mercredi 17 mars 2010
Fédération de Paris du RRR : Appel mobilisateur du 3R aux Guinéens de l’étranger

Chers compatriotes souvenez-vous il n’y a pas si longtemps, le président de la CENI Monsieur Ben Sékou Sylla tentait d'exclure les guinéens vivant à l'étranger des élections présidentielles prévues en Guinée le 27 juin 2010. Notre détermination à nous tous pour défendre notre droit citoyen inaliénable, inviolable et imprescriptible, notre mobilisation autour des valeurs essentielles de la République, ont permis au Président par intérim le Général Sékouba KONATE d'inscrire le vote de la Diaspora comme une condition essentielle de la réussite du processus de transition. Ce n'est que justice et reconnaissance de la diaspora dans sa lutte historique pour la démocratie

La victoire ainsi acquise par la diaspora guinéenne sur les forces rétrogrades ne serait totale que si tous les guinéens de l’étranger s’inscrivaient massivement à partir du 18 mars 2010 sur les listes électorales dans les ambassades. Aussi, nous exigeons que les consulats honoraires dans les différentes provinces des pays d'accueil soient érigés en bureaux de vote. Ceci éviterait à nos compatriotes les tracasseries du voyage, les journées sans solde et les frais excessifs de déplacement pour des familles entières.

 Dans la suite logique de notre lettre ouverte à son excellence Mr le Premier Ministre Chef du Gouvernement de transition, le Rassemblement pour le Renouveau de la République (3R) lance un appel à toutes les guinéennes et guinéens de l’étranger aux jeunes de la troisième génération à s’inscrire sur les listes électorales pour apporter la démonstration de notre attachement viscéral à la Patrie et notre engagement pour le renouveau de la Guinée. A travers cet acte citoyen, il s'agit pour chacun d'entre nous, de renouveler individuellement son contrat moral à l'égard du pays.

Chers compatriotes résidant à l'étranger, la Guinée est en pleine mutation. Le moment est enfin venu pour prendre toute notre place dans la construction nationale. Nous vous encourageons à réactiver votre citoyenneté par la détention de documents officiels guinéens et votre inscription sur la liste électorale. Notre Avenir en dépend.

Mobilisons nous pour faire valoir nos Libertés, nos droits et devoirs fondamentaux envers la Guinée que nous aimons tous.

Ensemble, pour le renouveau de la République !


Camara Lansana
Secrétaire politique du Bureau Fédéral 3R de Paris


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    


Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011