jeudi 24 juin 2010
Enfin, on y est et ce sera dimanche !
Ousmane Bah

Les lampions s’éteindront au soir du samedi 26 juin 2010, sur une dernière note d’appel à voter pour Ousmane BAH de l’UPR. Il est le candidat de tous les Guinéens et de l’espoir. Votez utile en choisissant un homme neuf pour conduire les destinées de notre chère Guinée. Vous éviterez à notre patrie, par votre geste hautement responsable, le spectre d’un retour au passé récent et peu glorieux de notre pays. Tout simplement, parce que Ousmane BAH est un homme de consensus pour la paix, l’intégrité et le développement espéré de la Guinée.

Vous avez vu, écouté presque tous les candidats, 24 au total, dans un exercice de séduction inhabituel. La campagne s’est faite dans la maladresse caractérisée des uns (une minorité heureusement), émaillée d’incidents malheureux et de perte en vies humaines. Elle s’est fait aussi dans le style méthodique et responsable de la plupart d’entre les candidats, déjà rompus à l’art de convaincre, sans anicroche. Ousmane BAH était de ceux-là.

Cependant, force est de constater que, dans cette campagne électorale, somme toute exaltante dans l’ensemble, le candidat Ousmane BAH, tout à l’abri de son parapluie bien déployé, symbole d’unité de l’UPR, aura été au-dessus de la mêlée politique. Candidat de l’UPR et de toutes les volontés désireuses d’instaurer un Etat de droit en Guinée !

Telle  une « force tranquille », il a partagé votre quotidien, vos soucis et vos instants de bonheur. Il a été très près de vous. Humblement, respectueusement, il s’est adressé à vous, chez vous, avec beaucoup de sincérité, dans l’intérêt de tous les Guinéens et Guinéennes, épris de paix, de justice et de bonheur. Il vous a présenté son programme, votre programme. N’est-ce pas que vous en avez rêvé ? Il le réalisera avec vous !

Car c’est ensemble, avec vous, qu’il souhaiterait conduire le vaste chantier de reconstruction nationale et d’édification d’une société juste, ambitieuse et généreuse, qui nous attend tous. Unis, en accord avec vos aspirations, rien ne saurait arrêter la marche en avant vers la réalisation du contrat d’objectifs nobles que nous nous serons fixés.

La victoire de Ousmane BAH ne sera pas sa victoire personnelle ni celle de son parti et de ses militants. Elle sera votre victoire, vous Guinéens et Guinéennes de partout et de toutes conditions, la victoire d’une Guinée tolérante, travailleuse, prospère, ouverte vers l’extérieur et vers un avenir radieux. N’hésitez plus !

A ceux qui sont encore indécis, faites-vous  à présent une seule idée, définitive et irrévocable, en accomplissant le geste simple, mais important de VOTER Ousmane BAH, le choix du progrès et de la concorde nationale, tendu vers les aspirations légitimes du peuple de Guinée, au-delà des régions et des groupes ethniques, des croyances et des convictions, diverses et variées.

VOTEZ OUSMANE BAH, C’EST VOTER POUR LA GUINEE !


22 juin 2010

Tolomsè CAMARA


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
lamso, vendredi 25 juin 2010
jái la pitié pour toi on tue tes soeurs tu soutiens les assassins on tire sur l´assassin tu t´enerves a cause d´un poste que tu n´auras vraissemblablement pas. on ne peut pas a la fois pleurer un mort et apporter du soutient a ceux qui l´ont tué disait MARIAMA SANKARA.
ibrahima kaba, jeudi 24 juin 2010
en tout pour eviter à la guinée la victoire des candidats representants des regions et des ethnies, mieux vaut choisir jr pense ce type modéré. le dernier choix vous revient.
GilBlack, jeudi 24 juin 2010
C`est vraiment le Candidat des Guinéens et nons une ethnie comme beaucoup de marionnette ethno-politiciens. Je vous espere de tout mon ceour au 2eme tour.Bonne chance Mr BAH!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011