mardi 22 septembre 2009
Encore une tentative de division des forces vives et démobilisation des braves combattants guinéens
Bah Alpha Boubacar

Les internautes guinéens ont lu avec effarement l’article de notre frère Mohamed Aly Diallo Alias Caissier intitulé : « États-Unis: une délégation du CNDD lapidée à Washington par des militants de l'UFDG venus de new York pour empêcher la délégation de tenir son meeting. » Quelle mauvaise foi !

Notre frère a voulu par cet acte honteux frapper fort son ennemi juré l’UFDG parce que pour lui et pour tous ses semblables, il faut par tous les moyens mettre l’UFDG et son Président El hadj Cellou Dalein Diallo en délicatesse avec la bande criminelle de Dadis et son truc de CNDD. Mais cette fois-ci aussi comme dans toutes leurs précédentes tentatives d’ailleurs, ils ont tiré dans le vide car le peuple de Guinée lui sait d’où il vient et où il veut aller.

Parallèlement, on peut lire le compte rendu du même événement sur les autres sites guinéens mais cette fois sans aucune tendance à enfoncer l’UFDG. Ce qui est intriguant et qui met en lumière la malhonnêteté de notre frère, c’est la publication du même document sur le site www.guineenet.org dont il est le représentant à New York sans la partie citant nommément les militants de l’UFDG. Aux lecteurs de comparer !

Le semblant d’ignorance de Mr Diallo Caissier face à l’aspiration de la jeunesse guinéenne au respect des droits fondamentaux et à la démocratisation de notre pays est une grave erreur. C’est inadmissible que notre reporter veuille réduire le grand combat de tous les guinéens aux simples partisans d’un seul parti dans le seul dessin d’une part (la plus importante) d’attirer des ennuis et faire du mal à ce parti et son Président dont la popularité lui (ses commanditaires avec lui) empêche de dormir et d’autre part de diviser les forces vives qui pour une fois se sont unis pour le noble combat final pour la libération du peuple de Guinée.

Pourrais-je demander à notre frère le caissier, qu’est ce qui lui a permis d’affirmer que ce n’était que des militants de l’UFDG, y avait-il un quelconque signe extérieur (carte de membre, photo du leader, banderoles ou un quelconque slogan UFDGiste) qui le montrait ? Non, en vérité rien car les braves combattants de la liberté et la démocratie qui y étaient eux n’avaient qu’un seul objectif celui d’exprimer leur ras le bol face à l’instauration d’une troisième dictature dans leur pays par une poignée de criminels aidés par des opportunistes désormais connu de tout le monde. Néanmoins si vraiment c’est les membres de l’UFDG qui ont fait ce geste oh combien de fois apprécié par tous les patriotes guinéens, alors qu’ils reçoivent notre salut et respect et surtout le satisfécit de tous les patriotes guinéens soucieux de l’avenir de leur nation.

Honte à tous ceux qui aujourd’hui encore par leur égoïsme et leur lâcheté continuent de soutenir ce pouvoir militaro-affairiste de Dadis et ses bandits tout en sachant pertinemment qu’ils n’apportent que malheurs et désolation au peuple de Guinée. Cette bande de rebelles pillards et de preneurs d’otages ont tous déserté le pays et se pavanent à travers le monde en quête de pires solutions pour se maintenir au pouvoir contre la volonté des Guinéens. Chacune de leurs délégations compte plus d’une vingtaine de personnes qui viennent nous narguer en se payant des séjours d’hôtels à plus de 3000 euros la nuit et par personne sans compter toutes les dépenses que ces canailles font. Si Mr Aly Diallo et consorts ne sont pas sensibles à cela, qu’ils sachent qu’ils sont de plus en plus isolés et que le peuple de Guinée n’attendra rien pour les châtier le moment venu.

En ce qui nous concerne, nous félicitons tous les mouvements, coordinations, associations, personnes ressources bref tous ceux qui de près ou de loin se battent nuit et jour pour qu’enfin la Guinée sorte de cette humiliation qui n’a que trop duré. Continuons à travailler sereinement avec une profonde conviction et surtout dans l’union sacrée pour la patrie jusqu'à la victoire finale.


Bah Alpha Boubacar,
Louvain, Belgique


www.guineeactu.com

Retour     Imprimer cet article.    

Vos commentaires
bangoura bountouraby, lundi 28 septembre 2009
je suis depasser du comportement de quelques guineen aujourd`hui n`inporte quel gouvernement que les guineens choisirons ne viendrons pas en europe ou au U S Aet dormir dans les rotel formul 1 nous guineen de l`etranger devons donner de bon exemple de compotement au lieu de nous montrer comme des sauvages montrons que nous vivons dan les pays democrates.
BALDE Boubacar (LIEGE), dimanche 27 septembre 2009
Très bien mon frere Bah,un grand merci pour cet article;
Alpha Barry, jeudi 24 septembre 2009
Laissez ce defenseur de diable se rouler dans son farine en avancant des salopries comme ca. si vous voulez franchement informer, appeler juste l`hotel ou loggerz vous à leur site vous verrez combien ca coûte au lieu de baver sur les gens comme vous le faites. La haine appelle la Haine et une fois la haine appelée, elle durera à jamais mon cher Bah. La guinee est à nous tous, un diallo, un bangoura, un Keita ou un Loua peut la commander alors revenez sur terre mon cher bah. Je t`avais lu aussi contre bah ousma
Moustapha, mercredi 23 septembre 2009
MR BAH dites nous alors comment est ce que ces gens ont payes pour l`hotel. Et vous savez le monde evolue....cette information vous pouvez l`obtenir de vous meme. Il faut juste appeler l`hotel et les demander combien coutent leurs chambres. Ce n`est pas la haine...
je ne le crois pas, mercredi 23 septembre 2009
mr bah,montre nous une preuve que cette delegation du cndd a payer chaqu`un 3000 euro par personne et par nuit,n`inventon aussi,car ns somme ts des croyants,et ne cultivon pas la haine,merci mr bah

Dernière mise à jour 25/06/2011 13:53:55
© Tous droits réservés guineeActu.com 2011