|
Comme le 04 juillet 1985, 2006, 2007, l’armée, le 28 sept 2009, a ouvert le feu sur le peuple martyr de Guinée qui n'a pas fini de sécher ses larmes. Le peuple de guinée conduit par les forces vives à l'image de feu Sékou Toure en 1958, a choisi cette date pour dire non à une éventuelle candidature de cet aliéné de Dadis qui, après l'avoir trahi et déçu veut l'engager dans une seconde dictature militaire. Cette date qui a posé les jalons des mouvements de décolonisation de l'Afrique francophone même lusophone, à travers des actes de courage et de prise de décision ne devrait en aucun cas constituer un jour de violence ou deuil national, mais hélas!
En cette période de crise profonde, la tendance est que l'armée guinéenne doit faire une prise de conscience et revenir à la raison en adoptant une meilleure attitude à l'endroit de son peuple qui est meurtri, piétiné violé, traumatisé par les durs événements liés a son histoire.
Vaillante armée, je parle de celle qui a mené des luttes d'indépendance aux côtés du paigc d'Amilcar Cabral, en Angola, en Algérie, au Liberia et en Sierra Leone; celle qui a résisté le 22 novembre 1970 à l'agression occidentale et qui a écrasé la rébellion le long de nos frontières. Ainsi remplissant de lourdes taches face à son histoire
A cette armée, il est demandé de faire preuve de courage et de renverser la tendance. Vaillante armée, sache que tu constitues une armée nationale. Le peuple de Guinée est aux attentes et est assoiffé de liberté et de démocratie ; donc responsabilise-toi et libère la Guinée des mains des drogués, rancuniers et qui ont volé, exproprié, pillé les ressources de ton pays organisant cette mafia assassine en ton nom et qui aujourd’hui encore, tue, manipule toujours en ton nom.
Tu dois agir pour reconquérir ta crédibilité et te réconcilier avec ton peuple, pour éviter à la Guinée une rébellion armée, des putschs répétés; cette malédiction dont s’est préservée notre chère Guinée.
Agis maintenant, mène une transition neutre et apaisée, organise les élections libres transparentes crédibles et casse-toi à jamais le 31 janvier 2010.
En dépit de la crise sociale en Guinée ce quart de siècle, le peuple doit rester toujours uni derrière le même mot d'ordre : "Dadis doit partir", pas de malinké, soussou,....il n'y a que des guinéens, car notre réussite réside en notre union.
Chers compatriotes restez soudés, brisez les clivages ethniques. Gagnons la bataille contre le mal pas contre quelqu'un. N'acceptons plus en Guinée une 2nde dictature militaire. Résistons s'il faut jusqu'au dernier guinéen. Soyons persuadés que c'est à nous de changer notre destinée.
Enfin à tous les combattants de la démocratie, à travers l'Afrique et le monde, solidarité avec le peuple de Guinée, pour éviter le chaos a ce pays.
Vive la Démocratie.
Moko d'Athènes
www.guineeactu.com
|