dimanche 7 février 2010
Falsification du décret portant Structure gouvernementale de la Transition : La pièce à conviction

En parcourant ce décret, vous remarquerez que le mot ''d'Etat'' est effacé à la main au niveau du MATAP et le même mot est écrit au bic devant le Ministère des affaires étrangères. Mais à la lecture à la Télévision Nationale, ces deux Ministères ont été présentés comme Ministères d'Etat en plus du Ministère de la sécurité et de la protection civile. Regardez bien, vous verrez des ratures au bic. Et vous verrez que le numéro (1) Un du gouvernement c'est le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le numéro deux (2) écrit au bic c'est le Ministères des Affaires étrangères et de la Francophonie et le numéro trois c'est le MATAP, qui est en deuxième position, sur le papier qui a été raturé après signature du Général Sékouba Konaté.

Ce qui est aussi sûr c'est que le Président intérimaire ne peut pas signer un décret raturé. Dans ce cas, les affaires étrangères n'étaient pas considérées comme un Ministère d'Etat et c'est à la main qu'on en a fait un Ministère d'Etat. Toujours est-il que ce document raturé n'est pas digne d'un pays comme la Guinée. Il faut alors se demander qui a fait ces ratures. Pourquoi, n'avoir pas soumis un projet propre au Président pour signature ? Si cela été le cas, il y a eu falsification après et ça, c'est léger et grave pour l'image du Président Sékouba Konaté.

Après, les gens sont allés voir Jean Marie Doré qui a dit qu'il n'est pas d'accord avec un Ministère d'Etat au MATAP qu'il a barré et il met le mot ''d'Etat'' devant le Ministère des affaires étrangères qui devient le deuxième Ministère en rang protocolaire. Ce qui veut dire qu'un groupe a travaillé sur le dos du Premier Ministre qui a fait beaucoup d'autres observations comme sur le Ministère de l'élevage qui ne signifie rien dans un pays où l'état n'a aucune tête de bétail, ou le Ministère de la culture qu'on aurait dû rattacher au Ministère de l'Information.

Encore une fois, le Général Sékouba Konaté doit démasquer et punir sévèrement les auteurs de cette falsification qui n'honore pas la République.


Aboubacar SAKHO, Pays-Bas

Fondateur de www.aujourdhui-en-guinee.com



 


 



www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Dr MO.Garambe Diallo, lundi 29 mars 2010
Hi! c`est grave. Est ce qu`avec des bavures comme ca, notre sera t-il credible face aux etrangers qui souhaitent investir? Il faut absolument punir les responsables de l`acte. A bas de la mediocrite et la demagogie. vive la democratie.
Diallo Amadou, mardi 2 mars 2010
ooh,sfhiii grave...grave ooh mon pays bizzard
Djenad, lundi 8 février 2010
Observateur , ne pensez-vous pas que si c`est en accord avec le PM que ces rastures ont été apportées , qu``il aurait fallu mettre le doc au propre avant sa signature ? Cher compatriote comme titré par l`auteur qui est aussi juriste( Aboubacar SAKHO )ceci s``appelle : La pièce à conviction . Il n`ya l`ombre d`aucun doute qu``il ya eu falsification .L``évidence crève les yeux
Observateur, dimanche 7 février 2010
Et si c`est le général lui-même en parfait accoord avec JMD qui avait fait la rature? Croyez-vous que ces gars s`emmerdent avec les questions de droit que vous citez?On se nourrit tellement d`espoir qu`on devient un aveugle partiel. Aujourd`hui comme hier hier avec Dadis et avant hier avec Conté,et avant avant hier avec Skou Toure, la faute c`est toujours l`autre, l`entourage.. ..Ouvrez vos yeux!
Bangaly Traoré, dimanche 7 février 2010
Il y a une confusion au sein de l`entourage de notre général,seulement attention avec les anciens ministres corrompus de régime criminel de feu conté.Ces voleurs et criminels sont contre un état démocratique dans notre pays,leur objectif ce comment mettre le pays en retard,après 24 ans de corruption et de l`impunité,caracterisé la violence,des detournements,les réglements de comptes,aujourd`hui c`est les mêmes clans criminels qui sont dans l`entourage de sékouba konaté.Voila pourquoi,il est temps pour le général de faire trés attention.
Abdoul.H, dimanche 7 février 2010
Voilà une occasion en OR pour Sekouba se se débarasser de ces RATS qui ternissent l`image du pays. Mais pas seulement les remercier, ils meritent la punition qu`il faut.
Boubacar Bah, dimanche 7 février 2010
Si tout ceci s`avere etre vrai et si Dore etait de bonne foi, n`aurait-il pas eu assez d`arguments pour mettre a nu et denoncer les sales manoeuvres du clan CNDD ? D`ailleurs, sous d`autres cieux, cet vilain acte pouvait le forcer a la demission pour etre a l`abris de tout soupcon. Mais helas, en Guinee la demission est synonyme de prophetie.
modybhoye, dimanche 7 février 2010
oohh mon pays bizzare
namankouba, dimanche 7 février 2010
Du point de vue du droit adminsitratif ce decret raturé n`est pas valable et son application est nulle et sera de nul effet
Goumbala, dimanche 7 février 2010
Si le Gl Sekouba,ne puni pas publiquement cette grave forfaiture,je crois quil faut le mettre de coté.Il sera pire que de Dadis ,car un tel acte aucun collaborateur de dadis n`aurait osé s`y hasarder.ce sont les voyous qui ceinturent sekouba qui sont les auteurs et si il les connait et se tait il est foutu
Ismail DIALLO, dimanche 7 février 2010
Madame la fondatrice de guineeactu.com vous avez un grand et respectable partenaire ( www.aujourdhui-en-guinee.com de notre compatriote Aboubacar Sakho ). Cet article pousserait tout procureur de la république à déclencher des poursuites contre les auteurs de la falsification. Le général sékouba konaté doit agir pour donner l``exemple du debut d``une transition exemplaire . S``il ne le fait pas , son état de grâce est terminé .Coup de chapeau pour ce journaliste investigateur ( Aboubacar Sakho )
TANIKO, dimanche 7 février 2010
1.A OUMAR T DORE JE VOUDRAIS RAPPELER QUE NINO A été massacré après la mort de conté. 2.Il n`ya pas que Tibou comme vermine aux cotés de sekouba,il y`a Kiridi,Baidy Aribot,les keyra,une de delinquants qui sont sans vergogne et qui instrumentalisent sekouba qui est lui meme un homme au contenu assez vide et qui le cache derriere un silence de timide et d`un leveur adroit du coude
Oumar T. DORE, dimanche 7 février 2010
Ce fait est tellement grave que le laisser impuni constitue un autre DELIT.Sékouba avait dit << quand on veut bien faire,on s`entoure de gens biens,quand on veut mal faire,on s`entoure de gens mauvais>>.A lui de juger si ceux qui ont commis ce délit de FAUX et USAGE de FAUX EN ECRITURE ADMINISTRATIVE sont des gens BIENS ou MAUVAIS.Les MENTEURS comme IDRISSA CHERIF et TIBOU KAMARA gravitent toujours autour de lui.Certains ont oublié qu`à la veille de l`annonce de décès de Conté,Tibou avait fait un compte rendu de réunion dans lequel il affirmait que le Président se portait à merveille et qu`il les avait chargé d`aller le représenter aux funerailles de NINO.Tout comme Tiégboro qui disait que Dadis se porte comme un COMMANDO.Je prie DIEU que tous les actuels commandos de Guinée soient comme Dadis est maintenant,abruti et unitilisable.Amen.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011