La rédaction de Guinéeactu a reçu un mail de la part d’un fonctionnaire guinéen dénonçant des comportements édifiants du ministre de l’urbanisme et de l'habitat, Mansour Kaba. Nous le soumettons à votre appréciation.
Je vous écris ce mail pour vous mettre au parfum d'un scandale qui est passé inaperçu il y a quelques jours dans mon département à cause de la fièvre électorale, en l'occurrence le ministère de l'urbanisme et de l'habitat.
En fait, il s'agit du décret de nomination des cadres dans notre département. Notre ministre Mansour Kaba a fait quelque chose que je n'ai jamais vu dans ce département en 17 ans de service. Il n'a nommé presque que des cadres de son parti et les 80% des bénéficiaires sont aussi malinkés. Ici au département, les fonctionnaires ne sont pas du tout contents de son acte et le lui ont fait savoir, mais il dit à qui veut l'entendre qu’il s'en fout, tout compte fait qu'il ne lui reste plus qu'un mois et qu'il fallait qu'il marque son passage à ce département et sa meilleure façon de le marquer était de placer ses connaissances et amis avant son départ pour Abidjan après les élections.
Monsieur, que vous soyez malinké, peul ou soussou, vous conviendrez avec moi que ces actes qui minent l'administration guinéenne doivent être bannis à jamais et la seule manière de dénoncer ces actes c'est de les médiatiser.
C'est pour cette raison que je vous prie, Monsieur, de bien vouloir dénoncer cet acte de ce ministre de la république sur votre site.
Signé d’un nom connu de la rédaction,
Architecte au Bureau d'étude et de planification au MUH
Ci-dessous, le décret en question.