|
L’Administrateur Général du PRCP (Programme de Renforcement des Capacités pour la PAIX) Amadou Bailo Diallo a été désigné pour occuper le poste de médiateur national des enfants de Guinée.
L’intronisation du Médiateur national des Enfants de Guinée a eu lieu à Kindia au cours de la clôture de la 5e Session du parlement des Députés juniors guinéens. Un évènement qui a été rehaussé de la présence de la Présidente du CNT, des membres du Gouvernement, des représentants des organisations de la Société civile, des confessions religieuses, ainsi que les autorités administratives et politiques de Kindia. Amadou Bailo Diallo, on le sait, est l’initiateur des fiches d’embarquement et de débarquement aéroportuaires sur la lutte contre la Traite des enfants.
Les points saillants de la feuille de route du médiateur stipulent que: faire un plaidoyer au niveau national, sous régional et international en faveur de la survie, du développement, de la protection et de la participation des enfants guinéens; intercéder en faveur des enfants vivant dans les circonstances particulièrement difficiles (enfants de la rue, enfants en conflit avec la loi, enfants travailleurs, enfants victimes de Traite).
Amadou Baïlo Diallo est le maître d’œuvre du Fonds de lutte contre la Traite, ce qui lui a valu le premier prix de reconnaissance pour la lutte contre la Traite des enfants en 2009.
A noter qu’Amadou Bailo Diallo est l’initiateur des clubs CDE (Convention des Droits de l’enfant) en milieu scolaire.
Djiwoun Diallo L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
|