11 novembre 2010
Mon cher Ibrahima, et chers tous, j’ai besoin du tableau récapitulatif des chiffres de toutes les circonscriptions du premier tour : SUPER UNRGENT (dc avant ce soir) ! Je ne les trouve pas là où il devrait se trouver, or j’ai d’autres chats à fouetter que d’aller fouiner ds les archives des sites. Merci d’avance pour toute bonne volonté.PS M. Gérard, merci pour vos leçons de prudence. Pour l`instant, la CENI confirme mes élucubrations à 40% du dépouillement.C`est-à-dire, "doni doni kononi da nia la", ou "ngari kala è betchal moune" : petit à petit l`oiseau..Certes la route est longue, mais l`envol de l`oiseau migrateur n`a pas (encore) les couleurs de l`arc-en-ciel. En attendant laissez-moi la liberté de bâtir mon nid.Wa Salam.
Ibrahima, jeudi 11 novembre 2010
Que se passe-t-il Tonton Bokoum. Plus de resumé-riposte aux commentaires. Manifestez-vous! Le combat (bien que d`avance...) continue.
Mory Sylla, jeudi 11 novembre 2010
Didonc pardon laisse nous avec cette affaire de femmes Peulhs.On a d`autres soucis plus importants qui priment sur les instincts primaires.Parlant maintenant de ta question de secession,sache que la Guinee` est un Etat U-N-I-T-A-I-R-E.Toute velleite` de secession sera punit conformement a la loi en vigueur.A bon entendeur salut.
Banbadjon, mercredi 10 novembre 2010
Chers amis Il n ya pas à dire les autres ethnies n’ont jamais aimé les peulhs en guinée ceux qui leur intéresse c’est les femmes peulhs il est urgent de créer un groupe de réflexion pour demander une république foutanienne , même dans l’armée il y a pas la démocratie , je vous dis clairement qua 52 ans nous avons su que les autres n’aimes pas les peulhs et nous peulhs soyons radicalistes maintenant vraiment en réclament notre pays indépendant , je vous dis clairement qu’on a pas besoin des autres pour vivre . la Slovaquie se détacher de la tchek donc arrêtons de caresser les polis de ces autres qi ne veulent pas. A bat cette diversité mensongère !
Aly, mercredi 10 novembre 2010
Point de panique, car le directoir de campagne de cellou a totalisé 53% pour l`UFDG globalement. On attend les resultats que Konaté va dicté à la ceni. Et l`avenir de la Guinée en depend car comme on dit "kabri mort n`a pas peur de couteaux" . Si on refuse la voie des urnes, la rue se fera entendre jusqu`au bout. A bon entendeur ....
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, mercredi 10 novembre 2010
Bambadjon il faut sortir de l`eau(lol) pour savoir que nous avons besoins de toutes les ethnies pour developper la guinée. C`est cette diversité qui est notre vrai richesse si nous parvenons à l`exploiter au lieu du supposé scandale géologique...
Aly Camara, mercredi 10 novembre 2010
Je commence à avoir peur car les plus belles plumes raisonnent au rythme de l’ethnocentrisme. Oh mon Dieu je cherche des guinéens mais helas je ne trouve que des malinkés hargneux contre les peuls, je cherche des guinéens mais hélas je ne trouve que des peuls détestant les malinkés. Je rêve d’une autre Guinée celle qui s’aura exploité la vraie valeur de Mr BOKOUM dans un manteau du guinéen dont je rêve. Dans une Guinée divisée la victoire n’appartient ni à Cellou ni à Alpha helas
Banbadjon, mercredi 10 novembre 2010
chers ami Cellou Dalien avait 43 pour cent si Sekouba et Jean marie Doré manigance jusqu`a ce que Alpha condé passe ce 2 eme retour , je souhaiterai que la communauté des peulhs reclame une republique foutanienne , nous ne pouvons pas vivre avec des personnes qui ne nous aimes pas et surtout qui sont pret a boire le sang humaine juste pour avoir le pouvoir .Dadis a tuer combien des peulh , Sekou Touré a tuer conbien des peulhs ?, Lansana conté a humilié combien des peulhs ? chers Peulh de Fouta Djallon il est temps que nous réclamions notre Etat aujourd’hui nous sommes capable de vivre nous-même. C’est les autre ethnie qui ont besoin de nous .ouvrons les yeux et sortons de cette fauche association qu`on appelle république de guinée ! Déclarons notre indépendance, les malinkés ne nous aimes pas ni les autres déjà. à bon entendeur salut !
Cisko, mardi 9 novembre 2010
Les résultats viennent d’être donné pour 2 communes de Conakry (Dixinn, Kaloum), 3 préfectures de la Basse cote (Coyah, Boffa et Fria) et 12 circonscriptions de l’extérieur. Ce qu’on peut en tirer comme conclusion, c’est que Cellou rafle l’extérieur et que Alpha a réussi sa conquête de l’électorat de Sidya. Ces résultats sont certes très partiels mais ils sont significatifs car ils nous démontrent que les consignes du faiseur de roi n’ont pas été suivis. Au-delà de Cellou, c’est un échec personnel de Sidya dont le fief a carrément basculé chez l’adversaire. En attendant l’issue finale de ce 2ème tour, il est important de préciser que 2 de nos leaders jouent leur carrière politique : Sidya et Bah Ousmane. Celui dont l’allié perdra risque de laisser sa peau et d’avoir des difficultés lors des prochaines législatives du 1er semestre 2011.
Abdoulaye Diallo, Rotterdam, mardi 9 novembre 2010
Doyen je confirme ce pourcentage! Au regard des resultats que nous avons reçu de toutes les circonscriptions électorales de l`intérieur et de l`extérieur de la guinée, Cellou Dalein gagne avec 55%. Source très sûr mais j`attends la confirmation de Siaka Toumani Sangaré si on ne le fait pas oublier le "Bambara" pour l`apprendre le "Nko"...Mr Sangaré avait promis de proclamer les resultats au fur et à mesure qu`il les recevait. Il n`a pas tenu parole. Motif: encore un coup de telephone de Sékouba Konaté(ça rappel le 1er tour!). Je termine par cette phrase de Mr Kylé Diallo <>. Que Dieu sauve la guinée et les guinéens!Amen. `Général n`est pas général`.Mais vrai Général c`est qui même? C`est Siaka Toumani Sangaré.Si il reste Malien biensûr...lol
Mansour M., mardi 9 novembre 2010
Juste une petite mise au point concernant la hantise de certaines personnes de voir les procès verbaux disparaître comme par le passé. Alors, sur ce point soyez plutôt rassuré car cette fois, même les représentants (les délégués) des partis politiques dans les bureaux de vote ont pu obtenir, après dépouillement, les procès verbaux. Sachez qu`il y avait en tout dans chaque bureau de vote une liasse de 6 procès verbaux autocarbonnés (ce qui veut dire tout simplement qu`on écrit sur la première feuille et automatiquement cela est retranscrit sur les 5 autres feuilles de la liasse). Les procès verbaux sont distribués de la façon suivante : le 1er est adressé au président de la CENI ; le 2ème, au Président de la Cour Suprême ; le 3ème au MATAP, le 4ème au représentant du démembrement de la CENI. Ainsi, en cas de disparition ou de confusion portant sur le document, il n`y a qu`à procéder à la confrontation. Donc aucune fraude ou disparition des 6 procès verbaux n`est possible en même temps. A bon entendeur, salut. Mansour M. makhtarmansour@yahoo.fr
Fatoumata binta, mardi 9 novembre 2010
Sané, un peu de respect pour le doyien ca meme. comment tu pe kalifie sa tète de melon et puis tu insulte CDD aussi a la place de lélection tu dit érection. un peu de respet
Alhassane Balde, mardi 9 novembre 2010
@Gerard, ton commentaire serait plus pertinent, si tu évoquais ce qui se passe sur le site Guinee24. Mais de ce côté-là c`est motus et bouche cousus, n`est-ce pas? La victoire est pour l`Alliance des Bâtisseurs.
Gerard, mardi 9 novembre 2010
VOILA CE QUE MONSIEUR BOCOUM DEVRAIT DIRE S`IL S`ETAIT BIEN INFORME ; APRES DEPOUILLEMENT DE 80 POUR CENT DES BUREAUX DE VOTE A RATOMA (482/584 A 23H30) CELLOU DALEIN REMPORTERAIT DANS CETTE COMMUNE DE 55 CONTRE 45 POUR CENT POUR ALPHA. PLUS INSPIRE NON?
Ba Mamadou, mardi 9 novembre 2010
Hier, Sékouba a empêché Siaka Sangaré de publier les premières tendances significatives des résultats en Guinée. Le général Malien a reporté cette publication à aujourd’hui mardi 9 novembre à midi. Encore cette fois-ci, l’intervention de Monsieur Sangaré est reportée ! Les dessous d’une traction entre généraux guinéens et malien ! D’après notre source d’information, le Général Sékouba a convoqué le général Siaka Sangaré, le Président de la Ceni, dans la nuit d’hier lundi à aujourd’hui mardi vers 1 h du matin en présence de certains chefs militaires guinéens pour l’intimer de déclarer Alpha Condé gagnant du second tour de la présidentielle 2010. Le général Malien aurait opposé une résistance à cette manœuvre de Sékouba. Parce qu’en dépit du soutien apporté au RPG et des fraudes massives organisées par le RPG, avec 95% des votes dépouillés en ce moment, Cellou serait en avance avec 53,7% contre 46,3% pour Alpha Condé. C’est ce qui aurait troublé Sékouba et ses proches qui cherchent maintenant à empêcher la publication des résultats sauf si le Président de la Ceni déclare leur candidat. Le président de la Ceni ayant refusé de les suivre, on a encore empêché son intervention prévue à midi. A défaut de l’intimider, Ils font tout pour le convaincre de faire ce qu’ils demandent, sachant bien ce que cela va entrainer dans le pays, les partis ayant eux-mêmes les PV et connaissant ainsi celui qui gagne et celui qui perd. Il faut rappeler que pour séduire la population soussou et détourner la base de Sidiya en faveur de Alpha, ce sont les camions de la Fossopel qui ont été utilisés par l’arc-en-ciel pour distribuer du riz dans les quartiers soussous afin qu’ils votent Alpha Condé. Malgré tout, l’UFDG n’a pas voulu dénoncer ces faits pour ne pas frustrer Sékouba Konaté. Ils continuent d’ailleurs ces actions de distribution de riz pour le moment, en prévision des proclamations des résultats. Cellou n’a pas gagné toutes les communes de Conakry bases de Sidiya Touré. Il les a partagées avec Alpha Condé malheureusement. Mais la seule commune de Ratoma qui lui est assurée à près de 100% est plus de trois fois que toutes les autres communes de Conakry. Ce qui lui a permis de remporter Conakry et la Basse Côte dans l’ensemble. A Matoto, Farana et Siguiri, on a compté plus de votants que d’inscrits sur les listes électorales. Tout le monde sait que le RPG avait mis en circulation des fausses listes électorales et volé des cartes d’électeur à travers Louncény Camara qui a été d’ailleurs condamné par la justice. A Kourousa, c’est encore pire où le RPG ne s’est pas seulement contenté d’augmenter le nombre de votants non recensés mais on y a compté plus que le double des inscrits légaux. La Ceni examinerait la possibilité d’annuler cette région des dépouillements mais c’est le président par intérim lui-même qui défend maintenant Alpha Condé. Malgré toutes ces fraudes, il ressort, après le dépouillement des 95%, que Cellou est en avance sur Alpha avec 53,7% contre 46,3%, alors que Dinguiraye et Mali Yemberen (Fouta) restent encore à dépouiller. Des pressions de Sékouba et de l’Etat-major continueraient sur le Malien qui est lui-même un Général d’armée pour ne pas proclamer la victoire de Cellou. Notre source nous informe également que Sékouba voudrait quitter le pays pour le Maroc après-demain si le Malien se décide de proclamer la victoire légitime de Celou afin que le coup de force militaire qu’ils ont prévu en plan alternatif s’opère à son absence ! Le général Malien n’a pas à se laisser intimider ou compromettre par des autoproclamés généraux de la Guinée qui n’ont même pas le niveau d’un « Baranyini » malien. Il est temps que l’alliance des bâtisseurs saisisse officiellement l’ONU pour faire proclamer les résultats avant toute disparition de PVs. Il est temps que le Groupe de Contact sur la Guinée intervienne pour que le gagnant légitime soit reconnu dans ses droits. Rappelons-nous que l’élection était terminée en Côte d’Ivoire et que c’est à cause de la volonté d’une partie de l’armée de re-confisquer le pouvoir que la guerre civile a éclaté dans ce pays ! GUINEEPRESSE.INFO
Gerard, mardi 9 novembre 2010
MONSIEUR BOCOUM A TOUT SAUF LA PRECISION (POUR NE PAS DIRE LA SAGESSE). EN EFFET VOILA UN INTELLECTUEL AVISE MAIS TELLEMENT EBLOUI PAR L ESPRIT PARTISAN QUE POUR LUI IL Y A DE RAISON QUE CE QU`IL CROIT. EN EFFET, BALANCER UNE TELLE INFORMATION NE SERT A RIEN SI VOS SOURCES NE SONT PAS FIABLES. SI TEL EST LE CAS, COMMUNIQUEZ-NOUS LES CHIFFRES DONEES DE VOS CALCULS; SI VOUS N`EN AVEZ PAS, ALLEZ VOIR SUR D`AUTRES SITES QUI EUX PARTENT AU DELA DES SIMPLES POURCENTAGES POUR DONNER DES CHIFFRES VERIFIABLES; A MOINS QUE VOUS VEUILLIEZ EN AJOUTER A LA POLEMIQUE.
mbb, mardi 9 novembre 2010
ahhh tonton, les serviteurs d`Allah sont partout en ce moment dé, dans tous les camps (rpg et ufdg); donc pardon laissons tous la Ceni nous dire ka!
GUINEENE, mardi 9 novembre 2010
SENEGALE UFDG GANGNE 14042 VOIT RPG GANGNE 1042 VOIT
Amadou SIDIBE, mardi 9 novembre 2010
On djaramah alaadji. Le peuple de guinée a fait son choix. attendons la proclamation des résultats et prions pour le succès de la Guinée. Pour ma part, depuis que jai fait mon choix et mis l`enveloppe dans l`urne, j`ai commencé a accepté celui quisera déclaré vainqueur qui qu`il soit.si mon candidat n`est pas élu, je n`ai pas encore été à la mecque comme vous, je l`accepterai comme étant la volonté de Dieu. je prierai qu`il soit bon et loyal, qu`il soit le président de tous les guinéens, même si je sais qu`il y aura des opposants. C`est pas grave, les contraires font la vie. C`est une loi de la nature. Je me suis battu pour mon candidat, j`ai dis à Dieu celui que je préferais entre les deux candidats qui m`ont été proposés, le reste l`appartient, IL EST SEUL DECIDEUR, je crois qu`en bon croyant surtout pour celui qui a été à la mecaque à moins que cette appélation "ELHAJJ" soit juste appelation comme amadou pu Saïdou Wassalam
Laye Fabouya Camara, mardi 9 novembre 2010
OH, Dieu il faut voir les hommes qui ne veulent jamais reconnaitre l`echec qui leur attend, Nous allons gagner mon cher nous avons signe un protocole d`accord le 5 au 6 Novembre pour vous faire reprsenter dans les bureaux de vote. Nous avons vus les representant de UFDG deux a deux dans les bureaux de tout les zones de Siguiri. Comment nous pourrons accepte de telle accusation de Monsieur SAIDOU Nour, que la haut G et La guinee Forestiere etait acquises de facon coreenne? Ah celui qui doit tombe ne va jamais se leve sans un mot dans sa bouche. Nous allons la victoire mon vieux.
FIDEL, mardi 9 novembre 2010
Femme soussou, bah, nasser wann, Baldé eh Baldé de Baldé, courage. Vous avez juste une journée pour pagailler, merci. Tonton Nour mais les chiffres s`il vous plait.Fidelito
bah, mardi 9 novembre 2010
comme dans les films, c`est les gentils qui gagnent toujours! malgré les plans sophistiqués et diaboliques des méchants (arnac-ciel)!
zuto, mardi 9 novembre 2010
Le peuple est entrain de dictetr sa loi .On ne peut pas buter sur le même rocher deux fois à moins qu´on soit aveugle ou bête.
Oumar Nasser Bah, mardi 9 novembre 2010
Doyen, Que le Dieu Tout Puissant Confirme votre information pour le bonheur de la Guinée. Yo Allah Djouhir on moyyhere, Amin.
fatoumata bangoura, mardi 9 novembre 2010
salam walekoum el bokoum vraiment real elhadj ellou dalein diallou est notres futur president de la guine merci
Tidiane, Wann, mardi 9 novembre 2010
Que Allah t’entende descendant de la noble famille des toucouleurs. Amen
Alhassane Balde, mardi 9 novembre 2010
Bonjour tonton Bokoum, je suis aussi confiant que vous. Soyons prêts à défendre la victoire de l`Alliance des Bâtisseurs qui ne fait aucun doute. Dieu vous garde.
Ibrahima M`Bemba SOW, mardi 9 novembre 2010
El Hadj Bokoum, votre prudence se comprend, mais il est permis de rêver que l`histoire de ce sacré pays cesse de ressembler à celle d`Haïti! Après tous les ratages politiques précédents, peut-être que les guinéens ne laisseront plus échapper l`opportunité offerte avec l`alliance CDP de mettre enfin la Guinée sur les bons rails. Dieu LTP)est Grand!!! (Citoyen libre)
DE SOURCE SURE SCOTCHé aux chaussettes de sangaré, mardi 9 novembre 2010
Ces chiffres sont connues de la communauté internationale!Mais le HIC ,cette communauté sait que les "autorités locales veullent faire passer alpha en force.Guinéens patriotes soyez pret!!!!Nous n`accepterons aucune forfaiture

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011