|
Association Guinéenne des Sans Voix (AGUISAV) existe pour faire entendre la voix des sans Voix : "Les Sans Voix, c'est la majorité silencieuse: Une couche sociale incontournable"
Capitaine Moussa Dadis CAMARA qui pense que le pouvoir public peut être exercé sans un minimum de consensus entre les protagonistes de la vie politique en Guinée, doit partir pour des raisons suivantes:
I°) Dadis n’est pas un homme de parole d’honneur. C’est un faux type, un homme léger, superficiel et inconséquent. L’Histoire retiendra de lui un homme sans vergogne, une honte nationale. Dadis fait honte à l’Université guinéenne, il fait honte à l’Armée guinéenne, il fait honte à toute la Guinée.
Il a trompé la Guinée et les Guinéens. Il s’est engagé librement en disant que le Cndd a pris le pouvoir pour organiser les élections libres, transparentes et équitables, aux quelles aucun membre du Cndd, aucun membre du gouvernement ne sera candidat.
Tout l’espoir du Peuple Martyr de Guinée était fondé sur le fait que Dadis ne devait pas se présenter aux futures échéances électorales. Mais ce serment au lieu d’être un pacte, c’était un piège tendu à tout le peuple de Guinée, c’était pour tromper sa vigilance.
Pour violer ce pacte sacré qu’il vient de sceller, c'est-à-dire pour confisquer le pouvoir et trahir l’espoir de tout un peuple, l’Imposteur Dadis a utilisé les moyens de bassesse, les mamayas que lui-même sponsorisait pour faire semblant que ce sont les gens qui veulent qu’il se présente aux présidentielles prochaines. Un pur montage machiavélique, un bidule cousu de trop de fils blancs. Dadis se moque-t-il des Guinéens qu’il prend pour des moutons.
Pour persister dans ce ridicule montage, Dadis a fait appel aux soi disant ’’élus locaux’’ qu’il a fait venir par ses gouverneurs, préfets militaires qui sont les patrons de ces soi disant ’’ élus locaux’’ afin que ceux-ci soutiennent sa candidature. C’était le comble des combles. Heureusement le ridicule ne tue pas en Guinée. Sinon comment des gens ramassés ça et là qu’il a lui-même conditionnés peuvent le pousser à violer son engagement qu’il a librement consenti devant Dieu, ses anges et ses hommes?
D’abord il faut signaler qu’il n’y a pas d’élus locaux en Guinée, au vrai sens des mots. Car Général Lansana CONTE n’a jamais voulu à son temps organiser des élections libres et transparentes. Donc ces soi disant ’’ élus du peuple’’ ont été choisis par l’Administration que le Général Lansana CONTE a léguée à Dadis. Ils sont presque tous du Pup, orphelins de parrain, le parrain étant mort, le Général Lansana CONTE.
Ces soi-disant ’’élus locaux’’ ne sauront être les représentants authentiques du peuple de Guinée. D’ailleurs ils (la plupart) sont tellement décriés et impopulaires dans leurs villages d’origine qu’ils n’oseront pas parler de Dadis à leurs bases.
Ce sont malheureux types que Dadis a voulu récupérer pour non seulement les utiliser pour soutenir sa candidature, mais aussi essayer de mettre les bases de son futur Etat-Parti.
En réalité, ce jour 31 Août 2009 au palais du peuple, Dadis n’était pas avec des élus locaux comme il a voulu faire croire à l’opinion publique nationale et internationale, mais il était avec l’administration dont il est le responsable suprême.
Tout a été manigancé au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local. Et les gens ont été mis devant le fait accompli, parce que tout simplement Capitaine Dadis veut être candidat coûte que coûte aux futures élections présidentielles.
Dadis a trahi son engagement. Il ne mérite plus la confiance du Peuple Martyr de Guinée.
Quelqu’un qui a trahi son Peuple pour accéder au pouvoir, fera-t-il le bonheur de ce Peuple? MOBUTU a trahi son Peuple en arrêtant Patrice LUMUMBA pour accéder au pouvoir, a-t-il fait le bonheur du peuple Congolais?
En revanche ATT et KAO ont respecté la volonté du Peuple Malien, le Mali est entrain de prospérer, Capitaine Jerry RAWLING et J. KUOFFOR ont appliqué la volonté des Ghanéens, le Ghana est devenu un pays stable et un modèle de Démocratie en Afrique, Aristide PERREIRA a très tôt compris son Peuple, le Cap Vert est un pays uni et prospère, etc.
Il faut que Dadis l’Imposteur parte de gré ou de force!
II°) Dadis dit qu’il fera de la lutte contre la gabegie financière, les détournements des deniers publics et la corruption, sa priorité. Il ment, il n’a pas honte de mentir. Il ne fera rien dans le sens de moralisation. Il dit quelque chose aujourd’hui, il fait le contraire demain.
Actuellement il est entrain de puiser dans les caisses de l’Etat, de manière ostentatoire, pour installer les partis qui vont le soutenir aux élections prochaines. Des milliards de nos francs sont débloqués par Dadis pour donner aux escrocs qui ont trompé Lansana CONTE hier dans le ’’Koudeyisme’’ pour sillonner tout le pays afin de soutenir sa candidature.
Si Lansana CONTE et acolytes ont mis la Guinée à terre, Dadis et cliques finiront par enterrer la Guinée tout entière.
Dadis doit être chassé du pouvoir avant que ce ne soit tard.
III°) Dadis et acolytes œuvrent pour la création, pas d’un Etat-Parti, mais des Etat-Partis à l’image du Pup du Général Lansana CONTE. L’Administration et l’Armée reviendront tout de suite politisées. Le favoritisme, le clientélisme, le népotisme… seront en vigueur. Les cadres médiocres, démagogues et opportunistes prendront l’Administration guinéenne en otage au grand détriment des cadres compétents, intègres et honnêtes.
Son Ministre de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques (Matap) Frédéric KOLIE est entrain de distribuer des dizaines d’agréments de partis politiques comme du pain pour qu’au moment venu ces dizaines de partis politiques agréés, par simple fantaisie, soutiennent la candidature de Dadis. L’on ne doit plus être étonné si demain l’on dit sur 90 partis légalisés 60 soutiennent la candidature de Dadis. D’où la prolifération actuelle des partis. La plupart de ces partis sont dirigés par des cadres véreux de l’Administration.
Finalement l’administration ne sera plus ce qu’elle doit être, elle ne sera plus apte pour servir la Nation.
Dadis ne doit plus être à la tête de l’Etat Guinéen.
IV°) Dadis dit qu’il combattra énergiquement le régionalisme, le tribalisme, l’ethnocentrisme, etc. Mais le secrétaire permanent du Cndd Commandant Bo Moussa KEITA est allé tirer sur la fibre ethnique dans sa ville natale NZérékoré devant une foule venue pour la circonstance en disant ceci: « Vous les forestiers, moi je suis malinké, nous avons commandé 26 ans, puis les Soussous ont fait 24 ans, refusez… Dadis ou la mort ».
Voici les propos incendiaires d’un membre du Cndd dont il a l’honneur de présider. Tout le monde s’attendait à ce qu’il soit immédiatement limogé, comme li est prompt en de pareille circonstance. Mais il ne l’a pas fait, parce que tout simplement il était à sa mission. Or, il n’est pas sans savoir qu’en Juin 1991 lors des premières élections communales à N’Zérékoré il y a eu un mini génocide par la faute de votre prédécesseur Général Lansana CONTE, encore lui. Sans entrer dans tous les détails le drame connu désormais sous le nom de ’’Tragédie de NZérékoré’’ a fait près de deux milles (2000) morts: des cellules familiales entièrement décimées, des femmes en grossesse éventrées, des bébés égorgés, des enfants décapités à coups de manchette et de hache, des maisons et campements brûlés, etc.
Les conflits inter ethniques qui naîtront en Guinée Forestière, Dadis en est entièrement responsable. Car lui est ses suppôts sont entrain de tirer la fibre ethnique en Forêt.
Dadis est un raciste, un ethnocentrique viscéral, plus raciste que Dadis l’on meurt. Il fait de l’ethno stratégie son arme préférée dans le combat politique.
Il dit qu’il fera tout pour consolider l’Unité Nationale. Or, actuellement il est entrain de faire pression sur tous les ressortissants de la Guinée Forestière pour que ceux-ci le soutiennent en leur faisant comprendre que c’est le tour des Forestiers d’être au Pouvoir en Guinée. Dadis fera beaucoup plus mal à l’Unité Nationale que ses deux prédécesseurs Ahmed Sékou TOURE et Général Lansana CONTE.
La mobilisation générale pour déboulonner le système Dadis le plus rapidement que possible pour sauver l’Unité Nationale.
V°) Dadis se glorifie d’avoir combattu et arrêté les narcotrafiquants. Or il y a beaucoup de narcotrafiquants dans les rangs du Cndd, à commencer par Dadis lui-même.
Le 17 Juin 2008 plus d’une vingtaine de policiers ont été massacrés à leur siège à Cameroun par la bande des Capitaine Ousmane CONTE (fils du Général Lansana CONTE) et Claude PIVI (actuellement membre influent du Cndd) pour récupérer le stock de drogue saisi par la Police. Dadis n’a jamais voulu faire allusion à cet évènement tragique, à plus forte raison, parler de la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière là-dessus. Il est au pouvoir il y a plus de 8 mois.
La lutte contre le narcotrafic et le grand banditisme sous la direction Dadis ne peut aboutir.
Dadis doit vider les lieux, il est un incapable, un arrogant, un fanfaron, un pédant qui se plait dans la mégalomanie et dans la médiocrité.
VI°) Le respect des Droits de l’Homme, Dadis dit qu’il en fera sa priorité. Il est allé jusqu’à dire qu’il ne braquera jamais son arme contre un guinéen de quelque ethnie que soit. Les manifestations anti-Dadis du 27 31 Août 2009 ont fait tomber le masque d’un Dadis plus dictateur que Général Lansana CONTE.
Les chars, les forces de l’ordre armées jusqu’aux dents étaient dans tous les carrefours de Conakry prêtes à verser le sang des Guinéens qui sont sortis massivement le 23 Décembre 2008 pour le soutenir en sauveur, en Barack Hussein OBAMA.
Il faudra s’attendre aux pires à l’Avenir.
Dadis doit s’en aller pour épargner la vie des Guinéens. L’étape Dadis est une perte de temps pour le Changement tant souhaité par le Peuple Martyr de Guinée.
VII°) L’amélioration des conditions de vie du guinéen n’est pas une priorité pour Dadis. Comment confisquer et garder le pouvoir c’est cela sa priorité. Le panier de la ménagère reste précaire. Le salaire du fonctionnaire guinéen est et demeure dérisoire. Des dizaines de milliards de francs guinéens sont débloqués pour organiser des mamayas de soutien de Dadis. Les formations hospitalières et sanitaires sont sans équipements ni médicaments. Ce sont de véritables mouroirs.
D’ailleurs Dadis n’a aucun idéal pour la Guinée, il n’a aucun projet de société pour les Guinéens, mieux il n’a pas la volonté politique pour éviter à la Guinée la catastrophe, le Chao. Il veut faire son temps au pouvoir et passer comme les Lansana CONTE sans rien faire de bon, sans faire le bonheur du Guinéen.
Dadis doit être démis dans l’intérêt de tous.
VIII°) Dadis et son gouvernement insultent banalement des pays amis à la Guinée ainsi que des institutions financières: Usa, France, Allemagne, Ue, Banque Mondiale, Fmi, etc.
Dadis vient de renvoyer le Groupe International de Contact pour la Guinée, donnant ainsi des coups de gifles à la Cedeao, à l’Union Africaine (Ua), à l’Onu.
Dadis veut enfoncer notre pays la Guinée dans un isolement sans précédent qui ne profitera à personne parmi nous.
Le Nationalisme creux de Dadis est sans fondement. Il le fait seulement pour se cramponner au pouvoir. Il veut faire le Robert MUGABE en Afrique de l’Ouest. Les membres du Cndd et l’Armée Nationale doivent se désolidariser immédiatement de Dadis et le destituer pour sauver la Patrie en danger.
Nous appelons tout le monde à la mobilisation générale pour faire partir Dadis afin que la Guinée ne devienne pas le Zimbabwe où l’inflation monétaire est à plus de 1000%.
A bon entendeur. Salut!
Egalité – Patriotisme – Fraternité
Fait à Faranah, le 09 Septembre 2009
Dr Fran Morri T. SAMMOURAH Président de l’Aguisav – La Voix des Sans Voix
www.guineeactu.com
|