samedi 24 avril 2010
Fondation Lansana Conté : Où est passé l’argent des Libyens ?
Amadou Bailo Diallo

La Libye avait consenti un financement de 60 mille dollars américains en faveur de la construction d’un siège pour la Fondation Lansana Conté. Mais, après près de trois ans, cet édifice n’est toujours pas sorti de terre et Amadou Bailo Diallo, le président de cette Fondation n’en ferait plus une priorité ayant plusieurs cordes à son arc.

Il vient d’ailleurs d’être nommé Médiateur pour les enfants de Guinée, qu’il aura la charge de défendre.

Bailo gère aussi le Programme de renforcement des capacités pour la paix (PRCP), financé par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Il a réussi aussi à convaincre le président Abdoulaye Wade à débourser des fonds pour financer une infrastructure sur le plateau de Koloma. La pose de la première pierre de cet autre édifice devait avoir lieu le 4 avril. Mais on ignore encore ce qui s’est passé, étant donné que les ouvriers ne sont pas encore sur le chantier.

Certains observateurs craignent que cet argent ne serve à d’autres fins, doutant de la moralité de Bailo qui préfère travailler seul au lieu d’associer d’autres personnes ressources dans tous les projets qu’il gère.


Correspondance de Conakry
pour www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
GilBlack, lundi 26 avril 2010
Arrettes Mr TANIKO!Le pays n`est pas maudit.Si le pays etait maudit,c`est la guerre qui le ruinerait. Ce sont ces Hommes qui ont ruiné ce pays qui sont maudits,pas tous les Guineens.C`est encore certains qui sont dans la course aux acceder au commande du pays.Quel gachis????
balde, dimanche 25 avril 2010
C`est très domage pour notre pays-là. C`est toujours ces memes recyclés qui tournent et retournent aux postes de propagande. Ils sont toujours prets à bondir à toute occasion pour se faire une publicité, en complicité avec nos journalos traditionnels (marchant de matières grises).Sinon ce gars-là que tout le monde connait comme farouche recent démagogue ne devrait pas revenir de si tot sur la scène nationale. Ils fait partie de ceux qui ont induit les chefs dans des grosses erreurs.
mody bhoye, dimanche 25 avril 2010
Ce monsieur est un grand opportuniste,il mange dans tous les plats,grand :laveur de chats: a conakry ,fondis@@@
A.O.T. Diallo, dimanche 25 avril 2010
Tous les guineens connaissent le parcours de cet energumene et pourtant on le nomme sans sourciller mediateur des enfants sans aucune gene - Eh la Guinee!
TANIKO, dimanche 25 avril 2010
une fondation pour un president narco qui a laissé le pays en lambeau et s`est entouré que de brigands qui ont pillé le pays.C`est quoi cela?Un pays maudit

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011