|
La Libye avait consenti un financement de 60 mille dollars américains en faveur de la construction d’un siège pour la Fondation Lansana Conté. Mais, après près de trois ans, cet édifice n’est toujours pas sorti de terre et Amadou Bailo Diallo, le président de cette Fondation n’en ferait plus une priorité ayant plusieurs cordes à son arc.
Il vient d’ailleurs d’être nommé Médiateur pour les enfants de Guinée, qu’il aura la charge de défendre.
Bailo gère aussi le Programme de renforcement des capacités pour la paix (PRCP), financé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Il a réussi aussi à convaincre le président Abdoulaye Wade à débourser des fonds pour financer une infrastructure sur le plateau de Koloma. La pose de la première pierre de cet autre édifice devait avoir lieu le 4 avril. Mais on ignore encore ce qui s’est passé, étant donné que les ouvriers ne sont pas encore sur le chantier.
Certains observateurs craignent que cet argent ne serve à d’autres fins, doutant de la moralité de Bailo qui préfère travailler seul au lieu d’associer d’autres personnes ressources dans tous les projets qu’il gère.
Correspondance de Conakry pour www.guineeactu.com
|