|
George Weah, ancien international libérien et homme politique, présente ses sincères condoléances à la Guinée et aux Guinéens suite au décès du Président Lansana Conté.
En ce début d’année, il formule également ses meilleurs vœux de réussite au CNDD qui offre de nouvelles perspectives à ce pays frère.
Il met à la disposition de tous les Africains de bonne volonté son expérience et ses acquis pour une meilleure solidarité et des relations renforcées dans la sous-région.
Alimou CAMARA
Communiqué
Feu Président Lansana CONTE est un homme qui m’a frappé par son sens des responsabilités et son engagement sans faille pour la paix dans la sous-région. Il m’a encouragé en tant que joueur de football, en me citant en exemple à tous les joueurs guinéens, pour mon implication sociale et humanitaire vis-à-vis de mes compatriotes.
Ses qualités de meneur d’hommes et de soldat ont abrégé la souffrance des Libériens en empêchant l’embrasement de toute la région lors des guerres malheureuses qui nous ont frappés. Il s’est battu pour la paix avec conviction et efficacité.
Je l’ai souvent sollicité, comme un fils avec son père, pour ses conseils avisés dans mes combats politiques.
C’est un interlocuteur privilégié qui va manquer à tous les acteurs de la sous-région, notamment au sein de la Mano River.
Le Libéria et la Guinée sont deux pays frères dont les liens ne sont plus à démontrer.
Ainsi à mon nom personnel et au nom de tous les Libériens, je présente encore une fois mes condoléances attristées d’abord à la famille éplorée, ensuite à la nation et au peuple de Guinée.
Ce pays qui est cher à mon cœur connaît aujourd’hui un nouveau départ. C’est une nouvelle chance qu’offre la nouvelle année aux Guinéens pour atteindre avec le CNDD les objectifs primordiaux de la démocratie et du développement dont le pays a besoin.
Tous mes vœux accompagnent la Guinée dans ce nouvel élan.
George WEAH
|