|
Les ‘’malfaiteurs’’ interpellés, sont aussitôt élargis au bout de quelques heures, ou quelques jours ! A QUOI JOUE-T-ON au camp Alpha Yaya ?
Dadis ne peut pas tout faire à lui seul, et le citoyen lambda (de bonne foi) ne sait plus à quel saint se vouer.
La magnanimité aussi inattendue qu’ambiguë, qui laisse libres des malfrats archi connus, est une bombe à retardement (et ce n’est pas un civil qui en expliquerait les dangers à des militaires de carrière).
L’absence de peines exemplaires contre des coupables avérés après auditions, incitera bientôt nos éternels prédateurs mafieux à récidiver…, faisant au passage des émules parmi les citoyens honnêtes, désabusés et désarçonnés par ce jeu du chat avec la souris.
Personnellement, je ne crois à ce jour qu’en Dadis : impossible de laisser les caïds de notre pègre dans d’autres mains, et surtout pas celles d’une justice corrompue depuis que Sidimé a apporté la preuve qu’il ne suffit pas d’être un cadre de haut niveau pour être utile à son pays.
A ce propos, je signale qu’il existe en Guinée (et hors de Guinée), une flopée de ses fils tellement bien formés, qu’ils pourraient m’enseigner encore pendant dix ans… ! Y compris des jeunes très sérieux, de moins de quarante ans…
DONC, Il ne manque à notre pays que des cadres honnêtes, pour aider les populations à bâtir une nation prospère !
Les paysans n’en savent pas assez pour raisonner de travers, et une fois pour toutes, sachons qu’il est très mauvais d’utiliser son SAVOIR pour ‘’tromper’’ ses concitoyens ! Le sophisme est généralement le privilège d’intellectuels qui se croient merveilleux.
N’est pas intellectuel qui veut ! L’accumulation de savoirs et de titres académiques n’y suffit pas : il faut encore prendre en compte l’impact de sa Science sur LA VIE.
Ainsi par exemple, de grands savants, artistes, écrivains etc., qui ont volontairement servi Hitler, n’étaient pas des intellectuels.
De même, ceux qui ont essayé récemment de maintenir la Guinée dans son système mafieux, au nom d’une certaine légalité constitutionnelle (contre l’intérêt de nos populations), sont tous intellectuellement malhonnêtes. Il faut les surveiller comme le lait sur le feu !
Si on confie des mafieux à une justice patronnée par des guinéens comme Lamine Sidimé, nos caïds proposeraient immédiatement des sommes folles pour se retrouver en cavale, exigeant en sus, les excuses du peuple victime de Guinée.
Soutenons donc Dadis qui est obligé d’être au four et au moulin, parce que personne n’est fiable dans ce pays (jusqu’à preuve du contraire).
Le tout puissant aura entendu nos supplications et nous l’a envoyé, et c’est tout à fait normal de le voir interroger et faire parler publiquement des tordus à la télé.
Les audits sont conduits avec brio, c’est incontestable ! Mais les populations exigent aussi qu’on inflige des peines d’emprisonnement, pour ramener nos mythomanes à la réalité car, chaque pillard, à quelque niveau que ce soit, est un ‘’petit’’ Mobutu, caressant l’ambition malsaine d’être tôt ou tard à la tête de ce pays. On rachète ainsi des partis politiques, et on corrompt l’opinion publique grâce aux milliards spoliés ! Ces individus finissent même par se croire exceptionnels, comme si leurs concitoyens avaient de la bouse de vache à la place du cerveau. Ils se pavanent et envahissent impudiquement les médias où ils tentent de justifier avec culot leurs forfaitures, au lieu du mea-culpa de circonstance.
Le petit voleur de poulet est immédiatement et lourdement condamné, lorsqu’il échappe au lynchage par une foule surexcitée, et régulièrement déçue par des tribunaux de pacotille.
Par contre, les grands criminels ‘’riches’’ paradent durant des années, sans inquiétudes et lorsque quelques uns se retrouvent devant un simulacre de justice, c’est dans le but d’être blanchis, avec les dédommagements et les excuses officielles de l’Etat en sus ! En effet, les témoins ‘’ridicules’’, auront entre temps largement subi des pressions et des intimidations, afin que les faits s’estompent dans leurs mémoires, facilement discréditées par des avocats grassement rétribués par l’argent sale du grand banditisme.
C’est aussi çà, le « deux poids deux mesures », susceptible de discréditer notre CNDD qui, telle la chèvre de Mr Seguin, aura louvoyé et négligé les grands moyens, contre nos loups féroces, nullement égratignés par quelques coups de cornes loqueteux.
Le peuple ne tolérera cependant plus, d’attendre passivement pendant des années, d’une justice hypothétique corrompue, qu’elle connaît si bien ! La junte doit impérativement infliger des peines sans autres formalités.
En conclusion, retenons que le CNDD a effectivement pris le démon par les cornes, et bénéficie d’un large soutien populaire.
De plus, le complot des hypocrites qui s’égosillaient tantôt, pour attirer des sanctions internationales, a lamentablement échoué. Nos pseudos légalistes avaient des idées derrière la tête et essayaient de noyer le poisson par des argumentations contestables. Le sophisme ne paie plus parce que le peuple de Guinée majeur, a flairé les artifices de cette prétendue succession constitutionnelle dont l’unique but était de perpétuer le système, en le renforçant par des parachutages de complices en embuscade depuis plusieurs années.
Le diable qu’on déloge est d’abord menaçant et s’il échoue à vous intimider, il se transforme en avocat retors, avec ses suppôts bruyants qui orchestrent des campagnes mensongères planétaires, qui ne peuvent tromper que ceux qui n’ont pas subi le calvaire des populations guinéennes. Puis c’est la phase du martyr, pour susciter la ‘’pitié’’ et enfin, lorsqu’il est irrémédiablement vaincu, il abandonne en poussant des hurlements d’épouvante. Mais, notre CNDD restera sourd et insensible au tohu-bohu et aux complaintes tardives de ces démons hypocritement repentants.
Aucun pardon à ceux qui ont torturé le peuple. L’assainissement doit continuer ! C’est le vœu du pays profond.
Dadis est déjà entré dans l’Histoire par la grande porte, mais pas toute la junte ! Pour ce faire, RIEN n’empêche, au bilan des 100 jours, le CNDD de présenter aux populations guinéennes les débuts des chantiers suivants :
-1- autoroutes pour désenclaver les quatre régions naturelles, avec prolongements vers le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Libéria et la Sierra Léone ;
-2- modernisation de tous les centres de santé du pays ;
-3- modernisation et équipements de tous les centres d’enseignement public ;
-4-remise en chantier de l’ancienne voie ferrée Conakry-Niger, doublée du tracé immédiat d’une première ligne de TGV, reliant Conakry à Bamako ;
-5-de l’eau courante, de l’électricité et des transports commodes dans une capitale propre et assainie de ses tas d’immondices infectes et autres bouillons de culture nichés dans les bouis bouis des marchés et derrière les habitations, en bordure de la RN 1 à Tamagali où le lait caillé est si tentant.
Les paysans, dans un tel contexte, n’auront besoin d’aucune consigne pour produire abondamment et amener le pays à l’autosuffisance alimentaire en une seule saison.
Les milliards de dollars pillés, suffiraient largement aux salaires de tous les travailleurs, de tous ces chantiers (ce qui règlerait immédiatement le problème du chômage dans toute la sous région).
Une infime partie de nos fameuses richesses potentielles : Or de Dinguiraye et Siguiri, diamant de Kérouané, bauxites de Dabola, Kindia et ailleurs, fer du Nimba etc., servirait de monnaie d’échange contre toutes les technologies, qu’elles soient françaises, chinoises ou autres.
Les troupes armées participeraient à tous ces chantiers à travers le pays, en les sécurisant et surtout en neutralisant les entrepreneurs tordus, habitués à bâcler les choses. C’est ce que veut le peuple.
En conséquence, au lieu d’embourber la junte dans l’organisation d’élections, où des mafieux comptent tricher avec les milliards détournés, pour revenir aux pratiques insupportables des vingt dernières années, on devrait laisser les mains libres à Dadis pour arracher la Guinée de l’emprise de ces charognards qui sèment la confusion et la manipulation.
J’avais écrit dès le début (le 29 décembre 2008 et le 9 janvier 2009), que SEULS des militaires honnêtes et patriotes pourraient nettoyer la République de Guinée et jeter les bonnes bases d’une véritable démocratie, avant de céder le pouvoir à des civils honnêtes. Il y’en a évidemment.
Or, certains veulent absolument se faire élire, uniquement pour continuer la mainmise et le pillage mafieux.
Tout candidat absolument honnête, perturbe leurs calculs et compromet leurs plans qui consistent à poursuivre le pillage de nos ressources, sans laisser la moindre miette aux populations.
Le CNDD doit d’ailleurs rapatrier tous les biens volés et planqués à l’étranger, où ces pillards se rendent régulièrement pour toucher des royalties et profiter sans gêne des infrastructures modernes, pour se soigner ou pour vivre des vacances de milliardaires. En effet, ils vivent infiniment mieux à l’extérieur que n’importe quel ‘’diaspo’’. Y compris nos leaders historiques qui luttent depuis plus de trente ans, et qu’ils font accuser à tort, de tous les maux de la Guinée.
Sékou Touré était honnête dès le début, mais le néocolonialisme et les intérêts étrangers ne pouvaient pas lui permettre de faire le bonheur de son peuple. On n’a pas réussi à l’éliminer physiquement, comme Sankara qui gênait, ou Lumumba dont le pays, trop riche, continue encore de nos jours à aiguiser les appétits et la convoitise étrangère (pas seulement occidentale).
Chacun a le droit de dire du bien ou du mal sans exclusive. Ce sont les extrémistes qui n’écoutent qu’une seule chansonnette.
Le leader du RPG avait été condamné par le premier régime, emprisonné par le second durant des années ! Maintenant, il gêne ceux qui veulent récupérer le pays et qui entretiennent la confusion et le mensonge.
Alpha n'a que 71 ans ? Alors où est le problème ? Ma mère, grâce à Dieu, en a 80 et refuse de laisser nos enfants et petits enfants, s'occuper ou cuisiner pour sa sœur aînée qui a près de 90 ans. Au village, nous la faisons surveiller discrètement, pour l'empêcher de puiser de l'eau, et personne n'ose lui dire de ne pas aller tous les jours jardiner. Elle s’active personnellement à nettoyer notre cour aux premières lueurs de l’aube, dès son retour des prières. Merci Seigneur.
Par contre, je connais à travers le monde, une foultitude de jeunes de 25 à 55 ans, incapables d'avoir l'endurance physique et l'acuité intellectuelle du leader du RPG. Mais, ne dit-on pas qu'on accuse son chien de rage lorsqu'on veut s'en débarrasser ?
Tout cela présage qu’en cas de victoire électorale du RPG, les sabotages, les déstabilisations, les discrédits, les diabolisations qui ont justement précipité la Guinée dans l’impasse où elle se trouve, continueront de plus belle. Mais, nous ne sommes ni en 58, ni en 84 !
Le monde a changé. Nos populations ont compris que les mensonges, les divisions et les instabilités, ne profitent qu’aux pays qui fabriquent ou vendent des armes. Si ces productions s’arrêtaient dans ces pays, le manque à gagner précipiterait prématurément les populations des pays dits développés, dans une révolution encore plus ‘’terrible’’ que celle de 1789 en France.
Cette révolution planétaire est imminente avec les crises économiques, financières, sociales qui secouent et réveillent plus tôt les consciences, tant la bêtise de ceux qui accaparent justement toutes les ressources sans songer à sa répartition équitable, est grande. Ils alignent des dizaines de bagnoles de luxe, dans autant de villas, lorsque le voisin ne trouve pas le prix d’un morceau de pain pour son enfant.
En Côte d’Ivoire, les responsables politiques et administratifs s’étaient considérablement enrichis dans les années 60 et 70 mais, ils travaillaient simultanément pour leur pays, où nous avions vu des immeubles sortir de terre en quelques mois, avec d’autres réalisations pharaoniques à travers tout le pays en quelques années seulement. C’était cela le patriotisme d’Houphouët et de ses cadres dirigeants. Pour l’exemple ?
Wassalam !
Cissé Oumar de Bma pour www.guineeactu.com
Paris, le 27 Février 2009.
|