jeudi 12 mai 2011
Exposition canine à Conakry : AC lâche ses caniches contre CD
I Kylé Diallo

Une fois encore, le PDE (« président démocratiquement élu » selon les autoritaires de Conakry), ministre de la Défense et commandant en chef de forces armées particularistes, vient d’organiser des manœuvres militaires dans sa base de prédilection : le domicile privé de son opposé  Cellou Dalein. Les soldats de Guinée, qui ont peur de leur propre ombre récidivent en montrant comme d’habitude leur bravoure face à des civils, des femmes et des enfants. On nous avait pourtant dit que tout était nickel en Guinée, les militaires étant tous rentrés dans leurs niches. Il y a tellement de crimes commis par des conards à Conakry que notre capitale mériterait le surnom peu recommandable de Conacrime-Sur-Mer.

 

Rien d’étonnant dans cette république d’impunité toujours maintenue en Guinée. Incapable de construire notre pays (le verbe reconstruire serait inadapté !), AC cherche à détruire ce qui en reste. Il connaît très bien les conditions plus que douteuses dans lesquelles il a été hissé au sommet de la Guinée. L’homme qui, paraît-il, n’avait rien géré gère tout maintenant. Comme les attentes de nos populations sont immenses (eau courante, électricité domestiques, soins de base, etc.) et qu’il ne peut pas y répondre, AC ressort la « pratique sékoutoureuse du complot permanent » qui aurait empêché la Guinée « Noire » de bien partir.

 

L’ennemi national n° 1 de la Guinée est celui qu’on a aidé à grimper à sa tête. Il souhaite le maintien du statu quo : misère générale favorisant la corruption généralisée et le relâchement des moeurs, absence de l’Etat en dehors de l’appareil sécuritaire, statut de rentiers des dirigeants dopés par les recettes de la bauxite, etc. AC ne peut rien bâtir en dehors d’une pyramide de mensonges et l’histoire ne retiendra jamais l’architecture d’ «Al Pharaon C. » ; il ne supporte, d’ailleurs, aucun bâtisseur comme Cellou, Sydia, Abé ou Fodé ! Après lui, le chaos ? Non ! C’est lui le chaos. Il ne souhaite aucune alternative crédible pour la Guinée. Un médiocre ne prospère que dans un environnement de médiocrité où la vie de cour consiste à avoir du mépris pour certains proches, de la complicité avec d’autres adversaires et une haine tenace contre tout ce qui brille ailleurs!

 

Pourquoi AC est-il obsédé par CD ? L’explication est claire : d’un côté on a un PDE vieillot (en réalité, vieillissant), limité, ethnocentriste (viscéralement anti-peulh) et aux idées archaïques ; de l’autre, un leader tout simplement. L’un a pourri avant de mûrir en décevant, à l’intérieur, ses partisans de départ et en n’arrivant pas, à l’extérieur, à s’imposer sur la scène ouest africaine. C’est le crépuscule pour lui! L’autre, Cellou Dalein élargit, à l’intérieur, grâce à ses compagnons et alliés son audience et acquiert, sur le plan international, une véritable stature d’homme d’Etat. C’est l’aube pour le pays!

 

Légalement, AC ne peut et ne pourra rien, absolument rien, reprocher à CD mais l’opposant hystérique devenu, par fraude, le PDE («prof défectueusement élu ») pour un certain changement a peur d’un changement brusqué en Guinée. Nous souhaitons des audits pour savoir qui a fait quoi, dans tous les domaines, en Guinée. Nous savons très bien ceux qui devraient avoir peur d’audits honnêtement menés. Ne dit-on pas que lorsqu’une main est propre on ne répugne pas à la lécher ? Nous exigeons des audits, vite ! Pour nuire à Cellou, Alpha lui cherche des poux dans la tête; comme Cellou n’en a pas, c’est Alpha qui lui en jette tous les jours.

 

En effet, le harcèlement de CD par AC devient permanent. On ne perquisitionne que chez lui. Nous en avons plus qu’assez de la courtoisie musclée d’AC ! Quelle lâcheté de violer militairement  le domicile d’un adversaire politique dont l’Etat n’offre même pas les moyens légaux pour se défendre ? On nous dit que des militaires sont venus chez CD pour savoir où se trouvent des militaires ? En tant que civil, je ne comprends rien à cette démarche martiale. Cherchaient-ils aussi des armes ? C’est possible. Mais en cherchant un peu, ils n’auraient probablement pu trouver que des fourchettes, des couteaux de cuisine ou des lames de rasoirs. Faudrait-il, entre autres, condamner Cellou à ne manger qu’à la main et à se raser chez les voisins ? Dans quel état sommes-nous dans notre propre Etat ?

 

L’ « Arc-en- Gbansan » salé veut nous faire croire que les visiteurs musclés qui ont débarqué sans invitation au domicile de CD seraient des éléments incontrôlés. Rien de plus faux ! Ils étaient en mission pour le compte d’AC même si celui-ci était, paraît-il, à l’extérieur du pays. Comme Sékouba Konaté, il profite d’un voyage au-delà de nos frontières pour faire des coups bas. Vous verrez que les assaillants, comme d’habitude, ne seront nullement inquiétés. Ils pourraient même être récompensés en catimini par des promotions. AC est le responsable suprême du climat de violence qui persiste en Guinée. Comme on nage dans l’hypocrisie, certains pensent que les exactions n’arrivent qu’aux autres. On a vu ce qui est arrivé aux Peulhs en Haute Guinée ; on voit ce qui vient de se passer en Guinée Forestière. Où et quand la haine ethnique frappera-t-elle encore? Seul AC le sait !

 

Aujourd’hui Alpha (bêta ?) a enfilé le boubou de président mais, par son incapacité notoire, il n’arrivera jamais à le boutonner correctement parce qu’il a toujours eu des relations difficiles avec la vérité. Condé le Rouge (« wulen » dans une de nos langues ; en supprimant le « n » dans une autre, vous verrez à quel point la Guinée est bien servie !) ne s’inspirerait-il pas d’un modèle à la nord coréenne ? En tout état de cause, c’est maintenant qu’il faudrait empêcher l’enracinement de ce « Kim Il C. » en lui coupant la fibre dictatoriale. La tumeur Condé peut, si on ne s’en débarrasse, devenir très vite un cancer généralisé pour la Guinée. Pour le salut de la patrie, il faut donc faire du PDE, le « Parrain Définitivement Ecarté » avant qu’il n’écartèle le pays.

 

Je vous salue !

 

Kylé


N.B. : comme toujours, les inconditionnels d’AC vont se focaliser sur un seul mot de mon texte. Je connais maintenant, par expérience, leur fonctionnement mental. Leur désir de réaction est freiné par le sarcophage dans lequel AC les a enfermés. Que c’est difficile de vouloir défendre l’indéfendable ! J’attends au grand jour, non pas les commentaires fragmentaires mais les articles des intellos d’AC, cibles trop faciles à foudroyer.

 

www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
balde, dimanche 15 mai 2011
Ce Diallo qui dit que kyle divise n`es pas clair dans son nom Diallo. Quand il dit qu`il est loin d`être malinké ca veut dire quoi. Kylè est un grand. Qu`il le laisse en paix. Je crois que ce Diallo ne connait rien du fouta. Je parie, s`il est Diallo, il ne parle pas bien la langue de ses grands parents. Kylè ne divise personne. Il décrypte intelectuellement une situation que vie la Guinée. Un point c`est tout.
diallo, dimanche 15 mai 2011
mr kylé dites moi creez un parti politique avec courage vous jouez le meme jeu depuis des années sous couvert du net tu n`as jamais su éteindre un feu donc dis toi que malgré tes dires les fils de la guinee se retrouveront un jour et comprendront qu`ils sont tombés dans les pièges de certains extremistes et tu fais parti ne te fatigues pas je suis loin d`etre malinké tes articles ou tes analyses divisent les guineens encore une fois tu peux ne pas afficher cette réponse mais c`est clair
Lecurieux, dimanche 15 mai 2011
Merci mon cher Ghandi de m`avoir illuminé sur ce point car moi je pensait au retour dans le chaos. Mais ça ne m`étonnerait pas qu`un notre Dadis ou sékouba viennent. Si c`est le cas, moi je préfere Ben Laden....lol...
Gandhi, samedi 14 mai 2011
Le curieux, si on respectait la constitution, ce serait le président de l`Assemblée nationale qui assurerait l`intérim pour 90 jours dans l`attente de nouvelles élections. Mais comme la constitution n`existe pas au sens de l`actuel PRG, il faut la remplacer par la jurisprudence Alpha Condé, et se référer à l`affaire Getma Bolloré. Cette affaire nous apprend que si celui qui a gagné le marché (donc les élections) est disqualifié pour différentes raisons, on ne refait pas un appel d`offre (donc des élections), mais on prend celui qui est arrivé en deuxième position. Je vous laisse donc imaginer ce que signifierait l`arroseur arrosé. Comme c`est curieux lecurieux !!!
Gandhi, samedi 14 mai 2011
Mr Diaby, il n`a que cela à faire. Attention quand vous marchez seul dans la rue, n`oubliez pas de tourner la tête, de regarder en haut et en bas. Demain vous finirez par regarder tout le monde de travers, surtout les teints clairs, puis vous finirez par ne plus sortir de chez vous. Je vous souhaite donc bien du plaisir.
La Nouvelle Republique, samedi 14 mai 2011
Ca C`est du bon KYLÉcine pour traiter ce vieux PDME president democratiquement mal elu. Merci mon DOYEN
Lecurieux, vendredi 13 mai 2011
Qui pour remplacer Alpha s`il n`arrivait pas à continuer son mandat jusqu`aux législatives? L`éternité étant Divine
al d, vendredi 13 mai 2011
La france fait vraiment honte de l`afrique. Non seulement on voit sa main sale dans la dite mascarade democratique, mais par les soit disant breillant intello qu`elle forme. Je me demande si vraiment Alpha est sortit de la sorbone ou son Profosseur. En tout cas, on attend toujour ses eleves d’intervenir et nous dire comment ete leur rapport. On a vraiment besoin de tel temoignage. Si les guineens de la france ne font pas la lumiere sur notre prof, ce la veut dire qu’ils sont complice d’un reseau francais attestant de faux titre a leur complice pour venire recoloniser l`afrique. Par concequence, on acceptera jamais un diaspo francard de creer un parti en plus forte raison de se presenter pour des elections en guinee.
raby, vendredi 13 mai 2011
Mr Aziz Bah ne vous trompez pas de cible notre problème ce n`est pas les leaders l`opposition c`est alpha condé le makiavel des temps modernes l
DK.DIABY, vendredi 13 mai 2011
Vous oubliez que CELLOU DALEIN est un simple citoyen comme tous les autres guinéens donc son domicile est fouable pour s`assurer qu`il ne fait pas des affaires peu claires ou s`il ne câche des armes ou des personnes qui peuvent à la sécurité de notre pays.
Alhousseny, vendredi 13 mai 2011
Malgré l`intelligence tactique qui est pretée à alpha condé, il marche très exactement sur les traces d`un Dadis Camara qui, on le sait, n`a pas bien fini. Ce dernier, au fait de sa popularité, n`a rien trouvé de mieux à faire, qu`harceler et défier en permanence un leader politique dont le self control et la patience font l`unanimité. alpha condé a été déclaré victorieux de la présidentielle. S`il est malin, il devrait se contenter de diriger, d`autant que son adversaire du second tour a décidé de mener une opposition responsable et pacifique. Mais il semble que cela ne lui suffit pas; il faudrait peut-etre que Cellou s`écrase aussi ainsi que tous ceux qui lui ressemblent et militent pour son parti. Dadis se croyait aussi intouchable qu`alpha condé le croit aujourd`hui, mais au bout d`un an, il s`est fait avoir. alpha risque d`y passer aussi parce qu`il ne pourra masquer toue le temps son incapacité à résoudre les problèmes des guinéens par cette ambiance délétère de complotite qu`il entretient. au bout d`un an de galère, les populations, à commencer par ses propres militants, commenceront à se demander en quoi l`opposition est-elle responsable de la situation du pays alors qu`il prend, lui-meme, toutes les décisions. Ils finiront fatalement par commencer à se poser les bonnes questions et bonjour la galère.
BA mo TIMBI, vendredi 13 mai 2011
Une veritable bougie ce monsieur Kyle. Il se consumme tout en pensant eclairer le guineen.
kaba sory, vendredi 13 mai 2011
Mr kylé à chaque fois je vs lu je me sens trop à laise par votre atitude trés responsable ns prions Dieu qu`il vs donne la longévité et le courage de contunier les ouevres pareil pr cette guinée qui sombre ds la misere. au faite mw j`étais ds le clan Alpha dinosaure mais j`ai été trés dessu le lendemain même par ses promesses non tenu à l`egard de kouyaté l`homme qui à financé son campagne du second tour, kassory fofana malgrés lapideur de 80% de l`economie du pays mais l`homme ce la parole. avec des decrets et contre decrets chaque jour qu`il fait et j`ai été etoné de la descente musclé des gardes rapprochés chez mr Dalein l`homme qui fait la fierté de la guinée aujourdhui à l`exterieur et plus loin la condanation de ses gardes raproché par le tribunal de mafanco et la guerre ethnique à yomou qui à fait plus de 30 morts vraiment je suis deçu de celui qui se dit professeur. il sufit de descendre aujourdhui en guinée pour voir la galere chez les jeunes même ceux qui travaillaient ne travaillent plus eh ma pauvre guinée je regrette.
dre, vendredi 13 mai 2011
Alpha, ce vieux rebelle, negre de peau mais complexer ayant grandi dans un monde Blanc ou il developpa son complexe d`inferiorite, veut maintenant prouver quil est quelque chose. Ce Fils maudit de Guinee, qui est elle meme maudite.
Traoré, vendredi 13 mai 2011
Promise à un brillant avenir,aujourd`hui la guinée offre le triste spectacle d`un pays mis à sac,en faillite dans les tous les domaines de développement.Privé d`institutions,l`eau,l`énergie,la santé,l`éducation,l`administration,l`agriculture etc.NB:Nous demandons les audits secteur par secteur de 1996 à 2010.
Aziz Bah, jeudi 12 mai 2011
l`acte d`alpha ne me surprend point. Apres avoir viole et tue les militants de l`UFDG, Alpha cible les dirigents du parti. L`impunite a atteind le seuil de non retour par la benediction des nos opposants opposes. Alpha a ose reconduire des assassins dans son gouvernment, aucun des soit disant opposants n`a dit mot. L`Union europeenne a reduit la liste des personnes sanctionees au lendemain du 28 septembre, aucun d`eux n`a rien dit. Alpha a reussi a retarder les legislatives en violation flagrante de la constitution. Resco fait ce qu`il veut, personne ne dit mot. Des militants sont arretes et tortures par les elements de Resco jours et nuits, aucun leader ne dit mot. Nous en avons marre de leaders peureux et politiquement aveugles!
Guinean, jeudi 12 mai 2011
Encore de nouveaux " bulletins boards materials" pour alimenter la machine a propagande de Kyle et semblables...je plaind le gouvernement pour leur attentisme vis-a-vis de l`Ufdg. NB: l`objectif recherche ici est la decridibilisation des audites....

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011