dimanche 27 septembre 2009
Enterrement définitif de la hache de guerre au sein de Nabaya
Nabaya

Très chers compatriotes, ressortissants, amis et sympathisants de Nabaya, les fils et filles du terroir ont fait une prise de conscience pour enterrer définitivement la hache de guerre dans l'intérêt supérieur non seulement de l'organisation mais aussi de Kankan et ses alentours.

A l'issue donc de deux séances de travail par le biais des conférences téléphoniques, les Nabayakas ont unanimement accepté de mettre sur pied un comité ad hoc et des commissions de travail, formés par la fusion des deux Bureaux Exécutifs pour se donner la main et prendre ensemble les destinées de notre organisation. Les deux parties en commun accord ont décidé d'organiser à cet égard, une soirée commémorative dans la ferveur de la réconciliation tout juste après le mois de ramadan saint le Samedi 10 Octobre 2009 à Philadelphia; siège social de l'organisation et ville ayant abrité la toute première convention de Nabaya en 2004.

Le comité ad hoc de Nabaya invite tous les nabayakas, amis et sympathisants à venir à ce sommet pour enfin témoigner cette reconciliation tant attendue. Nous n'avons plus d'arguments à justifier notre abstinence de participer aux activités de Nabaya.

A Phila, les Nabayakas, décidés plus que jamais à corriger les erreurs du passé, poseront les fondements d'un avenir radieux pour notre organisation et choisiront ensemble le lieu et la date de notre prochaine Convention; cette fois-ci, nous osons le dire c'est parti pour une seule et unique Convention pour Nabaya et pour tous les Nabayakas.

 Nous devons tous comprendre qu'ensemble main dans la main nous serons forts et c'est toute la Guinée qui en bénéficiera; mais désunis c'est Kankan et alentours qui perdront. Nous prions tout un chacun à œuvrer pour la reconciliation et venir à Phila pour cette rencontre historique des fils et filles de Nabaya.

Nos sacrifices acceptés et nos prières exaucées, nous prions le tout puissant qu'il bénisse et continue à bénir Nabaya et les Nabayakas.


La commission de rédaction de Nabaya


www.guineeactu.com

 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
Cheick Doukoure, dimanche 27 septembre 2009
Merci et bavo a Nabaya et salimafo a toue les guineenns

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011