samedi 17 avril 2010
Enfance guinéenne : Amadou Baïlo Diallo nommé ‘’Médiateur national’’
Amadou Bailo Diallo

L’Administrateur Général du PRCP (Programme de Renforcement des Capacités pour la PAIX) Amadou Bailo Diallo a été désigné pour occuper le poste de médiateur national des enfants de Guinée.

L’intronisation du Médiateur national des Enfants de Guinée a eu lieu à Kindia au cours de la clôture de la 5e Session du parlement des Députés juniors guinéens. Un évènement qui a été rehaussé de la présence de la Présidente du CNT, des membres du Gouvernement, des représentants des organisations de la Société civile, des confessions religieuses, ainsi que les autorités administratives et politiques de Kindia. Amadou Bailo Diallo, on le sait, est l’initiateur des fiches d’embarquement et de débarquement aéroportuaires sur la lutte contre la Traite des enfants.

Les points saillants de la feuille de route du médiateur stipulent que: faire un plaidoyer au niveau national, sous régional et international en faveur de la survie, du développement, de la protection et de la participation des enfants guinéens; intercéder en faveur des enfants vivant dans les circonstances particulièrement difficiles (enfants de la rue, enfants en conflit avec la loi, enfants travailleurs, enfants victimes de Traite).

Amadou Baïlo Diallo est le maître d’œuvre du Fonds de lutte contre la Traite, ce qui lui a valu le premier prix de reconnaissance pour la lutte contre la Traite des enfants en 2009.

A noter qu’Amadou Bailo Diallo est l’initiateur des clubs CDE (Convention des Droits de l’enfant) en milieu scolaire.


Djiwoun Diallo
L’Indépendant, partenaire de www.guineeactu.com
 

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
BARRY Neterré, mardi 20 avril 2010
C`est ce genre Gôngôrè qui cultive l`ethnocentrisme en guinée par ce que tout simplement ce bidon et fanfaron est son oncle. Si nous jugeons de cette manière, personne ne critiquerait personne. Arrêtez l`ethnocentrisme car nous les peulhs sont déjà indexés par les autres communautés. Alors ne nous affichons pas davantage.
banbeto missidé, lundi 19 avril 2010
vraiment oncle felicitation pour votre nouvelle poste et pour tous vous projet pour la guinée que dieu veille sur vous et bonne chance pour la suite je sui thierno le fils de votre cousine sadjo je sui thierno
gongoré banbeto missidé, lundi 19 avril 2010
et toi zero pour quoi tu parle ainsi tu es jalloux ou quoi laisse mon oncle tranquille la benediction on lachete pas on cherche et lui il a trouvé donc sest pas toi le zero qui va lintimidé felicitation oncle qui dieu vous proteges et bonnes chanche a vous
BALDE, lundi 19 avril 2010
vraiment!!! déçu de voir que c`est apparemment un opportuniste, je ne le savais pas et ça m`inquiète maintenant alors que j`étais satisfait de voir un tel poste mis en avant. A mes yeux, il est fondamental pour nous. Que DIEU nous donne la bonne personne alors!
Me LAMAH Dakar, lundi 19 avril 2010
Bon Dieu où va notre pays. Ce type hier à la fondation Lansana CONTE, sous l`ère Dadis aux investigatons je ne sais quoi et aujourd`hui à la Direction de renforcement de capacité je ne sais de quelle paix. La guinée n`est pas en guerre mais simplement malade de l`hypocrisie de ses pseudo intelos et affamés qui cherchent à se remplir les poches au lieu de penser à l`intérêt supérieur de la Nation. Si ce n`est pour justifier les sortie de fonds au nom de la paix, ce poste égale = 0
I. Dansoko, lundi 19 avril 2010
Actabiou, il faut arrêter de prendre les guinéens pour des imbéciles. Toi-même, ancien milicien du dictateur Sékou Touré, puis converti comme pupards (et dans le groupe le plus extrémiste cosa...), tu veux nous faire croire à quoi ? Il faudrait sortir de ton pseudo et dire aux guinéens, ce que tu as fait pendant ta période de milicien pdgiste. Tu es exactement comme Baïlo. Donc, il est temps que tu te taises, sinon…, nous allons faire ce que vous miliciens pdgistes aviez tout le temps fait : la délation
Actabiou Diallo, lundi 19 avril 2010
Plus opportuniste que Amadou Bailo Diallo,tu meurs.Chef pionnier,je l`ai connu qui passait de famille en famille pour quémander.Quand le mouvement pionnier est mort en Guinée,il a essayé par tous les moyens de s`introduire dans les differentes fédérations sportives,particulièrement dans la FEGUIFOOT,en vain.C`est alors qu`il a tanté sa chance avec Lansana Conté en lui proposant la création de la FONDATION LANSANA CONTE POUR LA PAIX.Pour celà ,il bénéficiera d`un budget ,d`un salaire et de bureaux aux fraix du contribuable guinéen.A tout moment,il inventera des missions bidons aux quatres coins de planete,à grands frais,méme au siège des NATIONS UNIS,pour ,dit-il,expliquer la lutte acharnée que Lansana Conté mène contre l`insécurité et la circulation des armes en Afique.c`est bizare qu`un tel individu réussisse a tromper tout le monde.
la democratie, dimanche 18 avril 2010
ce bizarre
Christelle, dimanche 18 avril 2010
Amadou Bailo Diallo est également l`initiateur et le président de la FONDATION LANASANA CONTE POUR LA PAIX. Quelle ironie. Sacrée GUINEE!!! Ce type est un pur opportuniste.
A.O.T. Diallo, samedi 17 avril 2010
Sacre bonhomme frais moulu du four guineen local: j`ai connu ce type derriere Kadiatou 7 dans la FONDIS, puis derriere Dadis pour des prix et des poses de premiere pierre. le voila maintenant derriere Rabi...Que faudra-t-il que nous fassions pour que les opportunistes cessent de diriger la Guinee?
Sékou Oumar Camara, samedi 17 avril 2010
Décidément, cet affairiste est un vrai Sphinx. Il renaît toujours de ses cendres. Après avoir rôdé autour de Fory puis du CNDD, le voilà autour des gosses...Eh wotan!

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011