samedi 27 novembre 2010
Encore une video accusatrice...

C’est une vidéo de 8 minutes environ, qui montre un camion bourré de personnes déplacées de la Haute Guinée. Vers la 30e seconde, apparait l’horreur : un homme tué par balle. On voit l’ouverture faite par la balle, probablement tirée a bout portant, et le sang qui en est sorti. Une image prise de l’autre côté monte le visage de la victime : un homme dans la fine fleur de l’âge. Le brouhaha dans les parages ne permet pas de savoir comment la tuerie a été faite, mais les autres cas de meurtres permettent bien d’en déduire comment.


 


 
On voit l’ouverture faites par la balle au coup.

 


 
Vue de face de la victime.

http://www.kibarou.net/tv/fichiers/videos999.php?langue=fr&pseudo=rub25&code=calb7874 


Guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
maria, lundi 10 janvier 2011
mon Dieu quelle horreur!!pitié je vs en supplie,que ts les auteurs soient traduits en justice et le Tout Puissant les voit aussi
Caustique, lundi 29 novembre 2010
Prr respect pour la famille du defunt, je vous prie de cesser de montrer ces images affreuses, a moins que vous vouliez inciter les gens a la revolte. Wa Salam
GilBlack, lundi 29 novembre 2010
TROP C`EST TROP..........
OURY DIALLO, lundi 29 novembre 2010
MR NABE TU PARLE DE NIMPORTE QUOI. SI TU ES AVEUGLE IL FAUT ALLER TE SOIGNER. SI CETAIT TON FRERE QUI ETAIT COUCHER ICI ,TU N`ALLAIT CRACHER CES CHOSES PARAILLE. TU N`EST QU`UN ESCROT ,UN SANGINAIRE ,UN REBEL ET TERRORIST. DEPUIS QUANT ,TU A LE DROIT D`APPELER LES PEULHS A ETRE LOIYALIST. TU TE FOUTE DE NOUS. REGARD TOI BIEN. QUI TU ES? TU NEST ABSOLUMENT RIEN? JUST UN FAUX TYPE ,QUI REFUSE DE VOIR LA VERITE. ON PEUT ALIMER LE FEUX ,MAIS CEST LE FEUX MAIS IL PEUT CHANGER DE DIRECTION. NOUBLIE PAS CELA. ATTEND TU VERA.
Fatim, lundi 29 novembre 2010
Et dire que le chef de mission de l`UE europeenne a le culot de dire que les ONG exagerent dans leurs rapports parceque`elles sont basées a Dakar. S`il pense que les ressortissants europeens peuvent etre en securité en guinée juste parce qu`ils veulent nos mines. Vous verrez. Continuez avec vos declarations partisanes. On a vu ce que "communauté internationale" avez fait au rwanda. Si vous pensez que cela va se reproduire, vous vous gourez. On verra bien. Opportuniste que vous etes.
Gandhi, lundi 29 novembre 2010
Mr Nabe, je ne suis pas sûr d`avoir tout compris ce que vous dites. Apparemment vous considérez que des dirigeants non élus font ce qu`ils veulent, et que tout individu qui conteste doit être éliminé physiquement. Autrement dit, vous considérez donc que la seule manière de se faire entendre, c`est de prendre les armes. Suis-je sûr d`avoir compris que vous considérez que seule la guerre civile (même contre l`armée, cela reste quand même contre des Guinéens) est la seule voie pour se faire entendre ?
Gandhi, dimanche 28 novembre 2010
Oui Mr Cissé, l`armée doit protéger et non tuer les citoyens. S`il existe des criminels, quelle que soit leur ethnie, il faut les arrêter, c`est la raison d`être de la police. Sauf erreur de ma part, nous ne sommes pas en guerre. Les conflits entre civils pourraient être stoppés par l`armée - ceux qui sont censés protéger la population -, si elle jouait son rôle. Le problème c`est que l`armée n`est pas neutre et se permet de tirer sur certains civils ciblés. Ils deviennent les meurtriers (voire les assassins). A quoi servent-ils ?
mohamed sampil, dimanche 28 novembre 2010
INADMISSIBLE....Mohamed Sampil
Cisse, dimanche 28 novembre 2010
On doit aussi proteger les citoyens guineens contre la violence Peulhe. Ceci serait tres importants aussi.
NABE, dimanche 28 novembre 2010
Je ne vois aucun problème ici; c`est tout a fait naturel si on fait des manifestations en Afrique particulier ou dans le monde en général il faut qu`est des morts, ce la ne veut pas dire que on a organisé telle et telle contre quelqu`un. Pour le camion, je ne vois que des voyageurs, mais à l`intérieur de la guinée on ne voyage que dans les camions. Le déplacement que vous pansé ne se fait pas dans les camions, jamais, regardez bien les films des déplacés de guerre ou des mouvements politique et regardez bien comment ils sont dans la rue. Mes chers peuhls soient un peu loyalistes; on ne fonde jamais un pays ou une nation dans des cafouillage et mensonge.
mbb, samedi 27 novembre 2010
Consternant. J`espère que les autorités feront le nécessaire pour sanctionner leurs auteurs.
Teka, samedi 27 novembre 2010
Ces images sont insupportables, il est inadmissible que l’armée qui est censée protéger les citoyens se mette à tirer à balles réelles sur des civils inoffensifs. Les autorités de transition doivent prendre leur responsabilité et traduire sans délai les auteurs de ces actes criminels devant la justice.

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011