Depuis quelques jours, un individu dont l'adresse E-mail (vraie ou fausse ?) est : sadoukaba13@yahoo.fr et le téléphone 002246717110, se fait passer pour son Excellence Moussa Dadis Camara.
Il ne se passe pas un seul jour sans que cet escroc ne fasse des victimes tant en Guinée qu'à l'extérieur parmi les expatriés guinéens. Ses cibles sont déjà nombreuses. Elles sont constituées de ceux qui cherchent un emploi. A elles, il promet des emplois juteux et aux autres, notamment les opérateurs économiques des dédouanements faciles, c’est-à-dire sans taxe.
L'une des personnes qui a échappé de justesse à cette supercherie, est un jeune opérateur guinéen vivant en Suisse. L’escroc aurait cherché à connaître toutes ses coordonnées depuis Conakry. Après maintes discussions, il aurait proposé un poste de ministre. Le jeune aurait décliné l'offre en lui rappelant qu’un poste de ministre ne se négocie pas au téléphone. L’escroc comprenant qu’il est tombé sur un os, aurait fait une autre offre non des moindres : l'achat des véhicules pour tout le gouvernement.
Il est impératif et urgent que les services de sécurité s’occupent de cette affaire pour mettre hors d'état de nuire de tel escroc, car cette espèce peut constituer un danger pour la paisible vie des citoyens et, au-delà de tout, jeter un discrédit sur la Guinée.
Sana Soumah, Conakry Guinée
Source : Tamsirnews, partenaire de www.guineeactu.com