lundi 23 mai 2011
Facinet Touré: Entre désaveu des siens et non reconnaissance de la part de Condé
Facinet Touré

Le Général Facinet Touré est au milieu du gué : désavoué par les siens au nom de « la marche vers la victoire permanente de la mouvance présidentielle » et non reconnu par le pouvoir d’Alpha Condé et de ses nombreux faiseurs de roi. Nommé illégalement, il y a de longs mois par Alpha Condé au poste de médiateur de la République en remplacement de Sékou Goureissi Condé, Facinet Touré attend toujours d'être reçu en audience par le chef de l'Etat, avant de prêter serment et prendre éventuellement fonctions. Mais apparemment, avoue l’homme, « il y a des faucons autour d’Alpha Condé » qui ont juré de lui mettre les battons dans les roues hypothéquant de fait, toute rencontre avec le chef de l’Etat. Il a fait cette déclaration vendredi dernier lors d’une conférence de presse avant d’accuser M. Condé lui-même ne pas vouloir le recevoir : « Le président Alpha Condé ne veut pas recevoir. »

Comme si cela ne suffisait pas, au même moment, dans une déclaration en date du 15 mai, l’alliance Union Démocratique de Guinée (AUDG) rejette « sine die toute démarche sur cette intronisation (NDLR, Facinet Touré, en qualité de Haute autorité morale et coutumière, coordinateur général de la Basse-Guinée) avant l’aboutissement heureux de la concertation des sages avec le Chef de l’Etat sur cette question. »

Déclaration :

« C’est avec une grande surprise et une vive indignation que nous, leaders politiques, candidats aux dernières élections présidentielles et autres leaders politiques membres de l’A.U.D.G., ressortissants de la Basse-Guinée, avons suivi sur les ondes des radios privées et lu dans le journal "Le Démocrate" N°556 du 10 mai 2011 à la page 6, les communiqués signés de Dr Ousmane Bangoura, Président du Bureau exécutif de Won yètè fé, informant l’opinion nationale, les filles et les fils de la Basse-Guinée de la désignation par l’assemblée générale du vendredi, 29 avril 2011 d’El hadj Facinet Touré en qualité de Haute autorité morale et coutumière, coordinateur général de la Basse-Guinée.

A cet effet, les leaders candidats et les leaders membres de l’A.U.D.G. ressortissants de la Basse-Guinée réunis en séance extraordinaire, le jeudi, 12 mai 2011, après analyse des deux communiqués suscités et le constat du non respect de la décision de l’assemblée générale du vendredi, 22 avril 2011 sur la désignation et l’intronisation de toute autorité morale et coutumière à savoir :

- Privilégier le dialogue entre le Chef de l’Etat et le Médiateur de la République en vue de sa prise de fonction.

- Rejeter sine die toute démarche sur cette intronisation avant l’aboutissement heureux de la concertation des sages avec le Chef de l’Etat sur cette question.

- Suspendre toute collaboration avec les groupes sociaux ou politiques opposés à la mouvance présidentielle avant leur reconversion officielle.

- Requérir l’avis des sages, des politiques, les imams et des notabilités des préfectures sur la structure et la composition de la Haute Autorité.

- Dénoncent avec vigueur cette démarche unilatérale et déviationniste du bureau exécutif de Won yètè fé qui a tendance à décrédibiliser l’organisation sociale de la Basse-Guinée.

- Rappellent que la personnalité désignée à cette fonction est avant tout le Médiateur de la République dont les attributions et les prérogatives sont au-dessus de la gestion d’une communauté.

- Insistent sur le caractère sacré et républicain des institutions dans la préservation et la consolidation de la paix et de l’unité nationale dans notre pays.

- Appellent les membres du Bureau exécutif de Won yètè fé au respect au respect scrupuleux des quorums lors des assemblées générales et de privilégier les consultations dans les prises de décision engageant la communauté sur les questions sensibles et politiques de la nation.

- Se désolidarisent de cette désignation unilatérale et des communiqués qui en ont découlé.

- Retiennent que cette attitude frise une dynamique qui tend à compromettre les acquis obtenus lors des dernières consultations présidentielles à l’appel de nos sages et risque dangereusement de reverser nos militants ressortissants dans l’opposition puis saper tous nos efforts de rassemblement de notre pays.

- Réaffirment leur appartenance à la mouvance présidentielle et leur soutien au Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé pour lequel les mêmes personnalités morales (sages, imams, notabilités) les ont mobilisés lors du deuxième tour des élections présidentielles passées.

- Appellent la communauté de la Basse-Guinée à la vigilance et la sérénité dans la marche vers la victoire permanente de la mouvance présidentielle.

- Le collectif des leaders de l’A.U.D.G. remercie l’ensemble de leurs militants et sympathisants pour leur maturité d’esprit et pour leur solidarité agissante dans notre combat permanent pour l’unité et la prospérité de la Guinée, notre pays.


Conakry, le 15 mai 2011

Ont signé au nom de l’A.U.D.G., les leaders candidats :

1- UDG : El hadj Mamadou Sylla

2- PUDIG : Joseph Bangoura

3- RGUD : Abraham Bouré

4- PDU : Dr M’Bemba Traoré »


L’œil de Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Kourouma Ibrahim, lundi 30 mai 2011
Pauvre Facinet, après avoir été l`instigateur principal de l`élimination physique de tous les officiers malinkés en 1985, il veut se faire passer, au soir de sa vie, pour un homme blanc comme neige! Pour plaire au grimpeur il dénie aux peuls le droit d`exercer le pouvoir politique au motif qu`ils ont le pouvoir économique. et de l`autre côté, la coordination de la haute Guinée s’intercale entre lui et le grimpeur! pour le remettre définitivement à sa place, la coordination de la basse Guinée le cloue au pilori! Quel destin tragique pour un homme qui a passé la moitié de sa vie en nageant en eau trouble et en voulant manger à tous les râteliers!
sirady camara, dimanche 29 mai 2011
Mr youssouf Bangoura, c`est tout les guineens qui ne doit pas pardonner ce Mr de sont comportement vis a vis de ces propres frere. Il n`y a plus d`affaire ethnique dans ce sens. Car nous allons jamais pardonner les monsieurs parait, si il sont capable de tous le retards de ce pays. Il faut pense qu`il etais candidat, chaque nuit qu`il parlait a la tele, le lendemain beaucoup se deplacent pour l`interieur du pays. Merci
almamy sylla, dimanche 29 mai 2011
Salut a tous, Ce que mr facinet toure pense tout haut,il y`a des miliers de guineennes et guineens qui pensent tous bas,souvenez-vous de mr ben daouda toure qui disait que;le probleme en guinee c`est les peulhs...vous faite semblant d`oublier cela, donc reflechissons en tout avant d`agir... Ma petite pense me dit que;l`internet nous permet de nous evader d`aller explorer des zones qu`on imaginait a peine, nous divertir, nous projeter dans le futur etc etc...je vois que nous les guineens en particulier, ou les africain en genral c`est comme si ont nous a mis a notre disposition un outil pour nous permettre de dire n`importe quoi sans reflechir, c`est l`a le drame,nous sommes devenu des ignorants et de surcroit refuser d`accepter que nous sommes vraiment des ignorants... Merci de comprehension.
thiam, samedi 28 mai 2011
Il y a des "hakkè" qu`on paye ici bas !Ce vieux sénile qui reconnaissait le jour du cinquantenaire au micro qu`on lui tendait : qu`ils avaient échouer se moquait donc du peuple de Guinée.Dieu merci le monde entier sait aujourd`hui la pensé secrète de ce"médiateur" ,à mon avis il doit démissionner tout simplement .Ce vieillard sénile qui n`est pas loin de la tombe au lieu de chercher à réconcilier les fils du pays veux bruler la Guinée. L`exemple de la côte d`ivoire ne suffissent pas à ce mécréant,être âgé ne pas dire sagesse e wo tan?! Chers compatriotes battons nous pour que ce vs démissionne c`est un impératif ,cet homme induit les faibles d`esprit en erreur ,si nous ne nous réveillons pas en portant plainte contre lui pour incitation à la haine ethnique ,je vous à sure on est pas loin du scénario ivoire. je me réfugie auprès de Dieu contre ceux qui arrivent au pouvoir sans en être dignes .Morrrrrrrrrr.
Dre, jeudi 26 mai 2011
Il est inadmissible, incomprehensible, inacceptable que cette espece de je ne sais quoi puisse se permettre de vomir de tels propos devant les peuples du monde et devant l`histoire de ce pays.Je me demande au fond de moi comment cette ordure, un type sans vergogne, un bourreau qui a de ses mains de maitre participe aux massacres de centaines de Guineens, puisse se permettre de vouloir diriger la haute autorite coutumiere et des sages de la basse cote. Il vous souviendra que ce monstre a ete un des metteurs en scene de toutes les strategies exclusives, ethnocentriques et tres probablement instigateur des massacres,et de la haine ethnique dont les peulhs ont ete victimes a Siguiri, Kouroussa et consort. N`a t il pas pendant toute la duree de l`entre deux tour, preche au sein des populo de la basse cote qu`il ne faut pas voter pour un peulh parce qu`ils sont ceux ci ou cela. Cette imposture ose aujourd`hui revenir sur ces paroles pour s`excuser devant "ses oncles" pour ses paroles imbeciles et ethnocentriques comme lui. Il oublie peut etre qu`on ne peut plus ramasser l`eau deja versee et l`histoire retiendra que c`est bien de la Gueule de Facinet Toure, cette vermine qu`est sortie un des propos les plus exclusives a l`egard des peulhs et du Fouta. Evidemment cela ne doit pas surprendre ceux qui connaissent ce tristement celebre qui profita des largesses du pouvoir de CMRN de Conte, avant de se mettre a lui lancer des fleches de toutes parts lorsqu`il fut dechu. Nomme mediateur de la republique, en vue de nogocier le partage du pouvoir entre la basse,haute et la Guinee forestiere, il est a mon humble avis hors de question qu`un fils du Fouta partage des vues autour d`une table sur l`avenir de la Guinee avec ce moins que rien. Il est tout simplement prejudiciable a l`avenir d`une Guinee reunie, cherchant a tout prix faire de la Guinee une unite de federations. Voila les hauts faits du General en carton plus nuisible qu`utile. Mon general vous etes entre en catimini dans l`histoire de la Guinee et vous en sortirez tout petit,voire insignifiant. Wa salam.
Boubah de Coyah, jeudi 26 mai 2011
Mes chers compariotes,pour etre sure de ce que le general Facinet Toure a declarer devand la presse,consultez le site l`UFDG et vous pouvez ecoutez ces declarations(audio)a droite du site.www.ufdg2010.org Alles y ecoutez le sur le site de l`ufdg2010.org,vous serez edifier.Merci
Mohamed Sadibou Camara, jeudi 26 mai 2011
Je viens d’apprendre que Facinet Touré, l’actuel médiateur de la république a publiquement reconnu dans une conférence de presse qu’un Peule ne doit pas être président de la république en Guinée. Ce propos étant discriminatoire et ethnocentriste, je ne manquerai ici d’exprimer mon refus de l’accepter sur tous les plans comme médiateur de la république. Je demande à tout guinéen épris de justice et d’unité nationale de le refuser et surtout de le combattre sur tous les plans, car notre pays n’a plus besoins de son genre de personne dans sa gestion. La Basse Côte qui reste la zone d’influence de Facinet Touré, doit cette fois-ci faire le choix entre le respect de la dignité humaine et le clientélisme politique. Elle doit comprendre que Facinet Touré a tenu ces propos à son nom, car c’est à cause d’elle qu’il est aujourd’hui à ce poste. Ne pas réagir, et surtout fermement en condamnant ces propos discriminatoires et délibérés serait une complicité flagrante. En tant que simple guinéen, je condamne cette attitude inhumaine de Facinet Touré et demande aux guinéens réfléchis de prendre une distance claire et nette de lui. Mohamed Sadibou Camara Hagen, Allemagne.
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo, mercredi 25 mai 2011
Balde ne repond karifa qui na pas d`encetre ni histoire. Alors en guinee nous savon que celui qui na pas ça est fils de quoi?
Karifa, mercredi 25 mai 2011
Baldé,je sais que cette déclaration faite par le Général Facinet Touré te dérange plus d`un titre,par contre elle reste et démeure une vérité absolue.D`ailleurs nous n`attendons que des fils du pays comme Facinet Touré pour en faire allusion.Si cette vérité te dérange alors tu es libre de changer le pays partir d`où sont venus les encêstres.
Mariama, mercredi 25 mai 2011
he wotan!!!!!! la guinee c`est fini
balde, mardi 24 mai 2011
Vraiment, le ridicule ne tue pas chez nous ! Sinon quel esprit anime ce soidisant oncle, ancien boureau, jusqu`à ce qu`il puisse affirmer haut et fort que les peuhls n`ont pas droit au pouvoir politique parqu`ils ont celui économique. C`est scandaleux, c`est vraiment monstrueux comme déclaration, c`est sidérant, c`est incompréhensible, c`est même provoquant, surtout quand on se rappelle que c`est ce genre de personne qui ont dirigé la Guinée pendant plus de 10 ans au moment du CMRN. Lorsque vous avez des tels égarés dans un gouvernement, le pays ne sombrira que dans la haine et l`anarchie. En tenant compte de ce genre de raisonnements alors pourquoi parler d`élections ou de démocratie en Guinée. Dans ce cas, il veut dire que le Président doit être désigné par ses trois éthnies préférées qu`il a cité, sans la participation surtout des peuhls. Je crois que ses oncles peuhls (proches) l`ont fait d`innoubliable et d`impardonnable malheurs. Moi le seul conseil que j`ai pour lui c`est de se faire rétirer de la vie politique, lui et ses semblables ont trop fait du mal à notre nation. Aujourd`hui la division que la guinée connait est en grande partie due à leur politique.
Fatoumata, mardi 24 mai 2011
Je viens de lire sur un des sites que ce Général demande aux peuls de renoncer au pouvoir politique vu qu`ils possèdent le pouvoir économique en vue de préserver la paix en guinée. Je suis toujours abasourdie du niveau d`imbécilité de certains de nos dirigeants ! Et c`est ce type qui est nommé Médiateur de la république! Mais où va donc la Guinée?
Kabinet, mardi 24 mai 2011
Attention pétit frère Sadibou Camara. On ne t`a jamais connu comme anti une éthnie en guinée. Je ne jamais lu un de tes ecrits ou tu t`attaque à une ethnie. Donc ne tombe pas dans ce piège. Un conseil de quelqu`un qui t`a connu comme un simple guinéen.
Kalil, mardi 24 mai 2011
Sadibou est-ce tu peux laisser Alpha Condé en paix? Si on doit laisser Facinet Touré travailler parce qu`il déjà là, pourquoi pas le Professeur Alpha Condé? Que vous le voulez ou pas, Alpha fera plus de 20 ans au pouvoir.
Youssouf bangoura, mardi 24 mai 2011
Facinet Touré aurait dû comprendre que la haine des malinkés contre sa personne et ses amis Soussous de 1985, est telle que cette ethnie est prète à tout pour l`empecher de faire quoi que ce soit avec Alpha . Les Malinkés ne pardonneront jamais ni à Lansana Conté, ni à Facinet Touré ni même aux Soussous, aujourd`hui, ils font un peu semblant d`être d`accord avec nous, tout juste pour contrer la velléité des peulhs, sinon plus haineux qu`un malinké, tu meurs. On en veut à ce vieux monsieur parce qu`il faisait parti d`un groupe des militaires qui ont fait executé les putschistes Diarra et consorts . Dans tous les régimes militaires, les auteurs d`un putsch sont éxecutés, c`est la regle de jeu, tout militaire même le plus cancre le sait . Aucune regle juridique n`est respectée . Je me suis toujours demandé, pourquoi les malinkés, refusent de mettre Sory Doumbouya et autres officiers malinkés de l`epoque dans le même sac que Facinet Touré ? Ils font tout pour nous faire croire que l`execution arbitraire a commencé seulement à partir de juillet 1985 . Leur rêve aujourd`hui est de se venger contre les Soussous, car Facinet n`est pas seul, il appartient à une région, ceux qui veulent sa peau, doivent savoir qu`ils nous trouveront sur leur chemin . Quant aux soi-disants leurs d`opposition de Basse Côte, qu`ils degagent, on les connait même pas, qui connait Joseph Bangoura et autres en Basse Côte ?
Morciré, mardi 24 mai 2011
On ne peut pas dire plus Sadibou Camara. Mais je suis convaincu assez de traiteront de pro Facinet sur ce site.
camara cheikh, mardi 24 mai 2011
je ne comprends pas pourquoi ce vieux criminel cherche encore. ce vieux sanguinaire qui a elimine ses amis militaires 4 juillet. nous devons pas oublier ses evenements tragiques
A.O.T. Diallo, mardi 24 mai 2011
Cher Sadibou il y a plein de bon sens dans ton analyse ci-dessous mais je diffère dans la conclusion avec toi: même si il doit y perdre la face (un peu plus, mais nous sommes maintenant habitués) le PPAC doit obligatoirement enlever Facinet à ce poste: la fonction est en elle-même bafouée si elle est incarnée par une personne détestée aujourd’hui par les communautés malinkés et peuls et qui en plus veut être couronné le haut-représentant moral d`une seule région du pays! Alpha devrait reconnaitre l`erreur et prendre action au plus vite, sinon voici une autre facture qu`il devra payer cash à la fin de son mandat en chute libre...
CITOYEN DU FOUTAH, mardi 24 mai 2011
Sachez une chose:ce vieux boulanger alfa kone sait bien ce qu`il fait, il avait nomme ce faux general facine toure par un calcul politique,il sait que ses parents malinke n`aiment facinet toure,lui meme il en veut a facinet toure,mais il est entrain de l`utiliser pour la basse cote dans ses poches et apres il retournera son arme contre lui,surtout que maintenant il a comprit que le faux general n`est pas aimer par la grande majorite de guineens surtout les malinkes,facine toure connitra bientot la vrai nature d`alfa konde,qu`il attend juste un peu de temps il verra que les malinkes alfa konde en tete n`ont pas oublie l`evenement de 1985 avec diarra taraore,si vous voyez que sekouba konate avait retablit les anciens officiers de l`armee au sein de l`armee c`est dans le meme but,c`est-a-dire leur faire payer la liquidation des officiers malinkes ainsi que les membres de la famille du sanguinaire sekou toure,Mais qu`ils n`oublient pas aussi que leur mentor et le bourreau des guineens sekou toure disait que l`homme propose et ALLAH quant a LUI IL DISPOSE ! Leur plan machevialique ne marchera plus en guinee.A bon entendeur.
Mohamed Sadibou Camara, lundi 23 mai 2011
Quand on réfléchi, on ne peut pas se réjouir de cette nouvelle, tout simplement parce qu’on n’aime pas la personne de Facinet Touré, car malgré tout, il reste le victorieux dans cette affaire. Dans cette emprise malsaine il y aura trois perdants qui sont Alpha Condé, La Basse Côte et la Guinée. Alpha Condé est perdant parce qu’il ne peut déloger Facinet Touré de ce poste de médiateur de la république, pour ne pas étaler de plus son amateurisme politique dont les guinéens découvrent chaque jour. Déranger Facinet Touré signifiera qu’Alpha Condé incarne la confusion. Donc il est obligé de conjugué avec ce monsieur qu’il ne laissera jamais faire son travail. Le titre de médiateur sera collé à Facinet Touré sans qu’il ne le soit réellement. La Basse Côte est aussi perdante, car c’est sa structure organisationnelle qui est complètement déséquilibrée et déstabilisée. Je suis convaincu qu’aucun côté n’acceptera de lâcher. Alpha et Alliés mettront le bouché double pour se donner le titre du seul représentant légitime de cette région, surtout qu’ils pensent détenir le pouvoir. Mais sans piétiner d’une façon flagrante la dignité des ressortissants de la Basse Côte, ils ne pourront pas arriver au point voulu. L’autre camp plus accepté et plus capable de défendre l’intérêt (égoïste) de la région et de certains de ses ressortissants, va vouloir entreprendre tout ce qui est en sa possession pour ne pas se laisser faire. Une guerre froide qui pourrait avoir une conséquence pénible pour la quiétude sociale. Le plus gros perdant, reste notre chère Guinée, qui régresse de plus en plus sur tous les plans, et ce qui est plus inquiétant, sur le plan constitutionnel. Que vaut donc une loi, si elle n’est respectée par personne, surtout celle qui a prêté serment pour la garantir? Nous ne devons pas nous voiler la face, il n’y aura pas de prospérité économique sans une quiétude sociale ; Et celle là a pour soubassement le respect constitutionnel. Qu’on aime quelqu’un ou pas, si son droit le plus absolu est bafoué, surtout au détriment de notre pauvre constitution, nous devons nous levons pour le défendre. Les guinéens devraient aujourd’hui plus s’engager pour le respect de nos textes que pour quoi que ce soit. Dans ses contextes actuels, la Guinée sans un Médiateur de la République (digne de nom), qui est libre de faire son travail, serait un suicide social. Alpha Condé doit le savoir. Donc il doit laisser Facinet faire son travail. Personne ne lui a dit d’accepter les magouilles politiques et communautaires pour accéder au pouvoir. Facinet Touré, quant à lui, joue au qui perd gagne. Il sait qu’il n’est pas accepté par une majorité des guinéens, surtout les Malinkés et les Peules. Il est donc convaincu qu’il ne pourra pas mener à bien son boulot. Il se contente de son titre de médiateur qui le protège et s’en ferme dans son bureau sous prétexte qu’Alpha et amis l’empêchent de travailler. J’aurais fait autant. Qui est fou ? Peut être ceux qui fêteront dans les prochains, croyant qu’un ennemi est entrain de subir une peine de mort. Ouvrons les yeux ! Si Facinet Touré a gâté quoi que ce soit, il est temps de le pousser à le réparer. Donc au boulot. Nous verrons s’il ne peut que gâter. Mohamed Sadibou Camara Hagen Allemagne.
Tidiane, Wann, lundi 23 mai 2011
Nous comprenons pouquoi cette fameuse liste des creanciers de l etat tarde a sortir. Si Alpha continue de proteger un filou , voleur comme le proprietaire de Futerelec ( Mamadou Sylla), nous nous demandons de quel changement veut il nous parler. Mamadou Sylla devrait boucler sa boulcle, car il connait qu il fait partie des dilapideurs des biens de la Guinee. Malheureusement qu Alpha ne prend pour ennemi que celui ou celle qui ne voulait pas qu il gouverne la Guinee. L integritee morale n a pas d importance pour monsieur le nouveau president. Pour lui, seul CELLOU diallo est voleur. Dieu be dort pas , et comme disait Doura Cherif < ca va etre claire> Wassalam
ahmed, lundi 23 mai 2011
ce regime ne fais que cree la haine et la division en guinee ,comme cette femme doussou conde qui se melle dans le cas de nafissatou un cas qui ne la concerne pas qui elle est dans cette affaire cette affaire revient au authorite americanes.
Bangaly Traoré, lundi 23 mai 2011
Facinet Touré le tyran criminel.
Amara Lamine Bangoura, lundi 23 mai 2011
That`s only the beginning of countdown.La PROVIDENCE retribuera chacun selon son oeuvres ici bas.Sans l`ombre d`un doute quelconque,Fas est sur le point d`etre rattraper par son sinistre passe.DE toute les facons,l`alliance contre-nature liant certains anciens proches du General Conte s`ecroulera bientot comme un chateau de carte.Qui disait que l`ambition sans la conviction mene souvent a la perdiction assuree.Les deboires de fascine ne surprennent que sa personne ou les incredules qui tardent a decouvrir le vrai visage de Alpha.Bien a tous.A-L-B-Birmingham,AL-USA>
Alpha Rafiou Diallo, lundi 23 mai 2011
S`impliquer dans la mouvance présidentielle et rechercher la victoire"permanente"d`un camp politique sont deux approches qui nous renvoient aux sources de la dictature au sens guinéen du terme:le sékoutouréisme.Si c`est de cette manière que l`on prône le sacro-saint principe:VERITE ET RECONCILIATION NATIONALE,il ya à craindre que l`on soit (encore une fois!)très mal parti.PAUVRE PEUPLE DE GUINEE...
TAMBA, lundi 23 mai 2011
Facinet est un larbin!il n`a eu droit de cité dans le morya que quand le cmrn l`a revélé aux Guinéens.Sinon il était un enfant de kimbély à Mamou parceque "fattou nènè alla".Maintenant c`est cet energumene,humilié et bafoué par conté qui veut jouer aux cotés de Alpha les premiers role en oubliant son role dans la tragedié post "wonfatara".Cet homme est tout simplement un arriviste avec un instinct de parvenu à la recherche de ses vrais reperes.
Diogo Diallo, lundi 23 mai 2011
Avec ces gens de l`AUDG la Guinée ne connaitra jamais le bonheur. Ils sont responsable de la division de la Guinée depuis le temps de Conté et disent qu`ils combattent pour l`unité et la prospérité de la Guinée. Quelle ignominie. Aux ressortissants de la basse côte de faire attention et de ne pas porté confiance à eux.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011